Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Pour couler Karim, les aveux de Pierre Agboba à la Section des Recherches auraient été obtenus sous la torture

Single Post
Pour couler Karim, les aveux de Pierre Agboba à la Section des Recherches auraient été obtenus sous la torture

Les déclarations faites devant les enquêteurs par Pierre Godjo Agboba ne doivent pas être considérées comme parole d’Évangile. Pour lui, tous les aveux contenus dans les nombreux procès-verbaux de la Section de recherches de la Gendarmerie de Colobane, ont été obtenus sous la torture, dans le but d’enfoncer Karim Wade.

 

En effet, Agboba a déclaré devant la barre, le jour de sa comparution du 12 décembre 2012, qu’il a été retenu devant les locaux de la gendarmerie de 10 heures à 20 heures, soient 10 tours d’horloge au cours desquels, il a ni bu ni mangé, avant d’être entendu vers 18 heures.

 

À l’époque, il voulait quitter le territoire sénégalais pour des raisons professionnelles, mais les enquêteurs lui ont dit : «Si vous voulez quitter le territoire, vous n’avez qu’à enfoncer Karim Wade». 


Chose qu’il a refusée et qui lui vaudrait, dit-il, sa comparution à la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite.



33 Commentaires

  1. Auteur

    Free

    En Septembre, 2014 (09:27 AM)
    Thiey Macky yak narewmi rek avec son procès de merde
    Top Banner
  2. Auteur

    L'écalaireur

    En Septembre, 2014 (09:35 AM)
    ANOCI et karimades :

    Quand Karim faisait la bamboula à l'ANOCI : 26 milliards décaissés par le trésor public pour la construction de villas présidentielles jamais sorties de terre et visibles nulle part dans Dakar; 680 103 198 frs pour l'aménagement du bureau de karim à l'immeuble Tamaro; 26 612 100 frs pour le bureau du garde du corps de karim; 450 millions pour téléphoner avec le golf; 9 802 204 286 frs pour le tunnel de Soumbédioune; près de 7 milliards pour la location d'un bateau, la Musica pour seulement trois jours; 50 Mercedes S 350 à 3, 930 milliards; des appareils photo entre 8 et 9 millions; une lampe à 8 millions dans le bureau de Karim; 5,718 milliards par km de route déjà existantes alors que pour les chantiers de Thiès, l'IGE concluait que 600 millions par km de route c'est de la surfacturation, d’où l’emprisonnement de Idrissa Seck et Bara Tall; 26 milliards pour rénover le méridien président, un prix 2 fois plus cher que la construction et l'équipement de base initial de l'hôtel.

    Karim Wade se faisait mettre à sa disposition un jet privé aux frais du contribuable sénégalais, estimé à 12 milliards l’année.

    Usage illégal de carte bancaire par karim dans les comptes de l’ANOCI à hauteur de 275 808 568 frs ponctionnés par karim entre le 22 Août 2005 et le 28 Août 2007.

    {comment_ads}
    Auteur

    Aveudeh

    En Septembre, 2014 (09:38 AM)
    Quels aveux s'il dit que malgré la torture, il a refusé d'enfoncer Monsieur Wade. Il ne faut pas quand même que ces gens se foutent des sénégalais en pensant qu'ils sont les plus intelligents. Sezneweb, quand vous écrivez "des déclarations faites devant les enquêteurs par Pierre Godjo Agboba ne doivent pas être considérées comme parole d’Évangile" il faut dire lesquelles. Pas écrire, sans écrire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Septembre, 2014 (09:38 AM)
    On se demande comment des gens peuvent encore être Pro Karim !!! Et en plus ce sont de pauvre types qui tirent le diable par la queue qui le magnifient ! Triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Blarekkdoutouss

    En Septembre, 2014 (09:39 AM)
    n'importe quoi
    Top Banner
    Auteur

    Eva

    En Septembre, 2014 (09:40 AM)
    Chers amis, je me tourne vers vous parce que je sais que vos conseils m’aideront à surmonter un problème très délicat que je vis actuellement. Ci dessous est mon histoire….



    J’avais un copain que j’aimais et qui voulait me marier. Le problème c’est qu’il n’était pas encore prêt financièrement alors on attendait le bon moment.



    Pendant ce temps, les gens me mettaient la pression comme quoi ma sœur jumelle a déjà une fille alors que je ne suis même pas encore mariée. Et avec les problèmes que je rencontrais à la maison j’ai fini par accepter la demande en mariage d’un autre mec en laissant ainsi tomber celui que j’aime.



    Cela fait maintenant un mois que je suis mariée, mais toute ma pensée converge vers mon ex. J’ai cru au départ qu’après m’être mariée, je pourrai l’oublier. Mais jusque là, je ne fais que penser à lui. Je me demande si je ne suis pas maudite, c’est si épouvantable, son amour me rend si misérable!!/



    J’ai tout fait mais jusque là rien.



    Aidez moi s’il vous plait…Que dois-je faire?
    {comment_ads}
    Auteur

    Brejniev

    En Septembre, 2014 (09:41 AM)
    vous ne trouverez jamais l'argent volé transféré dans les Paradis fiscaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Septembre, 2014 (09:44 AM)
    InchAllah, Monsieur Karim Meissa Wade sortira grandi de cette épreuve du Seigneur des mondes et sa notoriété ira toujours grandissante Amiine. 

    Allah n'est-il pas le plus Grand Juge? A mon avis personne ne peut détruire son avenir. Le destin de  Monsieur Karim Meissa Wade est entre les mains d'Allah Seul.

    A Allah Seul appartiennent l´Est et l´Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d´Allah est donc là, car Allah a la Grâce Immense; Il est Omniscient.
    {comment_ads}
    Auteur

    Interessé

    En Septembre, 2014 (09:51 AM)
    Arrêtez ce cirque qui consiste à invoquer la torture pour essayer de justifier l'injustifiable. C'est trop facile. Vous êtes tous des délinquants financiers !
    Top Banner
    Auteur

    Macky Galgal

    En Septembre, 2014 (09:55 AM)
    La loi autorise a ces gens de remettre l argent pour etre libre.Karim dit qu il na pas 117milliards donc pourquoi pas dire a l etat je vous cede ces 117 milliards s il sait qu ils n existent pas.Bibo de meme .on se moque des senegalais.ils n ont rien a se reprocher qu ils se defendent.s ils savent qu ils n ont rien qu ils disent aller prendre ce que vous nous attribuez du moment qu ils croient etre blancs comme neige.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tortureur

    En Septembre, 2014 (09:57 AM)
    mais où se trouve la torture dans ce texte. j'étais pressé de lire cet article pour commencer à bouffer du gendarme mais on dirait que c'est le fait d'être rester jusqu'à 18 heures qui est considéré comme torture :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Debut Du Reveil Africain

    En Septembre, 2014 (10:07 AM)
    Connaître Laurent Gbagbo renvoie forcément à faire siennes plusieurs valeurs et vertus. La simplicité, l’humanisme et la justice. Et c’est pourquoi le nombre de ceux qui se reconnaissent en lui, augmente chaque jour. Il n’y a rien d’autre qui l’explique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff Bi

    En Septembre, 2014 (10:08 AM)
    Faute de preuves, la CREI torture des personnes pour avoir d'eux des paroles pouvant enfoncer karim wade.

    Lors de l'interrogatoire des "complices" de Karim, le procureur n'a nullement parlé d'enrichissement illicite mais de noms de code de Bibo et Pouye et non de karim, de recrutement d'agents par Mbaye Ndiaye et non karim.

    Où sont les preuves de l'enrichissement illicite ou bien la conclusion finale sera "d'après la presse" ou "on sait que karim s'est enrichi illicitement meme si on a pas de preuve...."
    Top Banner
    Auteur

    Kyste

    En Septembre, 2014 (10:10 AM)
    ou est la torture??????

    {comment_ads}
    Auteur

    Extrémisme

    En Septembre, 2014 (10:10 AM)
    L'EXtremisme, c'est l'attitude de ces petits senegalais à savoir avocats, gendarmes, enquêteurs comme s'ils ont triché pour obtenir leurs diplômes.Macky n 'est pas plus intello que vous il va partir et vous laisser à votre plac e.Pourquoiil e à tout prix voulez vous faire noyer un individu?
    {comment_ads}
    Auteur

    Hum

    En Septembre, 2014 (10:12 AM)
    Tu es faible
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien Que Le Debut

    En Septembre, 2014 (10:18 AM)
    La CI et par delà elle l'Afrique Digne, doivent vivre au rythme de ce procès et de la farouche bataille que nous allons livrer. Ne nous laissons pas distraire camarades, restons Lucides, Dignes et Engagés dans le #Combat car le développement du pays, la paix et la cohésion sociale, la réduction du coût de la vie et des inégalités en dépendent...



    La lutte continue toujours avec #Laurent_GBAGBO, ça commence Ce 13 Septembre, au Comité Central du FPI, ON LÂCHE Rien du TOUT, ON VA GAGNER !!!!!!!

    Top Banner
    Auteur

    Facile

    En Septembre, 2014 (10:30 AM)
    Facile de dire que tu es faible.Argumentes le fort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Agboz

    En Septembre, 2014 (10:35 AM)
    Pierre Agbogba le président du conseil d’administration de l’Ahs soupçonné d’être un « prête nom » de Karim Wade a été interdit de sortie du territoire national. M. Agbogba était venu au Sénégal pour répondre à une convocation de la brigade de recherches de la gendarmerie. Il a été entendu à deux reprises avant d’être interdit de sortie du Sénégal par la police de l’air et des frontières (paf). Entendu Selon le journal Libération, M. Agbogba, pour sa défense, dira aux enquêteurs que son entreprise, qui date des années 80, n’entretient aucune relation financière avec Karim Wade, même si Bibo Bourgi était dans l’actionnariat. Cela n’a pas empêché les gendarmes enquêteurs de découvrir que l’entreprise en question, bien que créée vers les années 80, n’est venue s’installer à Dakar que vers 2004. C’est à partir de cette période, son capital ouvert à Bibo Bourgi, qu’Ahs a connu un développement surprenant à travers l’Afrique, de Cotonou à Bangui, soit huit pays de la sous-région au total. Mieux, l’entreprise aura raflé tous les marchés pour Handling de l’aviation de commandement d’Airlines, de l’aéroport de Cap Skiring, de South Arica, entre autres, sans le moindre appel d’offres, se faisant ainsi des milliards sans bourse déliée puisque, selon Libération, elle avait « détourné » le matériel de la défunte Air Afrique ou… Agbogba fut Directeur de l’exploitation.

    {comment_ads}
    Auteur

    Hq1

    En Septembre, 2014 (10:42 AM)


    La société Ahs a été donc créée à l’étude de Me Patricia Lake Diop, à la demande de Karim Wade. C’est la notaire qui communiquera le nom de la société à deux des actionnaires que sont Madeleine Sarr et Paul Sarr. Ces personnes sont frère et sœur et travaillent comme secrétaire et comptable au service de Bibo Bourgi. Leurs revenus sont modestes. Madeleine Sarr a un salaire net de 150 000 francs par mois tandis que Paul Sarr gagne quelque 400 000 francs par mois. Le troisième et principal actionnaire de Ahs avec 85% des parts est un certain Jerry Ghurriegan, un citoyen britannique né au Liban en 1965. Les enquêteurs ne savent pas si Jerry Ghurriegan existe en réalité car la notaire ainsi que les autres action­naires affirment ne l’avoir jamais vu ou même lui avoir parlé au téléphone. Patricia Lake Diop a expliqué aux enquêteurs qu’elle avait reçu, des mains de Karim Wade, les éléments d’état civil nécessaires pour les formalités de constitution de la société. Aussi, Karim Wade lui avait-il dit qu’elle recevrait des procurations spéciales données à Paul Sarr. Ces procurations étaient chaque fois faxées d’Angleterre ou de France. Les pièces comptables ont révélé que les 10 millions qui avaient servi à la constitution de la société avaient été versés par Paul Sarr en cash. Interrogé, Paul Sarr soutient avoir simplement agi à la demande de Bibo Bourgi. Madeleine Sarr dira elle ne rien savoir de ce qui s’est passé et qu’elle suivait juste les instructions de son frère. «Je passais signer des documents chaque fois que mon frère me le demandait.»

    Paul Sarr avait été le premier gérant statutaire des Ahs mais n’exercera jamais cette fonction. Il n’a véritablement pas les capacités pour assurer une telle fonction. Karim Wade avait appelé Elimanel Diop, un de ses anciens camarades du Cours Sainte Marie de Hann, expert au Cabinet Price Waterhouse, pour assurer les fonctions de directeur général des Ahs. Elimanel Diop, actuel directeur administratif et financier du complexe hôtelier King Fahd, a expliqué aux enquêteurs avoir été recruté par Karim Wade qui le mettra en rapport avec Bibo Bourgi.

    Dans ses dépositions, Elimanel Diop montrera comment Karim Wade intervenait régulièrement dans la gestion des Ahs. D’ailleurs, Karim Wade avait décidé des lots à donner à Ahs sur le patrimoine de l’ex-Air Afrique. Elimanel Diop a aussi révélé que la défunte épouse de Karim Wade, Karine Marteau, avait réalisé les travaux de décoration du premier siège des Ahs à Ngor et avait fourni le mobilier de bureau. «J’ai remis personnellement à Karim Wade, en mains propres, le dernier chèque de 10 millions de francs pour régler les prestations de Karine Marteau Wade.» La confrontation faite entre Elimanel Diop et Karim Wade était très pénible pour le fils du Président Wade. Karim Wade affirmait avoir voulu aider un ami qui cherchait du travail mais la réplique de Elimanel Diop était sèche : «Je ne cherchais pas du travail, je ne me plaignais pas là où j’étais. C’est vous qui étiez venu me demander de gérer ce business pour vous.»

    Karim Wade avait toujours voulu nier toute implication dans les activités de Ahs. A sa première audition à la Section de recherches de la gendarmerie sur le montage de Ahs, Karim Wade semblait narguer les enquêteurs : «Ahs ? C’est quoi ? Des bonbons ou des oiseaux ?» Il ne savait pas encore que les gendarmes avaient déjà recueilli des témoignages circonstanciés. Les enquêteurs souriaient devant l’aplomb et l’arrogance. A la deuxième séance d’audition, les enquêteurs reviendront sur le sujet des Ahs. Cette fois-ci, Karim Wade se souvient qu’il était ministre des Transports aériens et qu’il ne pouvait donc ignorer l’existence de Ahs qui est l’une des principales entreprises de la plateforme aéroportuaire de Dakar. Il déclare « Ah oui ! Je pense que je les ai reçus à mon bureau. Cette société doit, je crois, être dirigée par un Belge. Ah oui, je les ai reçus», banalise-t-il. Les gendarmes sourient encore car Ahs n’est plus des bonbons ou des oiseaux. Néanmoins, ils se gardent bien de révéler à Karim Wade les éléments déjà en leur possession. C’est à la troisième audition que les gendarmes abattront leurs cartes. Ils révéleront à Karim Wade tout ce qu’ils savaient sur Ahs et donc le confronteront avec Elimanel Diop qui avait signé à l’aéroport de Heathrow à Londres, sur instructions de Karim Wade, le contrat de franchise entre Ahs et Menzies Aviation. Pris de court, Karim Wade avouera avec humilité : «Je n’aurais pas dû vous dire ça. J’aurais dû vous dire la vérité.»

    Pape Mamadou Pouye un autre ami de collège de Karim Wade, impliqué par la suite dans la gestion des Ahs, a été entendu. Il confia lui aussi avoir été recruté par Karim Wade. Pape Mamadou Pouye et Elimanel Diop ont raconté la séance de recrutement, dans le bureau de Karim Wade à l’immeuble Tamaro, de Pierre Agbogba comme président du Conseil d’administration des Ahs. Pierre Agbogba était l’ancien directeur d’exploitation d’Air Afrique. Il avait été introduit auprès de Karim Wade par l’avocat Me Rasseck Bourgi qui avait assisté à l’entretien tout comme Bibo Bourgi. Toutes les décisions étaient prises par Karim Wade. L’enrôlement de Pierre Agbogba aidera les Ahs à développer son réseau en Afrique où ils détiennent le monopole des services de Handling dans plusieurs pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vins

    En Septembre, 2014 (10:43 AM)
    aucune cohérence dans le discours de ce salaud qui fait tout pour mouiller le gouvernement dans cette affaire qu'on devrait liquider le plus rapidement possible pour condamner ses voleurs de la république
    Top Banner
    Auteur

    Hq2

    En Septembre, 2014 (10:46 AM)
    été versés par Paul Sarr en cash. Interrogé, Paul Sarr soutient avoir simplement agi à la demande de Bibo Bourgi. Madeleine Sarr dira elle ne rien savoir de ce qui s’est passé et qu’elle suivait juste les instructions de son frère. «Je passais signer des documents chaque fois que mon frère me le demandait.»

    Paul Sarr avait été le premier gérant statutaire des Ahs mais n’exercera jamais cette fonction. Il n’a véritablement pas les capacités pour assurer une telle fonction. Karim Wade avait appelé Elimanel Diop, un de ses anciens camarades du Cours Sainte Marie de Hann, expert au Cabinet Price Waterhouse, pour assurer les fonctions de directeur général des Ahs. Elimanel Diop, actuel directeur administratif et financier du complexe hôtelier King Fahd, a expliqué aux enquêteurs avoir été recruté par Karim Wade qui le mettra en rapport avec Bibo Bourgi.

    Dans ses dépositions, Elimanel Diop montrera comment Karim Wade intervenait régulièrement dans la gestion des Ahs. D’ailleurs, Karim Wade avait décidé des lots à donner à Ahs sur le patrimoine de l’ex-Air Afrique. Elimanel Diop a aussi révélé que la défunte épouse de Karim Wade, Karine Marteau, avait réalisé les travaux de décoration du premier siège des Ahs à Ngor et avait fourni le mobilier de bureau. «J’ai remis personnellement à Karim Wade, en mains propres, le dernier chèque de 10 millions de francs pour régler les prestations de Karine Marteau Wade.» La confrontation faite entre Elimanel Diop et Karim Wade était très pénible pour le fils du Président Wade. Karim Wade affirmait avoir voulu aider un ami qui cherchait du travail mais la réplique de Elimanel Diop était sèche : «Je ne cherchais pas du travail, je ne me plaignais pas là où j’étais. C’est vous qui étiez venu me demander de gérer ce business pour vous.»

    Karim Wade avait toujours voulu nier toute implication dans les activités de Ahs. A sa première audition à la Section de recherches de la gendarmerie sur le montage de Ahs, Karim Wade semblait narguer les enquêteurs : «Ahs ? C’est quoi ? Des bonbons ou des oiseaux ?» Il ne savait pas encore que les gendarmes avaient déjà recueilli des témoignages circonstanciés. Les enquêteurs souriaient devant l’aplomb et l’arrogance. A la deuxième séance d’audition, les enquêteurs reviendront sur le sujet des Ahs. Cette fois-ci, Karim Wade se souvient qu’il était ministre des Transports aériens et qu’il ne pouvait donc ignorer l’existence de Ahs qui est l’une des principales entreprises de la plateforme aéroportuaire de Dakar. Il déclare « Ah oui ! Je pense que je les ai reçus à mon bureau. Cette société doit, je crois, être dirigée par un Belge. Ah oui, je les ai reçus», banalise-t-il. Les gendarmes sourient encore car Ahs n’est plus des bonbons ou des oiseaux. Néanmoins, ils se gardent bien de révéler à Karim Wade les éléments déjà en leur possession. C’est à la troisième audition que les gendarmes abattront leurs cartes. Ils révéleront à Karim Wade tout ce qu’ils savaient sur Ahs et donc le confronteront avec Elimanel Diop qui avait signé à l’aéroport de Heathrow à Londres, sur instructions de Karim Wade, le contrat de franchise entre Ahs et Menzies Aviation. Pris de court, Karim Wade avouera avec humilité : «Je n’aurais pas dû vous dire ça. J’aurais dû vous dire la vérité.»

    Pape Mamadou Pouye un autre ami de collège de Karim Wade, impliqué par la suite dans la gestion des Ahs, a été entendu. Il confia lui aussi avoir été recruté par Karim Wade. Pape Mamadou Pouye et Elimanel Diop ont raconté la séance de recrutement, dans le bureau de Karim Wade à l’immeuble Tamaro, de Pierre Agbogba comme président du Conseil d’administration des Ahs. Pierre Agbogba était l’ancien directeur d’exploitation d’Air Afrique. Il avait été introduit auprès de Karim Wade par l’avocat Me Rasseck Bourgi qui avait assisté à l’entretien tout comme Bibo Bourgi. Toutes les décisions étaient prises par Karim Wade. L’enrôlement de Pierre Agbogba aidera les Ahs à développer son réseau en Afrique où ils détiennent le monopole des services de Handling dans plusieurs pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hq3

    En Septembre, 2014 (11:01 AM)


    «J’ai remis personnellement à Karim Wade, en mains propres, le dernier chèque de 10 millions de francs pour régler les prestations de Karine Marteau Wade.» La confrontation faite entre Elimanel Diop et Karim Wade était très pénible pour le fils du Président Wade. Karim Wade affirmait avoir voulu aider un ami qui cherchait du travail mais la réplique de Elimanel Diop était sèche : «Je ne cherchais pas du travail, je ne me plaignais pas là où j’étais. C’est vous qui étiez venu me demander de gérer ce business pour vous.»

    Karim Wade avait toujours voulu nier toute implication dans les activités de Ahs. A sa première audition à la Section de recherches de la gendarmerie sur le montage de Ahs, Karim Wade semblait narguer les enquêteurs : «Ahs ? C’est quoi ? Des bonbons ou des oiseaux ?» Il ne savait pas encore que les gendarmes avaient déjà recueilli des témoignages circonstanciés. Les enquêteurs souriaient devant l’aplomb et l’arrogance. A la deuxième séance d’audition, les enquêteurs reviendront sur le sujet des Ahs. Cette fois-ci, Karim Wade se souvient qu’il était ministre des Transports aériens et qu’il ne pouvait donc ignorer l’existence de Ahs qui est l’une des principales entreprises de la plateforme aéroportuaire de Dakar. Il déclare « Ah oui ! Je pense que je les ai reçus à mon bureau. Cette société doit, je crois, être dirigée par un Belge. Ah oui, je les ai reçus», banalise-t-il. Les gendarmes sourient encore car Ahs n’est plus des bonbons ou des oiseaux. Néanmoins, ils se gardent bien de révéler à Karim Wade les éléments déjà en leur possession. C’est à la troisième audition que les gendarmes abattront leurs cartes. Ils révéleront à Karim Wade tout ce qu’ils savaient sur Ahs et donc le confronteront avec Elimanel Diop qui avait signé à l’aéroport de Heathrow à Londres, sur instructions de Karim Wade, le contrat de franchise entre Ahs et Menzies Aviation. Pris de court, Karim Wade avouera avec humilité : «Je n’aurais pas dû vous dire ça. J’aurais dû vous dire la vérité.»

    Pape Mamadou Pouye un autre ami de collège de Karim Wade, impliqué par la suite dans la gestion des Ahs, a été entendu. Il confia lui aussi avoir été recruté par Karim Wade. Pape Mamadou Pouye et Elimanel Diop ont raconté la séance de recrutement, dans le bureau de Karim Wade à l’immeuble Tamaro, de Pierre Agbogba comme président du Conseil d’administration des Ahs. Pierre Agbogba était l’ancien directeur d’exploitation d’Air Afrique. Il avait été introduit auprès de Karim Wade par l’avocat Me Rasseck Bourgi qui avait assisté à l’entretien tout comme Bibo Bourgi. Toutes les décisions étaient prises par Karim Wade. L’enrôlement de Pierre Agbogba aidera les Ahs à développer son réseau en Afrique où ils détiennent le monopole des services de Handling dans plusieurs pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Transrail

    En Septembre, 2014 (11:04 AM)
    Karim wade sortira vainqueur de ce farce de concompter par les aigris de la république que sont Abdou Latif, JUles le Menteur DIOP, et la presse des cent dirrigé par YAKHAMB MBAYE et Madiambal heureusement le trés redoutable avocat ABC est venu à la rescousse et vous verrez bientôt Karim ira embrassé sont pére
    {comment_ads}
    Auteur

    Academ

    En Septembre, 2014 (11:10 AM)
    Il ment. On peut leurrer une personne, mais pas un peuple entier
    Top Banner
    Auteur

    Pierre Menteur

    En Septembre, 2014 (11:20 AM)
    C'est la franc maconnerie qui est en branle avec l'entree de Pierre Agbogba ce beninois ex directeur des operaions a Air Afrique qui avait toujours saborder les senegalais mieux places dans ce secteur a son arrivee (il avait d'ailleurs fait son premier stage pratique a Dakar). Ce qui est malheureux dans cette histoire c'est que tous les cadres senegalais ex chefs d'escale ou chefs de departement du secteur des operations ,ont ete rejetes par le systeme affairiste nebuleux compose en fin de compte que par des associes ou couverture de Karim aussi bien au niveau de AHS qu'a celui, de SHS plus tard. La consequence de ce forfait classique a l'instar des autres releves dans tous les domaines des activites economiques du pays accapares par la famille Wade, est que le Senegal a perdu l'acquis d'une expertise certaine accumulee au long d'une trentaine d'annees au sein de la grande Air Afrique ,jusque irremplacable. Expertise inestimable qui aurait pu etre transmise a nos enfants de generation en generation. Du fait donc que ces cadres ont ete usurpes de leurs indemnites jusque la impayees(les seuls parmi leurs collegues des autres pays membres d'Air Afrique) en plus de leur prejudice moral du devoir de transmission, je pense qu'il est du devoir du regime de Macky de les rappeler pour revenir gerer le secteur de l'assistance en escale toujours accapare par la mafia wadiste et ainsi, rectifier le tir avant qu'il ne soit trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Septembre, 2014 (11:37 AM)
    Les Sénégalais ne demandent que deux choses: premièrement qu'on respecte leur intelligence et secondo que la vérité éclate.

    Une chose est au moins sûr: Pierre AGBOBA nous prend pour des tarés. Il prétend qu'il ne connait pas les administrateurs de AHS avec qui il tient les réunions du Conseil d'Administration en sa qualité de PCA, après leur avoir envoyé des convocations personnelles (ils sont 6 administrateurs). Il a en plus le culot de dire aux 10 millions de Sénégalais musulmans qui jeunent de 05 heures 30 du matin à 19 heures 30 soit 12 heures pendant 01 mois que rester 10 heures sans manger un seul jour c'est de la torture !!!.

    C'est vraiment dommage qu'on puisse pas tabasser quelqu'un au tribunal pour insulte à l'intelligence des magistrats
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Pierre Menteur

    En Septembre, 2014 (11:49 AM)
    @ pierre menteur, si vous avez des comptes à régler ce n'est ni le lieu ni les mensonges que vous proférez qui changeront le cours du procès et les déclarations de Monsieur Agogba. Soyez sérieux et ne profitez pas de ce forum pour insulter d'honnêtes gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gege

    En Septembre, 2014 (12:33 PM)
    10 h sans boire ni manger est une torture mdrrrrrrrrrrr ...... alors le ramadan quel torture et pas une journée mais 30 .........hahahahahahahaha ce mec est un clown
    Top Banner
    Auteur

    Lo Modou

    En Septembre, 2014 (14:38 PM)
    Torturer pour avoir des resultats c est honteux liberer karim et occupez vous de la situation economique du pays , les sont en train de soufrir
    {comment_ads}
    Auteur

    Payenne

    En Septembre, 2014 (15:16 PM)
    Les auditions doivent être filmées et mises à la disposition du juge. On éviterais à ses voleurs-menteurs de nous emmerder
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Septembre, 2014 (23:02 PM)
    il y a certes une justice pour les faibles mais ALLAH VEILLE ,, ces gens qui portent le titre de marabout ne sont rien ,, ils font pire que les vendeurs de drogues pour certains ,,, adultere ,, mangeurs de RIBT ,, mensonge ,, trafic d influences ,, complices aux detournements ,ect ect mais un jour ALLAH va les punir sans pitie ,, le senegal n est rien dans le monde ni au point de vue population encore moins superficie .. 11000 000 de musulmans sur 2 500 000 000 de musulmans dans le monde il n a aucune ressource ,, le pays qui voit tous les jours ses enfants partir vers d autres cieux ,, un pays ou le shirk est une religion ,, aucun investisseur ne veut y investir ,, pas de tourisme du tout .. un pays le plus endette au monde ,, un pays qui est parmi les pays les plus corrompus de cette planete terre ,, un pays qui a legalise les detournements c est comme s ils n ont pas lu le premier verset du SAINT CORAN ? un pays le plus seck de la planete ,, un pays le plus mendiant du monde ,, lecheur ,, alors ceux qui auront la chance ce seront ceux qui laisseront ces marabouts de cote et se tourner vers ALLAH COMME LES IBADOU RAHMANE ,, LE CHEF RELIGIEUX COMME mame abdou ,, cheikh ahmed tidiane ba de gounass ,, serigne saliou ,, cherif younous aidara ,, ne courent plus les rues ,, un vrai homme d ALLAH ne protege jamais un detourneur des deniers publics ,, jamais c est pour cette raison que quand quelqu un est nomme ministre ou ambassadeur ou dg la premierechose a faire c est d aller chercher protection aupres d un marabouit ,,alors qu ALLAH EST LE SEUL PROTECTEUR ,, C EST LUI QUI RETRIBUT ,, C EST LUI QUI DECIDE DE TOUT quand IL VEUT comme IL VEUT ou IL VEUT ces marabouts n ont aucun pouvoir aucun ,, ils ne peuvent ils font quotidiennement ce que vous et nous faisons par jour il n y a que les anes qui les suivent un musulman a 1 le saint coran 2 les adiths du prophete seydina mouhamed (psl) c est tout ,,, POURQUOI aller faire allegeance a un etre comme nous qui ne sait meme pas quand il doit mourir ,, de quoi il va mourir ,, ou il doit mourir et apres sa mort qu adviendera t il de lui ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2014 (23:40 PM)
    Ce gnak est un menteur si tu étais resté chez toi tu n'allais jamais avoir de problème. Ton ami karim te copte pour venir détourner nos deniers publics tu acceptes et now tu veux etre libre et rentrer chez toi comme si de rien n'était. Tes propos contradictoires et masongiaires ne nous interesse pas. Faut nous rendre nos sous sinon tu iras en taule et pour longtemps.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email