La maison d’arrêt de Rebeuss est secouée par une histoire de grève de la faim qui est en passe de prendre des proportions inquiétantes. Cela se passe au moment où tous les cadres de l’administration pénitentiaire se la coulent douce à Saly, dans le cadre d’un séminaire de 3 jours, informe le quotidien Walfadri de ce mercredi 30 mars 2016. Dans cette prison, des détenus-mineurs refusent de s’alimenter depuis lundi, en protestation contre leurs longues détentions sans procès.
Pour l’heure, au moins 4 détenus-mineurs ont refusé de s’alimenter pour dénoncer les dossiers perdus de certains d’entre eux. Ledit quotidien, dans sa livraison du jour, a indiqué que d’autres détenus, pensionnaires de Rebeuss s’apprêtent aussi à grossir les rangs des grévistes de la faim de cette structure pénitentiaire. «Ils ne comptent pas suspendre la grève tant qu’ils n’auront pas gain de cause», a confié une source pénitentiaire proche des grévistes de la faim.
En attendant, les cadres de l’Administration pénitentiaire cogitent à Saly. Un conclave qui regroupe les inspecteurs, les chefs de division, les directeurs de prison, entre autres.
5 Commentaires
Oops
En Mars, 2016 (08:31 AM)Anonyme
En Mars, 2016 (09:56 AM)Baye
En Mars, 2016 (10:54 AM)Ce qui se passe dans ce pays, au 21 em siècle est inadmissible !
Lebaolbaol
En Mars, 2016 (11:09 AM)Anonyme
En Mars, 2016 (11:14 AM)Participer à la Discussion