Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Plainte contre X : La famille de Bassirou Faye vole au secours de Tombon Waly

Single Post
Plainte contre X : La famille de Bassirou Faye vole au secours de Tombon Waly
L’arrestation du policier Tombon Waly n’apaise pas la famille de l’étudiant, Bassirou Faye,qui  a déposé, hier,  une plainte avec constitution de partie civile devant le Doyen des juges du tribunal régional hors classe de Dakar, Mahawa Sémou Diouf. 

Dans cette plainte qui vise X, la famille, via son avocat, dit au magistrat instructeur «qu’il résulte de certains témoignages concordants, notamment celui de Sette Diagne, voisin de chambre de Bassirou Faye, que ce jour-là, un gradé de la police de teint clair, relativement élancé, détenant un appareil radio avec lequel il a semblé communiquer au moins deux fois, a subitement fait usage de son arme à feu en direction de Bassirou Faye».

Ainsi, la procédure déclenchée par le Procureur de la République avec l’ arrestation de Tombon Waly ne convainc pas la famille de l’étudiant décédé car, Selon Me Assane Dioma Ndiaye, avocat de la famille du défunt, «Tombon Waly ne correspond pas au profil du portrait-robot et n’a pas été reconnu par le témoin à l’enquête préliminaire».


20 Commentaires

  1. Auteur

    Babs75

    En Octobre, 2014 (06:53 AM)
    LIBEREZ TOMBON DE GRACE!!!! Il n y est pour rien. Ragal lene yallah!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Nts

    En Octobre, 2014 (07:07 AM)
    Assane dioma ndiaye est veritablement un hypocrite!voila quelqu un qui saluait les efforts des enquetteurs quand on a annonce l arrestation du presume killer de bassirou sarr car en son temps il estimait sur les medias que l enquette etait trop lente aujourdhui il fait volte face et soutien que tombon wally n est pas le tueur de bassirou.ce cretin avec sa face de rat n est pas digne d un avocat sincere.les declarations du pere de tombon se contradictent.ils racontent des bouses de vache pour creer la confusion.c est tombon wally qui a tue bassirou sarr et cela ne prete a aucune equivoque
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Nts

    En Octobre, 2014 (07:22 AM)
    @ NTS, vraiment tu es pourri, une pourriture avec ces déclarations infâmes dignes d'un nouveau type de sal........
    {comment_ads}
    Auteur

    Taf

    En Octobre, 2014 (07:52 AM)
    NTS teudieul ndeye sa bocheu qui Ta di ki c tombo. Epuis tu conne mm pa le nom de famille de bassirou eT tu t permet de confirme k c tombo lassassinn sans preuve. Tu na k Ta salle bouche pour Parler. Bassirou Faye c nom Epuis ferme la
    {comment_ads}
    Auteur

    Degg Doul

    En Octobre, 2014 (07:53 AM)
    Souleymane Jules Diop doit sortir son GUINDÉL ou emprunter à son ami ABDOULAYE WADE celui qu'il avait au palais pour retrouver le meurtrier.

    Liberer TONBON avec son nom bizarre et arretez le gradé



    Top Banner
    Auteur

    Daanuleer

    En Octobre, 2014 (08:13 AM)
    NTS a raison quelque part en critiquant la démarche de Me Dioma Ndiaye . D'abord lui comme vous et tous ceux critiquent la démarche des enquêteurs ,n'avez pas leur expertise ( il faut avoir l'humilité ,le Maanu , de reconnaître que d'autres ont des connaissances que vous n'avez pas ) . Ensuite ,le dossier est toujours dans sa phase d'enquête , personne n'a le droit de parler de " coupable " . Enfin , juridiquement ( et c'est ici que Maître Dioma Ndiaye verse dans le spectacle et la mauvaise fois ) on ne saisi pas le procureur pour la même affaire ( plainte contre X ) la famille de la victime se joint juste à la procédure enclenchée par le PRocureur en se constituant partie civile . Me Ndiaye sais que le débat c'est au jugement pas pendant l'enquête .
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2014 (08:22 AM)
    Sall affaire pour Macky ! Sa crédibilité et celle de son gouvernement sont en chute libre ! Le supposé partisan de la transparence ne sait plus convaincre sur rien du fait d'avoir menti sur tout depuis son élection avec 65% de voix, Ssoit un électorat populaire qui l'aurait appuyé et porté aux nues s'il avait choisi de teir ses promesses et de réformer l'état de ses moeurs politcio maraboutiquières au lieu de les renforcer en invoquant une pseudo trasparence, un pseudo PSE, et désormais une pseudo manne pétrolière dont il s'est arrangé pour que sa famille en soit l'un des principaux bénéficaire si un jour elle se conrétisait . Macky pinocchio ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2014 (08:29 AM)
    Assane Diomi Ndiaye manipule les famille des victimes pour mettre la pression sur l’état dans l'unique but d'avoir des faveurs.... On arrête un présume meurtrier qui bénéficie de la présomption d'innocence, il aura le droit de se défendre au procès et de prouver son innocence........... Mais non pour compliquer la procédure Assane Diomi Ndiaye conseil à la famille une plainte contre X...

    Ou sont les meurtrier de Balla gaye, Mamadou Diop..... ces représentant des droits humains au Sénégal s'en sont bien servi pour avoir ce qu'ils veulent et aujourd'hui ils ne parlent même plus de ces crimes.

    A la place de la famille de Bassirou faye je me trouverai d'autres avocats car Assane diomi ndiaye ne bosse que pour sa propre gueule......
    {comment_ads}
    Auteur

    Ttc

    En Octobre, 2014 (09:00 AM)
    Je pense ke la démarche de Assane dioma est très bonne. C'est dur pour la famille de Bassirou aussi de vivre l'enfer de la détention d'un innocent. Il ne veut pas aussi que les pistes soient effacées et c'est intelligent
    Top Banner
    Auteur

    Serigne Saliou

    En Octobre, 2014 (09:08 AM)
    Je regrette la mort du jeune Bassirou FAYE et paix à son âme , mais même si le meurtrier est arrêté , ça ne peut soulager la famille de la victime. En quoi faisant, les parents doivent parler avec leurs enfants étudiants de changer leur mode de grève, c'est pas civilisé. Depuis 1963, on observons le même mode (SANY KHER , LAK BUS et DEMANDER LA DEMISSION DES MINISTRES), et jamais qu'ils aient satisfaction. CIVILISATION BAKHNA LOL :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mutain

    En Octobre, 2014 (09:08 AM)
    Moi je crois k'il y a des gens ki sont payés pour chaque jour créer un article bidon pour après défendre Mr Karim et critiquer PR Macky et son gouvernement... OK!OK! continuez bien sur ce lancé ,vous verrez bien si c'est à Macky que vous le faites ou vous -mêmes..en tout cas ,j'ai déjà participer à 05 guerres en Afrik et je pense bien k la 6eme risquerait d'être le Sunugal National des grandes gueules.. continuez à attiser le feu à cause de ce soit disant Pétrole... vous aurait peut être la chance de connaitre ce que d'autres pays pétroliers ont enduré.. nous mercenaires des guerres et rebellions deviendrons bientôt riches grâce à vos grandes gueules.. tant pis pour vous minables civils ki pensent être plus intelligents k les autres ( qui surf sur Web) qui passent tout votre temps à sucer le sang de vos prochains... ne vous fatiguer pas ,vs ne pourrez pas détourner la vigilance des honnêtes Sunugaliens... à bon entendeur sala malek !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    C

    En Octobre, 2014 (09:31 AM)
    ce que diagne avait declare sur walf tv le lendemain du meurtre le policier est de teint clair donc pas tombon cest du tout. cest ca la verite. jaime bien la constance de letudiant diagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Octobre, 2014 (09:35 AM)
    DANS une section, une Compagnie, ou même dans tout un Régiment, n'importe quel élément ne communique avec une radio ! Par conséquent, dans cette affaire, l'ensemble des élément en service ce jour fatidique savent de qui parle ce témoin ! Un gradé de teint clair, qui communiquait par radio, ne pe"ut être inconnu d'un seul subordonné présent sur les lieux ! J'attends qu'un ancien homme de tenue : Militaire, policier, douanier me contredise !
    Top Banner
    Auteur

    Zagg

    En Octobre, 2014 (09:47 AM)
    Quelle dignité dans la douleur! Quelle lucidité dans cette frénésie médiatique! Cette famille est digne. Elle ne souhaite pas de bouc émissaire. Elle souhaite la justice mais pas de bouc émissaire.

    Après l'arrestation du vrai coupable (le gradé de teint clair: on ne peut avoir une plus nette preuve), nous citoyens nous exigerons le départ des ministres coupables. L'Etat ne fait qu'empirer la situation en louvoyant. Merci Messieurs les avocats.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gku

    En Octobre, 2014 (10:05 AM)
     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Domagefamille

    En Octobre, 2014 (11:19 AM)
    La La famille de Bassirou est entrain de vendre leur défunt. L'histoire est grave. Il y a un complot à l'origine . Il faut faire la lumière et ne pas s'arrêter à Tombon seul. Il faut prendre le temps qu'il faut et il y aura des surprises
    {comment_ads}
    Auteur

    Negrito

    En Octobre, 2014 (12:31 PM)
    De toutes les façons le tireur se connait tres bien il ne merite pas de porter la tenue. Il devait il devait lever la main et dire devant tout le monde "C est moi" un accident est accident il sera juge condamne ou acquiter en suite selon la charia il peut avoir le pardon de la famille du defunt et meme payer le sang ce qui lui evitera le jugement de dieu qui tres tres severe.selon l islam la famille ou les ayants droit peuvent pardonner ou recevoir une sommes represantant la idiya.
    Top Banner
    Auteur

    Avec

    En Octobre, 2014 (12:50 PM)
    mais que veut la famille de feu Bassirou faye ???????la verité ils l ont pas ,,,,la verité c est que le gosse est mort betement excusé le terme mais sil etait rester dans sa chambre au lieu d aller jeter des pierres au policiers cela n arriverai jamais prions pour le repos de son ame laissons au bon Dieu de faire jaillir la verité sorry

    {comment_ads}
    Auteur

    Liders

    En Octobre, 2014 (13:22 PM)
    Comment dans ces moments d'affolement , ce "témoin" arrive t il a mettre un portrait robot fiable à la disposisition des enquêteurs.du sérieux quand même. Un Profiler honnête, expert en criminologie parviendrai difficilement dans ces conditions à fixer un homme en uniforme. Ce qui out intéresser les personnes honnêtes et éprises de justice, c'est matérialité des faits et gestes et les indices et preuves qui chargeront ou déchargeront le susspect.si des enquêtes de police ou de gendarmeries et les attendus des juges n'agreent plus , il y- de quoi se poser des questions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Slt

    En Octobre, 2014 (13:38 PM)
    Paix à son âme, mais je vois que les étudiants ont oublié la mort de Saer BOYE, ou est passé l'étudiant qui l'a tué, ils savent mais protègent leur camarade.

    Justice dois se faire pour Saer Boye aussi!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email