Les avocats de Cheikh Yérim Seck ont interjeté appel, mercredi, le jour même où le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a prononcé sa condamnation à trois ans ferme et à 3 millions de dommages et intérêts. Selon Me Aly Fall qui s’est confié à l’Obs, ils sont plus que jamais déterminés à utiliser toutes les voies de recours pour sortir le journaliste de prison. Nous sommes choqués par la décision du tribunal. Il revenait au procureur de prouver sa culpabilité. Ce qui n’a pas été fait. Nous n’avions que des éléments de relaxe. Ce qui fait que nous allons dénoncer la décision par tous les moyens légaux devant la Cour d’appel de Dakar. Ce qui s’est passé est grave. On ne l’a pas condamné sur la base du droit et des principes juridiques. En cela, la décision est critiquable».
43 Commentaires
Deugeur1
En Septembre, 2012 (08:59 AM)Pyno
En Septembre, 2012 (08:59 AM)Ass
En Septembre, 2012 (09:05 AM)A Damabakh
En Septembre, 2012 (09:09 AM).condamnation bi si aye effet de surprise legn baséwou.Ces avocats ont raison condamnation bi diaroul yone.Même si yerim a fait une grave erreur et que c'est un homme arrogant dégn ko sacrifié rék.deugu nekhoul.
,,,,,,,
En Septembre, 2012 (09:11 AM)Manemirek
En Septembre, 2012 (09:21 AM)CYS, il te reste tes coups de fouet... Thiey liiiii : jumping:
Jah
En Septembre, 2012 (09:25 AM)Feel
En Septembre, 2012 (09:35 AM)Wolofette
En Septembre, 2012 (09:43 AM)Assane Sene New York
En Septembre, 2012 (09:49 AM)Max
En Septembre, 2012 (09:50 AM)La peine est trop lourde, Yerim a déjà purger sa peine, il a tout perdu, son honneur, sa crédibilité; sa réputation etc
mais j'espére qu'il garde sa foi. "Natou djoulit leye dalle "
Broda
En Septembre, 2012 (09:52 AM)tout le monde sait que cette histoire aurait pu se regler dans la plus grande discretion car au finish tout le monde a perdu ( l homme , la fille , les parents et proches respectifs)
ce qu il y a a retenir c est que tous les hommes sont maintenant des prisonniers potentiels etant donne que nos rendez avec dame justice sont suspendus au bon vouloir des jeunes filles.
la consequence de cet etat de fait est que les hommes fuiront les femmes comme la peste et vont de facto se retrouver entre eux et confirmer le constat qui veut que les homosexuels ne se reproduisent pas et pourtant il y en a de plus en plus.
la solution pour ne pas en arriver la c est faire signer a toute femme avant quoi que ce soit un certificat de consentement .
cela vaut mieux que d affronter le sale regard des autres ,la perte de son honneur et celui de sa famille et surtout d eviter les conditions de detention dignes des temps obscurs qui regnent dans les prisons du pays.
senegalaisement.
Yereum
En Septembre, 2012 (09:58 AM)Bro
En Septembre, 2012 (10:02 AM)CYS SAIT LUI, CE QU IL A EU A COMMETTRE COMME PECHES MAJEURS DANS SA VIE ET LUI SAIT POURQUOI ALLAH ( SWT ) LE PUNIT ; BIENSUR CES CASSEROLES IL NE LE DIRA A PERSONNE.!!!
AUCUN HOMME DANS SA VIE N A ETE NICKEL DU DEBUT A LA FIN ; SINON Y EN A EU CERTAINS QUI ONT EU PLUS DE CHANCE QUE D AUTRES QUI EUX ONT VECUS L HUMILIATION DE LEUR EXISTENCE !!!
LES MECS GARDEZ VOS SAMBA NDIAYE ET SURVEILLEZ LES ET DISCIPLINEZ LES ; SINON TOUS DEMAIN NOUS POURRIONS LE REGRETTER. ETRE FAIBLE DEVANT LA FEMME POUR UN HOMME C EST ALLER A SA PERTE ICI BAS OU DANS LE HAUT DELA .
WASSALAM
Mamyma
En Septembre, 2012 (10:03 AM)Un Avocat
En Septembre, 2012 (10:12 AM)Je parie sur l'alourdissement de la peine....( 5 ans minimum), et la révision à la hausse des dommages-intérêts!!!!!!
CYS se verra refuser toute circonstance atténuante par la cour d'appel et si par extraordinaire ses avocats se pouvoyaient en cassation, le résultat serait le même, puisque tout concourt à le condamner pour viol. Il s'évertue à mettre en exergue sa lâcheté au passage en tentant d'escamoter ses responsabilités sur ce qu'il convient bien d'appeler UN VIOL, ceci, pour le plus grand bonheur de ses avocats, qui se rempliront les poches à mesure que les procédures se multiplient!!!!
Vraisemblablement, CYS tenait à marquer son territoire avant le départ de la fille pour la France. C'est ainsi qu'il organisa cette partie de jambe en l'air dans cette auberge et n'a pu se résoudre à se limiter au simple flirt auquel Melle Tall était disposée. Il a fini par consommer un rapport sexuel non consenti, alors qu'il assume!!!!!!
il lui faudra imprimer dans sa cervelle de moineau qu'un rapport sexuel est comme qui dirait un "contrat SYNALLAGMATIQUE" il faut être deux à consentir, à s'engager ou alors plus vulgairement un TANGO, il faut tout aussi bien être deux pour la danser.
Seulement CYS a dansé le tango tout seul sur Melle Tall, en lui arrachant sa virginité au passage!!!!
Dckp
En Septembre, 2012 (10:22 AM)Les prestataires intéressés peuvent se procurer le dossier d'appel d'offres auprès de la dkmp, au heures et au jours ouvrables, à partir du lundi 1er octobre 2012.
L'ouverture des plis est prévue le 30 octobre 2012 à 10h à la chambre 9 de l'auberge Madamel.
Poulho Belgique
En Septembre, 2012 (10:32 AM)Bayil
En Septembre, 2012 (10:34 AM)A Damabah
En Septembre, 2012 (10:52 AM)Parisienne27ans
En Septembre, 2012 (10:53 AM)Free
En Septembre, 2012 (10:54 AM)V
En Septembre, 2012 (10:58 AM)kou cas bi khalatou lo sa bopp rekk doo nitt
Loumo
En Septembre, 2012 (11:06 AM)Frotter bé mou guiss déréte kon yow soko pénétrer alakhira la diém. Mais c'est bien aussi pour la fille séne morom baye yi kéne lambatou mo takh tépékou rék.
Visa
En Septembre, 2012 (11:13 AM)A Visa
En Septembre, 2012 (11:17 AM)Cas Similaire
En Septembre, 2012 (11:23 AM)Antoine
En Septembre, 2012 (11:24 AM)Cachets prévus pour le film entre 50 000 et 250 000 par jour selon le rôle obtenu.
Si vous êtes intéréssé, envoyant une demande d'audition et une photos entière à l'adresse suivant: [email protected]
Nacha
En Septembre, 2012 (12:31 PM)i
Parisienne27ans
En Septembre, 2012 (12:33 PM)Je n'excuse pas le Monsieur, mais je dis et je répète que la fille de 20 ans a une grande part de responsabilité dans l'affaire. Un homme reste un homme; elle savait qu'il est marié et père de famille mais cela ne lui a pas empêché de répondre à son invitation, de l'allumer, de flirter et de coucher avec lui pour ensuite crier :oh viol ! oh viol! on m'a violé! Si elle voulait seulement discuter, elle pouvait demander au Monsieur qu'ils se retrouvent au resto, c'est plus classe pour une fille éduquée et qui se respecte. Mais une fille qui fait des cachoteries n'est pas digne de confiance. Si c'était ici en France, les choses ne se passeraient pas comme ca, Yérim ne serait pas injustement en prison. Elle a mis en périle la vie d'un homme, ça devrait peser sur sa conscience, si elle en a. Le Monsieur est un musulman, il a droit a quatre femmes s'il le désire, c'était à la fille de prendre ses distances et de se dire que cet homme n'est pas pour moi, il est déjà marié et père. Mais comme elle n'avait aucune éducation et aucun principe de vie, elle accepte sans gène de sortir avec un marié et papa; et non contente de s'en arrêter là, elle détruit l'avenir de ce Monsieur et de toute la famille de ce dernier. Que son père à elle revoie son éducation , à son âge, une fille dotée de bonnes valeurs met ses parents au courant de ses relations amoureuses, c'est juste une question d'éducation et de respect de soi. Elle s'est bradée toute seule et tout le monde s'en souviendra. Un mec qui attire des nanas à l'hotel, c'est moins choquant qu'une nana qui retrouve un mec à l'hotel, pour la bonne et simple raison qu'une fille n'a que sa réputation alors que l'homme peut toujours rebondir. Désormais, tous les regards seront braqués sur elle, tout Montpellier suivra ses moindres faits et gestes, elle sera indexée et qualifiée de fille de moeurs légères et briseuses de couples, l'avenir nous élucidera.
Bonne Decision
En Septembre, 2012 (13:24 PM)Si le juge n'avait pas accordé aucune circonstance atténuante à YERIM en le condamnant à 5 ans dans ce cas on pourrait crier au scandale puisque tout le monde sait que la fille a fauté.
Encore une fois en droit pénal la faute de la victime n'est pas cause d’exonération de la responsabilité de l'agent pénal ...seuls les juristes peuvent comprendre cela
Qu'es ce qu'on veut pour quelqu'un qui admet avoir pénétré la fille par surprise. la surprise fait partie des vice du consentement en matière de viol c'est le choix du législateur on y peut rien.
Auditbouleer
En Septembre, 2012 (14:04 PM)Cette relation a eu lieu dans une chambre d'hôtel, les deux protagonistes étant nus. Aucun habit n'a été déchiré par un geste violent, ni les habits eux mêmes ni les dessous.
Le consentement est donc total. Sinon elle se serait enfuie ou aurait tenté de s'échapper. Cheikh Yérim n'aurait jamais osé la poursuivre!
Les cris auraient ameuté la direction de l'hôtel qui, si elle ne réagit pas, serait poursuivie pour non assistance à personne en danger.
Ce qui s'est passé c'est que le degré de la douleur a surpris et la réaction s'est produite à cet instant, donc après consentement sur le principe.
Ce qui s'est passé c'est que les parents de Mlle sont des magistrats et la solidarité corporatiste a prévalu.
Ce qui s'est passé c'est que ce monsieur serait casté, sinon ce scandale qui porte plus préjudice à Mlle qu'au journaliste serait arrangé.
Le Sénégal n'a pas de justice, car elle est à deux vitesses.
Mao
En Septembre, 2012 (14:07 PM)à Damabakh
En Septembre, 2012 (15:30 PM)sur cette affaire je retiens ceci
-religieusement ils sont tous les deux fautifs 2 personnes de sexe opposés ne doivent se retrouver dans un même endroit en train de faire..... alors qu'ils sont pas mariés
-moralement quelqu'un avec 2 femmes comment peut il coucher avec une fille qui n'est pas sa femme et pourquoi une fille de 20ans accepterait d'embrasser et de flirter avec 1marié avec 2femmes si tu es bien éduquée
-juridiquement il n'y a rien qui prouve une pénétration violente ou par surprise du moment que M est nu et a un préservatif donc qu'est ce qui suit si tu le laisse faire.
Monsieur le juge tu devais les savonner tous les deux et les libérer en même temps la responsabilité est partagée
DAmabakh arrête de changer de pseudo et de dire chaque fois la même chose. oui CYS kou doy warla NAT n'est pas une sainte il faut que vous qui la défendez vous l'accepter
la justice pour TOUS sans partie pris
A Visa
En Septembre, 2012 (15:35 PM)la VRAI JUSTICE EST DAN LAU DELA
SOUTOURA moo niou war ,
yerim est cert en prison,,mai la fill va payer tooute sa vie....
Zane
En Septembre, 2012 (15:54 PM)Deugla
En Septembre, 2012 (16:27 PM)oui car une fille musulmane et respectueuse de son image ne doit pas se rendre dans un auberge avec un homme plus agé et plus vieux qu'elle c'est vrai mai une question en 2012 comment font les filles pour flirter avec leur mec? chez le gars? sachant k c pas possible car il ya sa famille ou bien chez elle? sachant que ses parents vont la tuer aprés.
CA me raméne à ma deuxiéme reponse: NO elle n'est pas fautif, elle a juste flirté avec son copain come 90% de toutes les sénégalaises et na rien fait que vous vous n'avez pas encore fait ou vous ferez plus tard.
C YERIM LE FAUTIF? OUI
du fait kil est plus agé ,kil a plus de maturité et tout il devait se controler; il est assez expérimenté pour savoir que flirter meune dém ba soumi slip té pénétration dou am
Pensez vous que la fille aurait gaché sa réputation national , sachant dici 10 ans elle est toujour foutu, les mecs ne voudront pas l"épouser car il ou bien leur entourage vont dire k c une pute! je cois pas
DE TOUTE FACON KENE KHAMOUL YALLA NA KHAME! TE LI CI DESTIN YERIM LA BOK.
Rass
En Septembre, 2012 (18:24 PM)Negrito
En Septembre, 2012 (18:39 PM)Personellement elle na pa ete violee,il ya enormement de fille de son age a la recherche de kelqun pour la deflorer, et elle a choisie kelqun de connu,dans d autre cas se des arangements a l amiable (mariage).
Moshoeshoe
En Septembre, 2012 (18:56 PM)Valait-il vraiment la peine de condamner aussi lourdement un homme déjà humilié, brisé, anéanti qui n'avait même plus la force d'argumenter alors eu tout le monde lui reconnaît des qualités d'orateur hors-pair? Son dernier mot devait inciter à une plus grande clémence de la part des juges qui n'ont fait que suivre la logique des implacables avocats de la partie civile dont certains sont même allés très loin dans le cynisme et la cruauté en ironisant sur le "repos biologique" forcé imposé au prévenu, le ravalant ainsi au niveau de la bête! Condamner de la sorte un homme pour avoir osé défloré "l'innocente" fille d'un procureur relève tout simplement de l'acharnement et il y a des non-dits dans toute cette scabreuse histoire de fesses!
Le père, la fille, les avocats, la société tout entière devraient avoir honte de cette mise à mort digne d'une corrida sanglante et le remords les poursuivre en pensant au sort de Yérim qui durant trois longues année ne verra plus ses deux épouses, ses quatre enfants parce qu'il a commis une imprudence, certes grave, mais compréhensible et pardonnable. La virginité d'une nymphe, fût-elle la plus vertueuse du monde justifie t-ellle que l'on détruise la vie d'un homme, celle de sa famille et de tout ce qu'il a mis en place? That's really the question!
Lawson
En Septembre, 2012 (19:59 PM)Lawson
En Septembre, 2012 (00:09 AM)Zane
En Septembre, 2012 (01:52 AM)Je sors avec un jeune marie mais il ne jure que par moi et pourtant sa femme est plus jeune que moi.
Participer à la Discussion