Me Mamadou Diop est devant la barre du Tribunal de Dakar pour le 32ème jour du procès de Wade-fils et ses co-inculpés poursuivis pour enrichissement illicite. L'ancien président du Conseil d'administration de CD Média Group confirme les déclarations de Cheikh Diallo.
Il indique que CD Média Group "appartient exclusivement à Karim Wade". Mamadou Diop révèle qu'il a été nommé PCA par l'ancien ministre d'Etat qui a fait appel à lui pour la création de ce groupe de presse afin, dit-il, de faire face aux attaques de la presse sénégalaise.
"Karim m'a dit qu'il est attaqué et diabolisé par la presse sénégalaise et il va créer un groupe de presse pour riposter", raconte le témoin interrogé par la Cour et le Parquet spécial.
L'ancien greffier fait savoir qu'il n'a jamais participé à une réunion du Conseil d'administration de CD Média Group et révèle par ailleurs qu'il a « signé des lettres auprès de Me Patricia Lake Diop ».
13 Commentaires
Honte @ Sjd
En Octobre, 2014 (18:09 PM)Politique Une prédiction inévitable : « Karim sera le prochain président de la République du Sénégal »
"A 100%, Karim Wade sera le prochain président de la République du Sénégal ", selon l'astrologue de l'Islam Haj Abbas Abou Kassim
Haj Abbas Abou Kassim est un Libanais, descendant, dit-il du Prophète Mouhammad (PSL). Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Observateur, il attire l'attention des Sénégalais sur les dangers qui guettent selon lui, le pays. Le spécialiste de l'astrologie de l'islam et des sciences mystiques, s'est aussi prononcé sur le procès de Karim Wade. Sur ce, il jure que "l'ancien ministre va bientôt sortir de prison". "C'est clair et confirmé. L'étoile de Karim Wade monte au fur et à mesure qu'on l'assaille, la charge ou l'attaque. Il a un avenir radieux en politique. Il viendra en force en politique", prédit Haj Abbas Abou Kassim qui, ajoute :"À 100%, Karim Wade va devenir le prochain président de la République du Sénégal. Mais il ne va pas emprunter le même chemin que son père. Et votre journal (ndlr, L'Observateur) sera témoin".
Harisurlevoleur
En Octobre, 2014 (18:13 PM)Xeme
En Octobre, 2014 (18:23 PM)Mounos
En Octobre, 2014 (18:59 PM)B
En Octobre, 2014 (20:14 PM)•AHS : 18 938 653 000 CFA appartient a Bourgi
• HARSTAND : 17 872 864 759 CFA
• BPF : 9 954 683 028 CFA ( presentez pouye au notaire et la conviction du gendarme ne suffisent pas.. pouye, karim et le noatire se connaissent a lecole)
le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:
1. la vengence
2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.
3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi
Wessa Mama
En Octobre, 2014 (21:30 PM)Cilene
En Octobre, 2014 (21:57 PM)Gelongal Barro
En Octobre, 2014 (07:00 AM)Lu
En Octobre, 2014 (09:20 AM)C’est la continuité dans la manipulation. Le Procureur de la CREI n’a pas tout dit sur les sièges dorés qu’il a réservés à ceux qui témoignent contre Karim. C’est un des avocats de Karim, Me Demba Ciré Bathily, qui a dévoilé cette supercherie qui n’a pas semblé inquiété la COUR.
Me Mamadou Diop celui la même qui comparait devant la Crei comme témoin concernant la société Cd média dont il était le Président du Conseil d’administration, est l’administrateur provisoire de la société An media qui elle-même fait aussi l’objet de poursuite. Présumé complice ou prête-nom de Karim à CD Média (Cheikh Diallo Média), il est balancé administrateur provisoire de AN Média une autre société suspectée appartenir à Karim. N’importe quoi ! Un présumé voleur nommé administrateur provisoire !!!
Mounos
En Octobre, 2014 (09:53 AM)Bigy
En Octobre, 2014 (10:07 AM)@mounos
En Octobre, 2014 (12:13 PM)La Suisse et Singapour font un pas vers l’abandon du secret bancaire
lesechos.fr | Le 06/05/14 à 15H49
La Suisse et Singapour acceptent l’échange automatique de renseignements bancaires à des fins fiscales, annonce mardi l’OCDE.
Après en mars, c’est au tour de deux places fortes du secret bancaire d’accepter l’échange automatique d’informations d’Etat à Etat. La Suisse et Singapour, deux des plus gros centres financiers de la planète se rallient à cette nouvelle norme adoptée par les pays du G20 pour combattre l’évasion fiscale.
La Suisse et Singapour ont signé mardi une déclaration officielle d’engagement à faire de l’échange automatique aux côtés de plus de quarante pays dont les 34 pays membres de l’OCDE, mais aussi 13 autres pays du G20 non-membres de l’OCDE tels que la Chine et la Russie, a annoncé l’OCDE. Un premier pas vers l’abandon du secret bancaire sur lequel ces deux pays ont bâti leur industrie financière et un signal politique fort alors que l’affaire Cahuzacen France ou encore l’affaire «?Offshore Leaks?» ont mis en lumière les fuites de capitaux vers ces places financières. «?C’est clairement la fin du secret bancaire détourné pour des raisons fiscales?», a déclaré Pascal Saint-Amans, directeur du centre de politique et d’administration fiscale de l’OCDE.
Prôné par le Forum mondial sur la transparence et l’échange d’information à des fins fiscales, l’échange automatique de données concernera toutes les informations dont les Etats concernés disposent sur les avoirs financiers détenus sur leurs territoires par un particulier ou une entreprise, c’est à dire les soldes de comptes bancaires, les intérêts et dividendes perçus et les produits financiers. Tous les établissements bancaires devront se plier à ces nouvelles règles qui visent à se substituer à partir de 2017 au système actuel d’échange à la demande. Celui-ci ne se déclenche en effet qu’en cas d’enquêtes du fisc et de la justice. L’affaire Cahuzac, dans laquelle Bercy a dû activer l’échange d’informations auprès de la Suisse, a d’ailleurs révélé les failles de ce système à la demande.
Bien qu’elle soit symbolique, et mérite d’être suivie de près dans sa mise en œuvre, notamment concernant sa transposition en droit national, la déclaration de la Suisse et de Singapour marque une avancée décisive dans la lutte contre la fraude fiscale. Les deux pays s’étaient montrés jusqu’à présent réticents. Leur décision pourrait enclencher une «?dynamique vertueuse?» estime Pascal Saint-Amans, en faisant pression sur les autres places financières qui n’auraient pas signé.
A ce jour, plus de quarante pays se sont engagés à adopter l’échange automatique de données, dont l’Autriche, la Malaisie ou l’Arabie saoudite. Jersey, Guernesey et les îles Caïmans, qui figurent parmi les places offshore les plus prisées de la planète, ont déclaré qu’ils adopteraient le nouveau standard le moment venu.
Des accord politiques devraient suivre, à l’occasion de la réunion du Forum fiscal mondial à Berlin les 28 et 29 octobre. Au niveau européen, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie ont promis de jouer un rôle précurseur et de signer entre eux des accords d’échange automatique avant cette réunion. Pourrait s’ensuivre également, en novembre, la présentation aux pays du G20 du standard informatique arrêté par l’OCDE pour collecter ces informations bancaires
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/06/05/2014/lesechos.fr/0203481342319_la-suisse-et-singapour-font-un-pas-vers-l-abandon-du-secret-bancaire.htm#021dZA9SrVGXEhZ8.99
Djiby Ndiaye Apr
En Octobre, 2014 (12:46 PM)Participer à la Discussion