![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/d5ba6d9b96f1fea9078b2ae8245ab0d7f055f559.jpg)
Les onze membres de la société civile arrêtés vendredi dernier, à Dakar, alors qu’ils bravaient l’arrêté préfectoral interdisant toutes les manifestations du jour, ont été libérés, ce dimanche, vers 19 h.
Joint par Seneweb, le Pr. Daouda Guèye, membre de la plateforme Aar Li nu Bokk, précise que “cette répression a pour effet de décupler la détermination et la mobilisation des Sénégalaises et des Sénégalais dans l'exigence de justice et de transparence dans la gouvernance des ressources pétrolières et gazières”.
3 Commentaires
Des manifestants entrent de force dans le Parlement à Hongkong
Alors que des dizaines de milliers de personnes ont investi les grandes artères de la ville pour marquer le 22e anniversaire de la rétrocession à la Chine, des contestataires ont pénétré dans le siège du Parlement.
Peu après la tombée de la nuit, des manifestants hostiles au gouvernement pro-Pékin sont entrés de force dans le Parlement lundi 1er juillet, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux et des chaînes de télévision locales.
Des dizaines de manifestants masqués et portant des casques de chantier, pour beaucoup brandissant des boucliers de fortune, ont pénétré dans le Conseil législatif (LegCo) dont ils tentaient de forcer l’entrée depuis des heures. Les forces de l’ordre se trouvant à l’intérieur, qui avaient auparavant fait usage de gaz poivre pour les repousser, s’étaient apparemment repliés à l’intérieur du bâtiment.
Suivre L'exemple Des Hong Kong
En Juillet, 2019 (16:06 PM)le maquisard en est bien conscient vu que nous l'avons réélu en février
il a tout le temps de continuer à nous voler, lui et sa famille maffieuse
et surtout "d'effacer" les preuves et de "voyager" avec de grosses valises ( je parle de valeurs sûres) à mettre à l'abri de la populace.....
Saloum 1
En Juillet, 2019 (17:30 PM)Participer à la Discussion