Ousmane Sonko sera à la barre du Tribunal de Dakar, le 2 février. Pas pour l’affaire Adji Sarr, mais le procès que lui intenté Mame Mbaye Niang. Le ministre du Tourisme accuse le leader de Pastef d’avoir porté de « fausses allégations » sur sa personne en affirmant qu’il a été épinglé par un rapport de l’Inspection générale d’État (IGE) sur une affaire de passation de marchés de 29 milliards dans le cadre de l'exécution du Programme de gestion des domaines agricoles communautaires (PRODAC) alors qu’il était ministre de la Jeunesse.
Face à ces accusations, il avait saisi le Procureur de la République, au mois de décembre dernier.
Face à ces accusations, il avait saisi le Procureur de la République, au mois de décembre dernier.
15 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2023 (17:48 PM)Quant on gère une institution privée ou publique et que les actes posés dans la gestion des finances et de la façon dont l'argent a été dépensé ont étaient jugés frauduleux par une institution de contrôle, comment le gérant de la direction ordonnateur de son budget peut se déclarer indifférent et non concerné, et appelle au secours la justice pour se dédouaner. Et plus grave quant il fait en cherchant à instrumentalisée de celle ci pour dans ses combats politiques bénéficier de sa propre TURPITUDES.
Reply_author
En Janvier, 2023 (17:54 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (18:48 PM)Ce qui est écrit noir sur blanc sur le rapport de IGE. répond bien aux Sens propre de l'adjectif ( être épinglé) dans sa gestion contraire à la règle. Si on veut definir la signification d'épingler dans le Sens figuré de manière péjorative c'est son affaire cela n'engage individuellement Celui qui veut le faire dans son esprit avec ce qu'il entend dans ses oreilles pas à Celui qui parle
Reply_author
En Janvier, 2023 (19:10 PM)Il doit savoir qu'en français on peut dire tout et son contraire avec les mêmes mots, dans le même arrangement et agencement et il en dépend de beaucoup de choses immatérielles de culturelles, circonstanciées, et de manière ironique de parler pour donner une phrase son sens dans les esprits de l'auditoire. Et dela à porter plainte pour une phrase en français dans un contexte quelconque est à mon avis une manière Belliqueuse et hautaine pour de se montrer dont le résultat n'est autre que fatiguer le juge et lui faire perdre son temps dans des interprétations en ne plus finir, entre des des politiciens qui n'ont que la parole autorisée pour se dénoncer les uns, les autres dans leurs combats ce n'est pas intelligent. Il ne les est pas permis de faire comme Balla Gaye 2 et Boys NIANG dans un ring.
Ceuy
En Janvier, 2023 (16:52 PM)Baye Fall
En Janvier, 2023 (17:28 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (18:03 PM)Diouf
En Janvier, 2023 (17:31 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (18:05 PM)C'est donc l'occasion rêvée pour sonko de prouver aux sénégalais qu'il n'est pas un menteur, qui accuse à tort et à travers.
Mar
En Janvier, 2023 (17:38 PM)Mbs
En Janvier, 2023 (17:51 PM)Alerte!
En Janvier, 2023 (21:06 PM)Il faut bien mesurer tes propos,ils savent que le dossier adji sarr yakhouna aucun juge n'acceptera de faire le sale boulot avec un dossier aussi vide.
J'espere en tout cas que sonko a les preuves qui mettront mame mbaye Niang en difficulte.
C'est plus tard ,quand il aura entre ses mains les rênes du pouvoir que les moutons de PANURGE qui le suivent comme son ombre se rendront compte qu'ils ont commis l'erreur de leur vie.
Ce n'est pas pour rien que le prophète Mohammed nous enseigne que le MENSONGE est la MÈRE de tous les vices.
Et un menteur restera toujours un menteur quelle que soit la situation.
Opposant MENTEUR, président MENTEUR.
Yds
En Janvier, 2023 (21:30 PM)Monsieur Sonko a depuis rectifié pour dire IGF d'aprés les comptes rendu des journaux lors de son audition a la DIC
Je n'ose pas croire que Monsieur Niang a porté plainte pour IGE au lieu de IGF.
Participer à la Discussion