Pourtant, le Parquet avait requis à l’endroit de Mme Ndiongue 6 mois avec sursis. Il faut noter aussi que toutes les parties étaient toutes à la barre. L’ex-sénatrice, en détention pour détournements présumés de deniers publics, était resplendissante dans son ensemble traditionnel de couleur blanche. Elle a été jugée pour menaces de mort, injures et voie de fait.
Des faits que lui reprochait le patron de la Compagnie générale de sécurité européenne (Csge) qui détient l’exclusivité de plusieurs produits phytosanitaires.
Il faut rappeler que l’incident s’est produit le 1er juillet 2013 dans les locaux de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane.
C’était au cours d’une confrontation sur l’affaire des produits phytosanitaires du Plan Jaxaay. La responsable libérale, qui n’avait pas supporté les témoignages à charge de la partie civile, ne s’est pas privée de lui administrer une gifle et de l’abreuver d’injures. Aïda Ndiongue a été ainsi extraite de sa cellule de la Maison d’arrêt pour femmes de Liberté 6 pour venir écouter le délibéré.
12 Commentaires
Pvd
En Octobre, 2014 (16:24 PM)Pp
En Octobre, 2014 (16:25 PM)Doff
En Octobre, 2014 (16:28 PM)Mais pourquoi ce gars n'a pas rendu la gifle...avec un coup de poing en prime?
Il aurait même du lui arracher le pagne et le béthio.
Boy Hlm 5
En Octobre, 2014 (16:31 PM)Pvd
En Octobre, 2014 (16:35 PM)Bonne Question
En Octobre, 2014 (17:22 PM)Anonymous Maské
En Octobre, 2014 (17:27 PM)Oui, paraît-il qu'elle était bien au l...i....t ( et même dans les bureaux), surtout avec les anciens ministres socialistes ! Les anciens barrons du PS savent ce que je dis !!!!
A vos témoignages .......................................................!!!
Titen
En Octobre, 2014 (20:53 PM)je respecte beaucoup cette dame , elle a du carisme et merite notre respect... je me demande comment peut on la poursuivre pour enrichissement illicite si elle a bien gagner le marcher des sanitaires de jaxai mais jusqu'a present 'a pas encore encaisser l'argent que l'etait devait payer .. la crei devait plutot se retourner ves les anciens politiciens (non solo liberaux) qui se sont enrichis rien qu'en occupant des postes administratifs . aida est une femme chef d'entreprise qui 's'activait dans le privè depuis bien des annèes et n'a jamais occuper un ministere ou Dg ,, elle na jamais gerer des biens de l'etat donc comment peut on l'accuser ?? si etre un politicien et homme d'affaire riche veut dire etre voleur ,commencer par farba ngom, cisse lo et tants d'autres , ils sont riches ou pauvre ??? aminata tall a toujour travaillè dans le gouvernement comment est elle devenus milliardaire ??? macky compris !
@anonymous Masque
En Octobre, 2014 (02:54 AM)@boksarew
En Octobre, 2014 (03:08 AM)Khalaass
En Octobre, 2014 (09:50 AM)Sgal
En Octobre, 2014 (10:24 AM)Participer à la Discussion