Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Ousseynou Fall menace Demba Kandji : "Quand on est complice d'une forfaiture…"

Single Post
Me Ousseynou Fall menace le juge Demba Kandji

Le procès de Khalifa Sall, a repris ce mardi, dans une ambiance mouvementée. Les avocats de la défense qui plaident encore pour le renvoi du procès s’en sont sévèrement pris au juge. « Nous ne faisons pas de la chicane, comme vous l’avez bien dit. Il y va de la liberté de Khalifa Sall, député maire, en prison pour des raisons politiques qu’on veut occulter, ici. La raison pour laquelle il est ici c’est pour avoir refuser l’offre de Macky Sall.

Kou doul YAllah neen nga. YAllah mo xam kan moy fekee 2019 (Il n’y a de Dieu que Dieu. Lui seul connaît l’avenir », a-t-il dit. Revenant à la charge, il a, durant plus 5 minutes, déversé sa colère, tapant du poing sur le parloir et haussant le ton. « Nous avons à défendre les intérêts de Khalifa Sall qui est illégalement et arbitrairement détenu.

Vous avez le devoir de prendre en compte ce jugement de la Cour de justice de la Cedeao dans votre dossier. Parce que, ce dossier vous lie, vos assesseurs et vous. Cette procédure est initiée volontairement par l’exécutif. Il faut que la citation soit régulière. Si le Procureur général a un calendrier dicté par le pouvoir, nous ne le cautionnerons pas. Nous nous défendrons avec la force des arguments juridiques. C’est à vous de décider. Vous avez prêté serment.

Et face au pouvoir de l’argent, vous devez vous souvenir du pacte de serment fait devant les Sénégalais. De grâce, rendez la justice au nom des Sénégalais ! Je ne vous fais pas de menace. Mais, lorsqu’on est complice d’une forfaiture, on est apte à être traduit devant la Cour pénale internationale », a déclaré Me Fall, suscitant ainsi l’ire de la Cour d’appel.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    Il faut porter le combat la bas c'est tout. Car n'a de respect que pour les blancs.

    La CDEAO avait donnee une boue de sauvage a ce cretin de Macky et il l'a refuse. C'est son choix.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:54 PM)
    Mais ce Khalif a volé l'argent des senegalais comme vous le maitre avocat du diable et a donné comme preuve des factures de mil et de riz qu'il n'a jamais distribué.

    Il a lui même reconnu la fausseté de ces factures et vous venez ici pour nous tympaniser avec des problèmes de procedures!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:03 PM)
    demba kandji est une prostituée au service de macky il fait partis de la generation colon chef de canton ces gens la vivent dans un autre monde faut tous les tuer et laisser la place aux jeunes :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khatior-bi

    En Juillet, 2018 (14:07 PM)
    La peine de mort devrait revenir au Senegal pour les hauts fonctionnaires de l'etat, les ministres, les presidents et les specialement les juges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vienégre

    En Juillet, 2018 (14:13 PM)
    Non mais franchement cette boule de graisse de MrD du maquis,se prend pour Dieu le père...

    Et si le "Roi" WADE s'était comporté de la sorte avec lui..???

    il faut que les avocats de Khalifa Sall ne perdent pas leurs temps,car y'a que DES CORROMPUS dans ce milieu..!!! et de FAUX Types;



    Donc; aller voire leurs MAITRES BLANCS... puisqu'ils ont aucun RESPECT pour le sénégalais lambda. :sunugaal:  :nono: 
    Top Banner
    Auteur

    Coqsenegal Plus

    En Juillet, 2018 (14:31 PM)
    COQSENEGAL PLUS



    POULETS DE CHAIRS DE TRES BONS QUALITES ET HYGENE



    78 330 88 54



    Plus de 1000 poulets de chair Qualité et Hygéne :

    Entre 2.250 à 2.500 Frs à ( 1/5 KG )

    (Selon la Quantité Supérieur ou égale 100 Unités)

    Pour :

    Hotels

    Restaurants

    Fast Foods

    Superttes

    Boutiques

    Dibiteries

    Vos Mariages

    Vos ceremonies

    Magal

    Gamou

    Personelles d'entreprises



    78 330 88 54



    Plus de 1000 poulets de chair Qualité et Hygéne :

    1,5KG : 2.500 Frs

    2KG : 3.000 Frs

    sont disponibles à COQSENEGAL PLUS



    Tres bon prix. 78 330 88 54

    Veuillez-nous contacter par appel pour passez vos commandes.



     :sunugaal:  :sunugaal:  .....Livraison Possible à partir de 10 poulets.... :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:32 PM)
    ..il faut menacer les juges de Macky. ils ont peur des represailles de macky, eh bien il faut leur faire savoir que quand macky perdra le pouvoir, ils risquent pire que ce que leur reserve macky. ils faudra les juger un a un apres la chute des faye-sall.

    les beaux discours et salamalecs ne servent á rien. ces juges fonctionnent par la peur et rien d'autre. Le combat n'est plus un combat devant des juges corrompus jusqu'á la moelle et extremement laches, non c'est un combat de rue...

     :thumbsdown:   :thumbsdown:   :thumbsdown:   :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:36 PM)
    la mackystrature pour détruire karim et khalifa, émergence ethnique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:36 PM)
    Ne en faite pas doit il libéré khalifa ou il ignore complètement le jugement de la cedeao l'arrêté la notification et après il sera poursuivi à la cpi

    Goudeul diele rek il faut encouragé les avocats

    Khalifa dafaye am ndam inchallah
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:52 PM)
    ET SI LA CEDEAO cherchait à déstabiliser le Sénégal terre de paix .Tous ses états ont subi des violences et souhaiteraient que notre pays soit dans le lot . QU'ALLAH NOUS EN GARDE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Madou

    En Juillet, 2018 (15:13 PM)
    je pense que les avocats de Khalifa essayent de gagner du temps en faisant tirer le proces en longueur . Ils savent bien que le jugement de la CEDEAO même disponible ne peut influencer le fonds du dossier. La Cour de la CEDEAO n'a jamais demander la libération de Khalifa. Elle estime que ses droits ont été violés dans la procédure et sanctionne l'Etat par le dédommagement de Khalifa. La question de fond qui est relatif au détournement ou non des fonds publics n'a pas été abordé par cette Cour. Or, il s'agit pour ces avocats de montrer que la poursuite de Khalifa est sans objet car il n' y a pas eu de détournement. Sur ce plan, le premier proces avait montré que leurs arguments n'étaient pas solides car le moyen de défense basé sur les fonds politique souffre d'une base textuelle. En plus, je pense que Khalifa n'avait pas besoin de fausses factures pour justifier l'utilisation des fonds politiques.

    En outre , je ne vois pas pourquoi ces avocats n'ont fait aucune diligence pour disposer de cet arrêt et le présenter devant le juge comme moyen de défense? Comment veulent-ils que le juge prenne en compte les éléments d'un jugement dont il ne dispose pas et qui n'est pas versé dans le dossier?

    Le problème est qu'au Sénégal, la plaidoirie de nos avocats est beaucoup plus une opération de communication que des arguments de droit.

    Malheureusement les juges ne peuvent être dans ce jeu par obligation de réserve.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:39 PM)
    Les avocats de Khalifa sont simplement ridicules. S'ils disposent de l'arret de la Cour de Justice de la CEDEAO pourquoi ne le verseraient ils pas au dossier. Non, ils savent que la CEDEAO n'a pas innocenté Khalifa et sont simplement dans la manipulation
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:57 PM)
    La peur changera de camp bientot.



     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:39 PM)
    il se passe des choses inadmissibles dans ces proces politisés de Wade et de Khalifa ,des avocats qui outragent impunement des magistrats en pleine audience ,des foules qui huent et injurient en pleine salle les membres de la Cour ,si on prend pas des mesures radicales dans le cadre de la police des audiences ,les proces meme non politisés se passeront comme au marché Sandaga,, il y a une valeur qui se perd de plus en plus dans cette pratique locale de la democratie , c'est le respect et la consideration dus à l'autorité publique , cet anarchie, indiscipline et mauvaise education seront tjrs de nature à compromettre la paix , la tranquilité voire la securité des citoyens ,on commence à le sentir .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email