Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Pédophilie : 10 ans de prison requis contre un maître coranique

Single Post
Un maître coranique viole ses talibés

C'est jeudi prochain que le tribunal des flagrants délits de Diourbel rendra son verdict dans l'affaire opposant le ministère public au "Serigne Daara" (maître coranique) Cheikh Diop. Sourd d'une oreille et né en 1962 à Diourbel, le mis en cause qui est accusé d'avoir maintes fois entretenu des rapports sexuels avec de jeunes garçons. Il est poursuivi pour les délits d'acte contre-nature, viol, pédophilie et détournement de mineure.

Selon le procureur Baye Thiam, le prévenu, qui s'est présenté à la barre ce jeudi, n'en était guère à son premier coup d'essai. D'après le maître des poursuites, Cheikh Diop a déjà eu maille à partir avec la justice dans un passé encore récent dans une affaire de ce genre. Sauf que pour cette fois-ci, l'affaire n'a pas été étouffée.

Présent à la barre aux côtés du lis en cause, M.Fall, âgé à peine de onze ans, a raconté comment Cheikh Diop a abusé sexuellement de lui plus d'une fois. "Il m'a fait entrer dans sa chambre, m'a ôté mon pantalon et a sorti son sexe qu'il a mis là où je fais caca", a expliqué la gamin. Poursuivant, M.Fall, la tête quasiment enfouie entre les bras de son père debout à côté de lui, de renchérir : "quand il a fini de me faire très mal, un liquide blanc a coulé sur moi.

Avec la serviette qu'il avait près de lui, il a tout nettoyé. Après, il m'a donné son téléphone pour que je joue avec". Pour sa défense, Cheikh Diop a juré par tous les saints n'avoir jamais couché avec la gamin. Mais la révélation qu'il va faire a glacé l'ambiance dans la salle. "La réalité c'est que moi-même j'ai été violé dans mon enfance par mon grand frère à plusieurs reprises", dit-il S'agissant des images à caractère pornographique trouvées dans son téléphone, il explique avoir acheté l'appareil avec ces images dedans.

Des explications qui ont été battues en touche par le procureur selon qui Cheikh Diop ne chercherait qu'à se soustraire de la justice dans sa volonté affichée de tromper la religion du tribunal. Il a ainsi requis 10 années de prison contre Cheikh Diop. Le verdict sera rendu le jeudi 28 décembre prochain.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Tanooor

    En Décembre, 2017 (23:19 PM)
    il n'est pas un enseignant coranique, c'est pas vrai :taala_sylla: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email