Le président de la Cour suprême, Mamadou Badio Camara, révèle que chaque année la haute juridiction reçoit « des centaines et des centaines » de plaintes liées à l’attribution des marchés publics.
Mais, regrette-t-il, le dénouement de ces procédures n’est pas toujours suivi d’effet. « Dans certains cas de litige, il arrive souvent que les travaux soient déjà exécutés avant même que la Cour ne se prononce.
Dans ce cas de figure, la décision prise par la Cour n’a plus une grande importance, confie-t-il. C’est pourquoi il faut voir la durée de traitement qui va de 6 mois à 1 an. » Mamadou Badio Camara se prononçait lors du séminaire réunissant l’ARMP et la Cour suprême dont le but est de parvenir à réduire les délais de traitement des litiges liés à l’attribution des marchés publics.
10 Commentaires
Anonymesaer Sow
En Mai, 2016 (09:37 AM)Mansawali Walimansa Mansa 2016
En Mai, 2016 (10:01 AM)GENDARMES DIARAMA
DIADIEUF GENDARMES
Anonyme Sofi
En Mai, 2016 (11:31 AM)Attila Faye
En Mai, 2016 (11:43 AM)Anonyme
En Mai, 2016 (12:08 PM)Anonyme
En Mai, 2016 (15:58 PM)Vous etes des pourriture , des mafiosie et rien d autre au ordre du president macky l obese, le menteur, le voleur, le dictateur
Vous avez meme pas le courage de dire stop a ceux qui se passe et la crei la prouver
Vous etes des voleurs comme tous les voleurs et truant de ce gouvernement
Le jours ou le peuple le comprendra vous serez juger et mis en prison
Vous etes des voleurs et truant rt vous dites vous representer la loi de qui vous vous foutez sle merde que vous etes
Personne n est eternel et votre jour viendra vous et vos famille vous allez paye sale maerde que vous etes
Anonyme
En Mai, 2016 (16:37 PM)On est pas un pays de loi en fait.La seule loi du moment est ce qui est acceptable a l’exécutif en fonction.
Au fil du temps,l’impunité a crée des jurisprudence qui font que tout est permis.La cupidité de nos politiciens a dérégule la société. Ils ont crée un système qui les protégé, en neutralisant le pouvoir judiciaire et voila le résultat.
Abou
En Mai, 2016 (16:27 PM)Anonyme
En Mai, 2016 (17:01 PM)Anonyme
En Mai, 2016 (18:54 PM)Moi si je me rends compte que le plus haute juridiction du pays est impuissante , alors que j'en suis le chef, je démissionne. Ne serait-ce que pour ne pas bouffer du "Riba"....
Dégagez, Bandes d'incapables !!!!!!!!!!!
Participer à la Discussion