Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Abdou Dialy Kane, avocat d’El Hadji Diaw : “Le dossier ne ne débouchera sur rien du tout”

Single Post
Me Abdou Dialy Kane, avocat d’El Hadji Diaw

Me Abdou Dialy Kane, l’avocat d’El Hadji Diaw, le secrétaire général adjoint du Mouvement des élèves et étudiants libéraux, placés sous mandat de dépôt, hier, en même temps que trois autres étudiants, est amer. tempête contre la façon dont les choses se sont passées. «Dans un premier temps effectivement, on croyait que c’était un retour de parquet. Moi d’ailleurs j’ai quitté le tribunal, hier à 20 heures.  Ils trouve excessive les chef d’inculpation retenus contre les étudiants qui aurait orchestré le caillassage du cortège présidentiel le 31 juillet dernier à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Les étudiants sont, en effet, poursuivis pour association de malfaiteurs et actes de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves.


«J’ai été choqué par la sévérité des chefs d’inculpation qui ont été retenus contre  ces étudiants. Parce que je trouve que ces chefs d’inculpation sont d’une gravité sans commune mesure avec les faits. Je trouve que c’est excessif. Et comme on dit tout ce qui est excessif est dérisoire», s’emporte-t-il. Des propos rapportés par “Le Populaire”. «Ce sont des gens qui sont innocents. S’ils sont déclarés coupables, ce sont des peines très lourdes qu’ils encourent», éclaire-t-il, même s'il se dit convaincu que «c’est un dossier  qui ne débouchera sur rien du tout».



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:21 AM)
    La place d’un étudiant ce n'est pas la prison, il n’y a aucun doute, les étudiants ont fauté et il faut les punir mais aller jusqu’à les en mettre en prison c’est un peu excessif et je suis sûr cela va rien régler. Il faut par contre essayer d’arrêter de politiser l'espace universitaire (coud) et interdire toutes et je dis bien toutes les associations politiques (MEEL, MES, je ne sais quoi d’autres) dans le campus.

    La vérité est que nos actuels dirigeants politiques (Macky sall, Djibo KA, Souleymane ndéné Ndiaye, Alioune Sow, Diagne FADA, Mame Mbaye Ndiaye, Diattara, Abdou Mbow etc. la liste est longue) servent de références aux « petits étudiants politiciens » car ils ont été récompensés par leurs partis pour leur militantisme étudiant. On a vu ces gens nommés ou promis ministres, députés et PCA sans expérience. Cela fait une sorte d’émulation chez les « politiciens étudiants » et font d’eux des politiciens professionnels. Je prends le seul cas de Modou Diagne FADA qui a fait des études à la fac de sciences, personne ne jamais vu même pas un stage dans son domaine d’études ou encore moins travailler. Ainsi même de finir ses études, il est devient chef de cabinet de Wade en 1993, puis député, ministre et dire un politicien professionnel. C’est le cas d’Abdou MBOW, Thierno Bocoum, Diattara … on peut multiplier ces cas à merveille, c’est dommage.

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:16 PM)
    dapres pape ndiaye petit dej ce maatin: la fille du groupe a ete arretee vendredi matin avant larrivee de Macky sall le soir. donc elle ne fait pas partie des ceux qui ont jete les pierres. Diaw du PDS etait ce vendredi a son lieu de travail. tous ses collegues lont confirme il netait pas a luniversite
    {comment_ads}
    Auteur

    Securité

    En Août, 2015 (12:18 PM)
    Bonjour amis sénégalais et dakarois, juste pour vous mettre en garde, vous qui empruntez souvent le chemin qui mène de liberté 6 au Pont Sénégal 92.

    Une rue appelée ‘’ SENZALLA ‘’ dans le quartier de Arafat grand Yoff ,a plusieurs reprises des hommes et femmes se sont faits agressés en plein jour ( vers 17 heures )ou même la nuit juste au niveau des 04 rues qui font face au collège THIANDOUM des HLM Grand Yoff par des jeunes de rien du tout dont la moyenne d’âge est environs 24 ans .

    Parfois des hommes innocents en scooter sont tabassés en plein embouteillage et se font prendre leur engin, et certains dans leur véhicule se font prendre leur portable et le malheur c’est que personne ne réagis même les habitants du quartier qui peuvent êtres des complices…

    Si vous êtes en véhicule ou scooter ou dans un bus gardez bien vos sacs, portables et n’hésitez pas de lever les vitres de votre vehicule,c’est au moment où il y’a embouteillage que ces jeunes profitent pour dépouiller les passants

    La police ne réagit point et ce fléau prend de l’ampleur de jour en jour,

    Nous interpellons les autorités Sénégalaises surtout Madame ANNA SEMEOU FAYE de nous donner un coup de main pour combattre ce mal qui ne cesse de grandir .

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email