Le guide des Thiantacounes Cheikh Béthio Thioune peut demander à être rejugé s’il est condamné à perpétuité. Mais à condition qu’il se présente devant le juge avant l’écoulement de la peine, a fait savoir le professeur en droit pénal à l’Ucad, Iba Bary Kane.
«Si la condamnation par contumace est prononcée, Cheikh Béthio ne peut pas se pourvoir en cassation. Mais lorsqu’il est définitivement condamné, il pourra être rejugé. S’il se présente avant prescription de la peine», rapporte Iradio. Pour le spécialiste des questions pénal, Iba Bary Kane, l’arrêt de condamnation sera annulé de plein droit si Cheikh Béthio le souhaite.
6 Commentaires
Edson
En Mai, 2019 (12:16 PM)il n'a qu'une seule reference,serigne saliou.ne parle meme pas des autres marabouts,parle rarement du pere de serigne saliou,le fondateur du mouridisme.on peut tout lui reprocher,mais il a ses idees qu'il defend.il merite le respect.
je ne suis contre son jugement mais il faut qu'il soit equitable.il ne faut pas le condamner seulement parce qu'il s'appelle bethio et pour faire plaisir a certains senegalais
Niit
En Mai, 2019 (12:21 PM)Anonyme
En Mai, 2019 (13:17 PM)"Mais à condition qu’il se présente devant le juge avant l’écoulement de la peine" alors qu'il test condamné à perpétuité.
Ou bien une peine à perpétuité a une limite.
Roskof
En Mai, 2019 (16:45 PM)Moi y a des choses que je ne comprend pas et il me semble que tout ce cirque va se terminer en écran de fumée. Vous vous souvenez tous de la condamnation de Luc Nicolai? Il est bien dehors à l'air libre en train d'organiser des combats de coqs !
Participer à la Discussion