Le promoteur de lutte Luc Nicolaï, arrêté samedi dans le cadre de l’affaire de détention de cocaïne impliquant le directeur général de l’hôtel Lamantin beach, a été placé sous mandat de dépôt, mardi après-midi, à Thiès, et sera jugé le 31 octobre prochain, a constaté le correspondant de l’APS.
Surnommé le promoteur du continent, il a été conduit à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Thiès en même temps que deux douaniers et deux employés de l’hôtel, tous les quatre visés également dans le cadre de la même affaire.
L’organisateur de combats de lutte ainsi que ses quatre autre co-prévenus seront jugés par le Tribunal des fragrants délits de Thiès, le lundi 31 octobre.
Selon ses avocats, Mes Boubacar Cissé et Alioune Sène, le patron de la structure ‘’Luc Nicolaï and Co’’ est poursuivi pour les délits d’association de malfaiteurs, de corruption active, d’entrave à la justice, de détention de drogue, d’escroquerie et de faux et usage de faux en écriture.
Les deux douaniers dont le chef du poste de Mbour, Abdou Kébé, sont eux accusés d’usage de faux en écriture administrative, tandis que les deux employés de l’hôtel Lamantin beach devront répondre de complicité.
Les deux avocats du promoteur de lutte ont promis de défendre le dossier de leur client "mêlé à tort" à une affaire à laquelle il est, selon eux, étranger.
Luc Nicolaï avait été placé en garde à vue à la brigade de recherches de la gendarmerie à Thiès, samedi, après son arrestation le même jour par la gendarmerie à Passy (région de Fatick), alors qu’il revenait d’un voyage en Gambie.
Sa garde à vue avait été prolongée lundi soir, au terme d’une audition de six heures dans le bureau du procureur de Thiès.
L'affaire ayant conduit à la garde à vue du promoteur a éclaté le 27 septembre dernier, quand des douaniers ont retrouvé 24 boulettes de cocaïne chez le président directeur général de l’hôtel Lamantin Beach.
7 Commentaires
Manou
En Octobre, 2012 (17:55 PM)c'est pourquoi, je le répète, les médias sont inondés de clowns qui se disent journalistes et ne font que nous abêtir, nous divertir, ils nous déshumanisent!
Verite De Londres
En Octobre, 2012 (17:55 PM)???
En Octobre, 2012 (17:55 PM)Fa
En Octobre, 2012 (17:56 PM)Nar Guanar
En Octobre, 2012 (18:11 PM)mais la grande question c'est :
Pourquoi continuaient t-ils à monter des combats?
Avec quel argent payent-ils les lutteurs?
Où trouvent-ils tous ces millions en une soirée?
Et......................................?
Ouzinlaye
En Octobre, 2012 (18:15 PM)Lyns
En Octobre, 2012 (19:04 PM)Participer à la Discussion