
Le Bâtonnier de l’Ordre des avocats avait interdit la tenue de la conférence de presse des conseils d’Oumsane Sonko dans l’affaire des 94 milliards de FCFA. Depuis, des observateurs ont fait le lien entre sa relation et cette décision prise. Ce jeudi, Me Pape Leyti Ndiaye s’est enorgueilli de son amitié avec le Président de la République, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature. Ceci, à la cérémonie de la rentrée des cours et tribunaux.
« Puisqu’il faut de tout pour faire un monde, il est de bon alors, en raison justement de la gravité et de la solennité de l’instant, de rendre grâce à Dieu, le Tout-Puissant, qui a créé cette occurrence. Vous, Président de la République du Sénégal. Moi, même si le moi est haïssable, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Sénégal. Nous deux, amis depuis 41 ans », a renseigné la robe noire.
L’avocat d’affirmer : « Nos chers parents, aujourd’hui disparus, à n’en pas douter, posent sur cette audience, un regard très attendri. Ils bénissent cette image qui donne envie, à l’instar du poète Alphonse de Lamartine, en pamoison devant son lac, d’invoquer cette voix intérieure qui chante : « Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours. Laissez-nous savourer les rapides délices. Des plus beaux de nos jours ».
Touché par ce rappel, le Chef de Macky Sall a rendu un hommage au bâtonnier.
0 Commentaires
Participer à la Discussion