La mère de la fillette qui insultait sur Facebook a été condamnée ce 28 juillet, par le tribunal des flagrants délits. A. Diop, inculpé pour les délits d'association de malfaiteurs et publication d'images contraires aux mœurs par moyens de communication électronique, a écopé d'une peine de 3 mois de prison avec sursis. Son grand-frère, D. Mboup, également inculpé, n'a pas encore été jugé. Le tribunal des mineurs a renvoyé l'affaire à une date ultérieure.
L'affaire s'est passée au mois de juin dernier. Une vidéo postée sur Facebook montrait une petite fille de 5 ans proférer des insultes sous le regard des adultes. C'est une plainte de la Cellule d'appui à la protection de l'enfance (Cape) qui a fait réagir le Parquet. Avec l'aide de la section de recherches de la gendarmerie, les diffuseurs de la vidéo ont été arrêtés. L'enquête a révélé que c'est sa mère de Sata qui la filmait.
?
9 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2017 (00:05 AM)Anonyme
En Juillet, 2017 (01:19 AM)il faut mettre des amendes!!!
Yatt
En Juillet, 2017 (01:29 AM)C'est quoi ces motifs fourre-tout ?
Certes, il n'est pas moral d'encourager une enfant de 5 à tenir une langage grossier mains un magistrat est tenu de s'adosser à la loi et ici au code pénal pour condamner à des peines de prison même avec sursis.
Soit on est dans un État laïc avec la liberté d'opinion soit c'est autre chose !
Voilà où ça mène de désigner des députés qui votent sous les ordres : si nos lois n'étaient pas des copier-coller mais s'adossaient à nos valeurs sociales, nous n'en serions pas à ces contradictions.
Attention à nos libertés !!!
Anonyme
En Juillet, 2017 (02:59 AM)Anonyme
En Juillet, 2017 (08:26 AM)Je pense que l on doit arrêter de faire de la justice pour plaire à certaines personnes mais dire le droit.
Ce verdict et les gardes à vue et les mandats de dépôts ne sont que des violations des droits des accusés et liberticide. Si on les accepte on le regrettera demain car demain vous pourrez demain tenir des propos peu amene envers quelqu' un et qu' il vous envoie au tribunal pour association de malfaiteurs. La justice ce n est pas un jouet.
Anonyme
En Juillet, 2017 (08:40 AM)Ce verdict à mon avis est juste et équilibré.
Dissuasif. La prison n'était pas nécessaire pour la mère.
Anonyme
En Juillet, 2017 (13:41 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (17:00 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (17:00 PM)Participer à la Discussion