La famille du détenu Bengali Kanté, tué samedi par un garde pénitentiaire au cours d’une mutinerie à la prison de Tambacounda, réclame justice et ne croit pas à la version servie par les autorités. «Comment comprendre qu’ils (les détenus) soient tous les deux atteints au niveau de la tête et que l’on veuille nous dire que le garde pénitentiaire a essayé de tirer en l’air ?», s’interrogent des membres de la famille du détenu mort dans les colonnes du journal «Le Quotidien».
Amnesty international en ajoute une couche et pense qu’il y avait intention de tuer. «Il n’y avait pas de situation de légitime défense et ce n’était pas des prisonniers particulièrement dangereux qui menaceraient la vie des autres une fois dehors», explique Seydi Gassama dans «Le Quotidien».
7 Commentaires
Kikoumou
En Octobre, 2014 (06:53 AM)Ign Are
En Octobre, 2014 (07:00 AM)Long-sighted
En Octobre, 2014 (08:32 AM)Safaan
En Octobre, 2014 (08:49 AM)Liders
En Octobre, 2014 (10:51 AM)Véridique
En Octobre, 2014 (11:52 AM)Simal Poudaye
En Octobre, 2014 (18:43 PM)Les lieux de privation de liberté ne répondent pas aux normes internationales et personne de ces minables membres de l'amnesty comme Seydi Gassama n'en parle jamais. Ils ne font que promettre aux Détenus. Tous les prisons au Sénégal sont du temps des colons. L'administration pénitentiaire souffre de personnel et les prisons surpeuplées. Peuple sénégalais vous demandez aux forces de l'ordre d'arrêter ces caïds, ces malfaiteurs, ainsi que ces criminels nés, une fois en prison ils tentent de s'évader pour revenir chez vous, si ça réussit ces surveillants sont punis s'ils les freinent ils sont encore de d'en. Ici au Sénégal vous verrez jamais un surveillant armé à l'intérieur de la prison, seul les portiers ont des armes et que voulez vous.
Participer à la Discussion