Douze membres du Mouvement des forces démocratiques pour la libération de la Casamance (Mfdc) vivant à Kagnobon, dans le département de Bignona, ont été arrêtés, samedi dernier, par la gendarmerie.
Poursuivis pour la tenue d'une réunion publique non déclarée, ces proches du chef rebelle Salif Sadio seront jugés, jeudi prochain, devant la barre du tribunal de Bignona, indique L'AS. À noter que le vieux Arouna Diédhiou, 95 ans, a été libéré du fait de son âge très avancé.
9 Commentaires
Sénégal Ndiaye
En Juillet, 2019 (11:02 AM)Senenmut
En Juillet, 2019 (11:51 AM)Il peut etre surarmé . Des derniers développements, il avait de l'artillerie lourde et opérait comme une armée conventionnelle. Il allie guérilla et affrontement direct. Ce ne sera pas une mince affaire même si les nouveaux équipements de l' armée accroissent considerablement la puissance de feu et que le repli de Sadio en gambie, -guinee bissau, ou la mer peut être compliqué. Que fera l'armée gambienne? Jusqu'ou l'armée sénégalaise est-elle prête à aller en matière de perte et de durée et d'étendue des combats.
L'ancienne puissance colonial est présente sur le zircon qui lui échappe et manipule et ce moment les populations.
Les semaines à venir en Casamance sont inquiétantes.
Serere
En Juillet, 2019 (11:54 AM)Xxxx
En Juillet, 2019 (13:50 PM)Commandos
En Juillet, 2019 (15:46 PM)Participer à la Discussion