Attraits devant le tribunal des flagrants délits de Dakar ce jeudi 23 février, les 31 membres du Pastef ont comparu pour le délit de participation à une manifestation non déclarée. C’est après trois tours d’horloge que l’affaire a été mise en délibéré pour le lundi 27 février prochain.
Les prévenus ont été arrêtés, le 16 février dernier, lors du procès opposant le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang et le leader du Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko.
Ce dernier, poursuivi pour diffamation dans le dossier des présumés 29 milliards F CFA détournés du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC) devant la Chambre correctionnelle du tribunal de grande instance hors classe de Dakar, avait appelé les Sénégalais à venir massivement assister à l’audience.
7 Commentaires
Reply_author
En Février, 2023 (02:26 AM)Il ne risque rien du tout dans cecombat noble, si les personnes citées n'ont pas porté plainte contre lui, interpréter la loi n'est pas du ressort de la police qui pratique des arrestations arbitraires et politiques et elle ne peut pas le faire pour tout le monde c'est pourquoi les commanditaires font ces publicités d'arrestations. On verra ce qu'en dira le juge qui est le seul agilité à interprêter les texte de loi je vois pas comment un nom commun comme autorités étatiques peut mener quelqu'un en prison.
C'est peine perdue et idiot de croire qu'on peut faire peur à la JEUNESSE par des texte et photos d'arrestations pourqu'elle accepte de renoncer de se battre contre ceux qu'ils veulent spolier le devenir de leurs pays pour faire d'elle des esclaves. Comme ailleurs le font des jeunes soldats pour défendre leur pays, la Jeunesse Sénégalaise se dressera comme un seul homme sur le chemin de ceux qu'ils veulent contrôler leur destin
Nianthio
En Février, 2023 (20:50 PM)Alors vous savez que le mot " 2e vague est une duperie". Qu'ils prennent 6 mois!
Participer à la Discussion