L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye assure n’avoir pas encore reçu l’une des plaintes annoncées par Me El Hadji Diouf et son client, Franck Timis, contre les opposants qui dénonçaient le rôle de ce dernier dans le secteur des hydrocarbures.
Il dit : «On s’en réjouissait parce qu’on attendait ça pour pouvoir disposer d’une tribune qui aurait permis de livrer beaucoup de détails. Malheureusement, nous constatons qu’elle n’arrive toujours pas, cette plainte. Et nous continuons d’espérer…»
L’homme d’affaires d’origine roumaine avait menacé de poursuites judiciaires ses détracteurs, des membres de l’opposition et de la société civile. Ces derniers le soupçonnent d’avoir réalisé des plus-values indues dans la cession des permis d’exploitation des gisements de pétrole récemment découverts au Sénégal.
(Source : Enquête)
13 Commentaires
Anonyme
En Février, 2017 (10:16 AM)l s'agit ici des intérêts du peuple Sénégalais
et du destin de l'Afrique de l'Ouest.
Anonyme
En Février, 2017 (10:19 AM)Celle de Bollore, j'ai demandé à mon avocat de s'y préparer.
Moi je suis prêt.
Adama Gaye
Anonyme
En Février, 2017 (10:36 AM)Anonyme
En Février, 2017 (10:56 AM)Trouducul
En Février, 2017 (11:31 AM)Il avait dit gouvernance sobre et vertueuse il nous sot gouvernance ethnique et tenebreuse.
Il va ensuite dire a nos enfants qu'il est un modele de reussite.
avec un patrimoine de 11 milliards rien que par la politique.
Xeme
En Février, 2017 (12:08 PM)Pa
En Février, 2017 (12:51 PM)Anonyme
En Février, 2017 (13:07 PM)Anonyme
En Février, 2017 (14:02 PM)On a demandé aux apéristes de commenter et spolier les articles Seneweb.
Anonyme
En Février, 2017 (14:03 PM)On a demandé aux apéristes de commenter et spolier les articles Seneweb.
Anonyme
En Février, 2017 (14:51 PM)Ensuite, si Abdoul Mbaye dispose des éléments probants, ce serait lâche de ne pas porter plainte devant des juridictions internationales pour faire éclater la vérité. La réalité, ce mec fait de la politique politicienne et a mordu au hameçon des cancres du genre Baba Aidara, Alioune Gueye, Ousmane Sonko et Brahim Seck.
Dites à Abdoul Mbaye de patienter, la convocation lui parviendra sous peu de temps. Ainsi lui et sa bande de lascars nullards comprendront qu'il ne faut pas s'aventurer en terrain inconnu.
Ceux qui lui filaient les mauvaises, en l'occurrence Baba Aidara et Alioune Gueye, ont disparu de la scène depuis belle lurette car ils ont compris que cela commençait à sentir le soufre pour eux du fait que les compagnies allaient les traîner devant les tribunaux américains.
Anonyme
En Février, 2017 (15:00 PM)Anonyme
En Février, 2017 (16:42 PM)Abdoul Mbaye a intérêt à ne pas aller à un procès car il le perdra. Il ne s'agit pas de savoir si Franck Timis est un trafiquant de cocaïne ou pas, mais de savoir s'il a agit illégalement au Sénégal dans cette"affaire Petrotim ".la réponse est sans ambages, non, n'en déplaise à Abdoul Mbaye et consort.
Participer à la Discussion