Dr El Hadji Omar Diop, enseignant-chercheur des Facultés de sciences juridiques et politiques, procédera vendredi à la présentation de son dernier ouvrage intitulé "La justice constitutionnelle au Sénégal’’, annonce un communiqué transmis à l’APS.
La cérémonie est prévue à 16 heures au Centre de recherche ouest africain connu son acronyme anglais WARC.
L'ouvrage fait le bilan des vingt ans du Conseil constitutionnel, selon la note de présentation dont copie est parvenue à l’APS.
Selon le texte, il va être présenté par le journaliste Mame Less Camara, enseignant au CESTI, au cours d’une séance d’échangesdont les débats seront modérés par Mamadou Badji, doyen des Facultés de sciences juridiques et politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Après avoir produit ‘’Partis politiques et processus de transition démocratique en Afrique’’(2006), ‘’Création de la Commission électorale nationale autonome (CENA) au Sénégal’’ (2007), et ‘’Partis politiques, Démocratie et réalités sociales au Sénégal’’ (2011), Dr El Hadji Omar Diop livre ses réflexions sur un des acteurs clés des démocraties contemporaines : le juge constitutionnel.
Cet ouvrage est une ‘’œuvre utile et salutaire’’ et ‘’une contribution majeure aux débats sur la modernisation de l’Etat et des institutions que les autorités appellent de leur vœu'', selon Alioune Tine, l’un des préfaciers, par ailleurs président du Comité sénégalais des droits de l’homme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion