Le délit d'offense au chef de l'Etat n'a pas été retenu contre Barthélémy Dias, selon son avocat, Me El Hadji Diouf, qui a fait face aux journalistes. Se prononçant sur la situation de son client, présenté devant le Procureur de la république, ce mardi, il souligne que celui-ci "est arrêté arbitrairement avec des délits qui n'existent pas". Avant d'exiger "sa libération immédiate".
Barthélémy Dias est poursuivi pour outrage à magistrat et appel à l'insurrection. "Des faits impossibles", selon Me El hadji Diouf. Qui indique que son client "n'a insulté ni outragé aucun magistrat dans ce pays". Pour preuve, "Aucune plainte n'a été formulée ni déposée contre lui".
Me El Hadj Diouf estime que Barthélémy Dias n'a rien fait de grave. "Il a juste lancé un appel aux populations sénégalaises pour qu'elles se mobilisent et dire non à la forfaiture, à l'arbitraire. Il n'a pas demandé aux Sénégalais de mettre le pays à feu et à sang. Il n'a pas demandé, donc, aux populations de s'adonner à des destructions de biens ou à des émeutes", précise l'avocat.
13 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2018 (15:14 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (15:35 PM)nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete.
Mayecor
En Avril, 2018 (15:45 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (15:50 PM)Entre la direction générale des Salins du Saloum et les journaliers de cette usine, c'est le désamour total. Ces derniers qui ont tenu ce matin un sit-in, ont décrié le mauvais traitement auquel ils font face au quotidien. " Nous dénonçons le travail de type d'esclavage que nous impose Mr Guy Deschamps et son Adjoint Mr Alain Boussut et le licenciement abusif de 6 vaillants travailleurs au mépris des lois rendant ainsi inhumaine la charge de travail supplémentaire", a informé le président de l'association des journaliers des Salins, Khalifa Dieng.
Revenant à la charge, Mr Dieng d'ajouter : " Dans cette usine, un ouvrier arrime 2800 sacs de 25 kg soit 72 tonnes par 8 heures à raison de 3.030 francs Cfa. Le barème de paiement qui date de l'époque coloniale est insignifiant et incapable d'entretenir une famille. Nous fustigeons aussi l'absence de contrat à durée indéterminée (Cdi) après plus de 10 ans d'un travail journalier sans lendemain et l'absence de couverture médicale, de bus de transport etc".
"L'usine gagne 50 millions par jour alors que le journalier lui se retrouve avec la maigre somme de 3.030 Fcfa par jour, c'est inconcevable. Nous appelons la Cnts, l'Unsas, le cadre d'Initiatives Économiques( Agir-Emploi), les autorités publiques, religieuses et coutumières à soutenir notre action", a-t-il conclu.
Jointe au téléphone, la direction des Salins du Saloum a décidé de réagir cet après-midi pour " éclairer la lanterne de l'opinion"...
Anonyme
En Avril, 2018 (15:56 PM)vous nous emmerdez tous (politiques *justice)
les senegalais veulent la paix et basta
Anonyme
En Avril, 2018 (17:02 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (17:02 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (17:02 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (17:28 PM)Efo
En Avril, 2018 (18:01 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (18:10 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (20:19 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (20:47 PM)Participer à la Discussion