Le dossier du meurtre de Malick Ba à Sangalkam, commence à bouger. Le doyen des juges d'instruction, Mahawa Sémou Diouf a en effet commencé les auditions sur le fond, renseigne Le Populaire. C'est ainsi que l'adjudant Samba Sarr, commandant de la brigade de Sangalkam de même que le gendarme Adama Sall, ont fait face au doyen des juges.
Des sources citées par nos confrères, proches du dossier, informent que les deux accusés se sont renvoyé la balle devant le doyen des juges d'instruction. Pour rappel, le commandant Samba Sarr et le gendarme Adama Sall ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt pour homicide volontaire de Malick Ba. Ce dernier avait été tué le 31 mars 2011, lors d'une violente manifestation des populations de Sangalkam qui protestaient contre l'installation de la délégation spéciale dans cette commune rurale, née du découpage administratif effectué par le défunt régime. En plus du crime d'homicide, l'adjudant est également inculpé pour violation de domicile.
Une demande de mise en liberté provisoire pourra être introduite par leurs avocats avec cette audition sur le fond, en attendant un éventuel arrêt de renvoi devant la cour d'assises militaire.
4 Commentaires
Thi Degeum Tan
En Avril, 2013 (08:48 AM)Si c’est cela, c’était aux députés de le faire à la place du gouvernement, parce que c’est eux qui représentent le peuple et ont voté le budget d’investissement de trois ans (le fameux PTIP dont parle toujours Abdoul Mbaye). Il m’a expliqué que ce n’est pas le gouvernement qui affecte l’argent aux régions mais c’est les députés qui le font.
Tous ces déplacements, c’est donc une vrai escroquerie….il faut que ça s’arrête. Ce n’est pas de l’argent en plus mais un budget déjà voté par les députés, et ce n’est pas le gouvernement qui doit le faire mais plutôt les députés du peuple à l’assemblée. Sénégal dal mo nekh lègui…
Coco
En Avril, 2013 (09:17 AM)Pcr
En Avril, 2013 (14:03 PM)Fana Fana
En Avril, 2013 (14:51 PM)IL FAUT LE CONVOQUER ET LE POURSUIVRE
Participer à la Discussion