Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mort d’un détenu à la prison de Tamba : La famille réclame justice, Amnesty condamne l’usage d’arme

Single Post
Mort d’un détenu à la prison de Tamba : La famille réclame justice, Amnesty condamne l’usage d’arme
La famille du détenu Bengali Kanté, tué samedi par un garde pénitentiaire au cours d’une mutinerie à la prison de Tambacounda, réclame justice et ne croit pas à la version servie par les autorités. «Comment comprendre qu’ils (les détenus) soient tous les deux atteints au niveau de la tête et que l’on veuille nous dire que le garde pénitentiaire a essayé de tirer en l’air ?», s’interrogent des membres de la famille du détenu mort dans les colonnes du journal «Le Quotidien».


Amnesty international en ajoute une couche et pense qu’il y avait intention de tuer. «Il n’y avait pas de situation de légitime défense et ce n’était pas des prisonniers particulièrement dangereux qui menaceraient la vie des autres une fois dehors», explique Seydi Gassama dans «Le Quotidien».
 


7 Commentaires

  1. Auteur

    Kikoumou

    En Octobre, 2014 (06:53 AM)
    ,ais il faut dire a seydi gassama d'aller en cote d'ivoire
    Top Banner
  2. Auteur

    Ign Are

    En Octobre, 2014 (07:00 AM)
    donc ces policiers vont etre arreter dans l'exercice de leurs fonctions lii amoul fene senegal rek la am partout ailleurs force reste a la loi subjectivisme politique politicienne senegal rek la am des marchands ambulants sur les avenues et allées centrales des moutons en vente sur les ronds point senegal rek la am masslaa bii moy indi problem souba ake ambulants yi ou etuduants yi a mediter encore à mediter senegal rek mo tabaski le dimanche
    {comment_ads}
    Auteur

    Long-sighted

    En Octobre, 2014 (08:32 AM)
    A present je pense qu'il faut des gardiens de prisons sans armes selon les voeux de ces droits de l'hommistes donc dotez les gardes d'armes factices afin qu'ils passent leur temps a jouer aux gendarmes et voleurs avec des caids, crotales, agresseurs, je pense qu'ils ignorent la dangerosite meme de vivre en permanence avec cette racaille ceci pendant de longues periodes parfois, gathie ngalama frères penitentiers, si les moyens passifs(murs,Barbeles, Cellules,) sont violes et avec un potential avere d'etre neutralises, par la meme une inaction coupable vous conduirait ineluctablement en prison aussi, les textes etant devenus par A ou B contre vous, je prefere le trucider, ne serait-ce-que pour preserver ma vie, advienne que pourra:dispositifs passifs depasses-ceux actifs mis en oeuvre un point c'est tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Safaan

    En Octobre, 2014 (08:49 AM)
    Alerte! Il est dangeureux et très risqué désormais d'etre force de l'ordre. On est exposé à la mort ou à la prison. Xalaas.

    {comment_ads}
    Auteur

    Liders

    En Octobre, 2014 (10:51 AM)
    Maintenant les héros sont les caïds, violeurs,criminels qui tentent de s'évader pour commettre d'autres délits.et les victimes, qui les défend?
    Top Banner
    Auteur

    Véridique

    En Octobre, 2014 (11:52 AM)
    Je ne sais vraiment pas ce qu'attendent le Président et son Premier Ministre pour débarquer l'actuel Directeur de l'Administration pénitentiaire. Non seulement il a duré à son poste (depuis 2008) mais en plus il a réussi à faire l'unanimité contre sa personne. Les matons sont plus que fâchés contre lui. Il fait dans le népotisme en prenant le personnel qui devait servir dans les prisons et en les mettant au service de personnes qui n'y ont pas droit notamment sa femme, son fils et ses copains magistrats. Il détourne le budget de cette direction au point que même du papier pour imprimer manque dans cette direction, ne parlons pas de son manque de poigne qui a fait que l'indiscipline règne maintenant en maître dans ce corps. Et les dernières actualités concernant ce corps sont là pour le démontrer. Il ne se passe pas une semaine sans que les prisons ne fassent la Une de l'actualité, et ceci de manière négative. Les conseillers du Président devraient vraiment lui demander de se pencher sérieusement sur la situation de ce corps.

    {comment_ads}
    Auteur

    Simal Poudaye

    En Octobre, 2014 (18:43 PM)
    La prison c'est une affaire de tous. Il nous faut réfléchir avant de parler et qu'on se dit la vérité.

    Les lieux de privation de liberté ne répondent pas aux normes internationales et personne de ces minables membres de l'amnesty comme Seydi Gassama n'en parle jamais. Ils ne font que promettre aux Détenus. Tous les prisons au Sénégal sont du temps des colons. L'administration pénitentiaire souffre de personnel et les prisons surpeuplées. Peuple sénégalais vous demandez aux forces de l'ordre d'arrêter ces caïds, ces malfaiteurs, ainsi que ces criminels nés, une fois en prison ils tentent de s'évader pour revenir chez vous, si ça réussit ces surveillants sont punis s'ils les freinent ils sont encore de d'en. Ici au Sénégal vous verrez jamais un surveillant armé à l'intérieur de la prison, seul les portiers ont des armes et que voulez vous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email