Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Pédophilie, détournement de mineure, viol suivi de grossesse; Masse Sèye blanchi par le tribunal de Diourbel

Single Post
image d'illustration
Arrêté et poursuivi pour les délits de viol sur mineure âgée de moins de 14 ans suivi de grossesse, pédophilie et détournement de mineure, Masse Sèye, réparateur d’appareils électroniques au marché central Ndoumbé Diop de Diourbel, comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Diourbel.

Selon la fillette S. Ndao, dont la mère Oumy Sène a porté l’affaire devant la justice, c’est lorsqu’elle était allée récupérer son lecteur mp3 qu’elle avait confié à l’accusé que ce dernier lui a fait boire un café. D’après elle, c’est quand elle a bu la tasse qu’elle a perdu connaissance avant de se réveiller dans le lit de Masse Sèye qui venait d’abuser sexuellement d’elle avant de la menacer de la tuer si jamais elle pipait mot de sa mésaventure.

Une version de l’histoire énergiquement réfutée par le prévenu qui a déclaré avoir entretenu à plusieurs reprises des rapports sexuels avec la fille qui était sa petite amie. Seulement, Masse Sèye qui ne s’est pas arrêté là dans ses aveux, a aussi révélé que la mère de la fillette lui avait déjà proposé de régler l’affaire à l’amiable en lui réclamant 30.000 francs et d’autres sommes d’argent.

Non convaincu, ni de l’âge de la fille annoncée (14 ans), ni par le viol, qu’aucun acte administratif n’atteste, le procureur de la république, Baye Thiam, a estimé qu'il a eu des rapports sexuels consentis. Il a ainsi requis la relaxe pour le prévenu, Masse Sèye. Une thèse confortée par Me Abdoulaye Babou, le conseil du prévenu, qui a laissé entendre que l’histoire n’aurait jamais été sue s’il n”y avait pas de grossesse.

Dans son délibéré, le tribunal a suivi le représentant du ministère public et l’avocat de la défense en déclarant le prévenu Masse Sèye non coupable des délits de viol sur mineure, acte de pédophilie, détournement de mineure de moins de 14 ans. Par ailleurs, le tribunal a aussi débouté la demande de la partie civile qui réclamé un million de francs Cfa au prévenu pour la réparation du préjudice.


Abdou Diawara


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:28 PM)
    De tte façon y'a pas de consentement de la part d'une mineure à ce que je sache ,mass séye est un pédophile un point un trait il doit récolter ce qu'il a semé
    Top Banner
  2. Auteur

    Beuk Nek

    En Septembre, 2015 (19:41 PM)
    Si le juge n'était pas convaincu de l'âge de la fille, il ne fallait pas enrôler l'affaire... Il pouvait bien demander un complément d'information. Aux yeux de la loi, une mineure n'est jamais consentante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:42 PM)
    ça se voit que la mère et la fille n'ont pas eu un (bon) avocat
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email