Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

«Outrage» au juge Mamadou Seck : deux autres greffiers visés

Single Post
«Outrage» au juge Mamadou Seck : deux autres greffiers visés

Le Procureur général a ordonné l’arrestation de trois greffiers. Libération, qui donne l’information, rapporte que ces derniers ont été identifiés grâce aux caméras de surveillance exploitées après l’inculpation mouvementée de Me Ngagne Demba Touré greffier et responsable de Pastef (parti dissous) marquée par la mobilisation musclée de ses collègues dans le bureau du juge du deuxième cabinet, Mamadou Seck. 


Pour rappel, dans ce dossier, Me Abdoulaye Mboup, chargé de communication de l'Union nationale des travailleurs de la justice (UNTJ) cueilli hier, a été placé en garde à vue pour outrage et violence à magistrat et actes de nature à discréditer un acte juridictionnel. 


Deux autres greffiers sont visés par des ordres d’arrestation transmis à la Sûreté urbaine (SU), souffle le journal. 




7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (08:15 AM)
    Que justice soit faite. Ces greffiers se croient tout permis.
    Top Banner
  2. Auteur

    Bababé

    En Mars, 2024 (08:48 AM)
    Au début des années 70, voyant qu'ils ne peuvent plus continuer l'abrutissement forcé des africains, les colons ont trouvé un autre moyen, appauvrir notre système éducatif, l'auto-abrutissrment. Plan structurel: baisse drastique des budgets de l'éducation. On vout aujourd'hui les résultats. Des abrutis partout, à commencer par les parents à la maison. C'est de nos maisons que sortent tous ces sinistres individus qu'on voit chez les politiciens, l'enseignement, la santè, jusqu'aux pirogues à destination du pays du colon.

    Quand arriveront le pétrole et le gaz, ça sera l'anarchie totalavec des abrutis pareils. Le DIOM DIOMBA ne sera plus une préoccupation.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:40 PM)
      Parle de ce dont tu as connaissance. Le système éducatif du Sénégal des débuts des indépendances n'avait rien à envier à ceux des anciens colonisateurs. C'est avec les plans d'ajustement structurel et les réformes de IBA Der Thiam, puis Djibo Ka et plus tard kalidou Diallo que le système éducatif s'est effondré. Sans oublier la raréfaction des vrais enseignants, ces enseignants dans l'âme, au profit des "gens saignant" sans passion, qui n'ont choisi cette profession pour gagner leur pain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2024 (10:13 AM)
    Allez prendre un ver d'eau pour rafraîchir vos mauvais cœurs! Il faut que l'état ce phénomène  c'est-à-dire  que les gens prennent leur responsabilité.  Une personne enfoncement, s'il glisse sur le champ politique, qu'elle assume. Par exemple que Dame mbodj alis Mor Ndadie est arrêté dans ses activités politique, en quoi les enseignants ont ils le droit de le soutenir ? Toure est membre d'un parti politique, donc qui assume 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hamidine

    En Mars, 2024 (11:03 AM)
    Le petit Grand Vizir est en phase de reussir son plan funeste "le chaos après son depart" 

    Il aura réussi à destructurer ce pays en peu de temps, montant les sénégalais entre eux.

    Fds contre populations,

    Fds contre Fds 

    Fonctionnaires défiant la justice

    Magistrats contre magistrats

    Magistrats contre greffiers

    Hopitaux vendus 

    Universités et campus fermés 

    Journalistes contre partis politiques

    Journalistes contre populations

    Manifestants tués 

    Gendarmes disparus

    Il est grand temps de le stopper et nous prendre en charge

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:26 AM)
    On ne doit pas être juge, magistrat ou rejoindre certains corps d inspection qu a la suite d un concours. Meme une enquête de moralité serrée n est pas suffisante. Il faut des tests ( a inventer) pour a autres que la personne est sincère, honnête, juste et a bon cœur ( que c est difficile). En tous cas enfermer tous ces gens et après poser mon front sur le tapis, regarder mes enfants dans les yeux et leur dire faut pas faire ceci et cela car c est pas bien. Qu Allah swt me protège d être dans une situation ou mes décisions font du mal a un être, a toute sa famille, a toute sa communauté. QI Allah swt protège ce pays car il y a une petite minorité de centaine d hommes qui ont perdu la raison, leur ego (nafs) a vraiment bouffe leur cœur et leur esprit.
    Top Banner
    Auteur

    Moom

    En Mars, 2024 (12:10 PM)
    appliquer la justice dans toute sa rigueur, il faut apprendre à convaincre par les idées et non par la violence. Un ngagne demba qui est militant du pastef, qui avait fuit le pays par lacheté, qui a osé défier l'état, n'est pas une raison pour que ces collègues gréffiers fassent ce qu'ils ont fait. On dirait q'eux aussi sont contre l'état du sénégal. On peut etre contre macky ou APR, c'est le droit de chacun. Mais cele ne doit pas signifier etre contre son pays, contre la justice de son pays, contre les forces de défense et autres qui eux resteront aprés macky et aprés un autre aussi. Evitons de s'en prendre aux pilliers de la nation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Mars, 2024 (12:34 PM)
    Mamadou Seck Maham Diallo vous osez parler de droits avec le témoignage de tous les prisonniers .Vous serez jugés radiés et emprisonnés au procès des 70 martyrs ainsi que vos complices procureurs et juges.

    Plus jamais ça le Sénégal ne pardonnera pas ces laches.Avocats préparez vous pour le procès des martyrs sauf les taupes d avocats Elhadi diouf
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email