Tamsir Jupiter Ndiaye, mis en cause dans une affaire d’actes contre-nature et de coups et blessures volontaires au préjudice de Mactar Diop Diagne, a comparu hier, devant le Tribunal des flagrants délits. L’enseignant, par ailleurs chroniqueur à Nouvel Horizon, a reconnu avoir entretenu des relations sexuelles contre nature avec M. Diagne, poursuivi aussi pour acte contre nature. Des actes qui, selon le prévenu Ndiaye, ne font pas de lui un homosexuel pour autant.
Tamsir Jupiter, de son vrai nom Tamsir Birame Ndiaye est apparu à la barre du Tribunal des flagrants délits tel qu’on l’a connu jusqu’à récemment, en homme normal. Emmitouflé d’une chemise bleue claire à manches longues et un pantalon super 100 de couleur noire, le tout relié par une ceinture de la même couleur, l’enseignant s’est présenté devant le Tribunal pour répondre des délits de relations contre nature, coups et blessures volontaires et détention d’arme blanche sans autorisation. Le regard furtif jeté ça et là dans la salle pourrait faire croire à une pression. Mais visiblement le prévenu est serein. Les bras croisés, l’homme à la boule à zéro se tient à côté de son partenaire d’un soir Mactar Diop Diagne.
Mais ses gestes ont trahi sa mine d’intellectuel ou, pourrait-on dire, sont restés fidèles à «l’homme nouveau». Tantôt avec le pouce, tantôt avec l’index, le prévenu d’acte contre nature se caresse les lèvres et la gorge. Des gestes brefs qu’il a souvent répétés. Son apparence devant tout ce beau monde qui a envahi la salle d’audiences semble également lui tenir. Car, en plus de la mise bien soignée, Tamsir Ndiaye vérifie de temps à autre par le touché si son visage est toujours impeccable.
Mais ni ce gestuel, encore moins les faits dont il est accusé ne font de lui un homosexuel. Devant la barre, Tamsir Jupiter Ndiaye a nié toute appartenance à ce cercle d’hommes. «Je n’ai pas de penchant homosexuel et je le jure», a-t-il assuré, la main levée vers le ciel, au président de séance. Toutefois, reconnaît-il, non sans gêne «j’ai eu des relations contre nature avec lui, mais je ne suis pas homo». Un rapport qu’il met sur le compte de la circonstance. «C’était une situation spontanée», dit-il. Tout le contraire de Mactar qui semble, selon le procès-verbal d’enquête, avoir des antécédents homosexuels. Même si devant la barre, le jeune homme, âgé seulement de 27 ans et commerçant de son état, n’a laissé transparaître aucun geste suspect, il a avoué entretenir souvent des relations contre-nature pour de l’argent. Une réponse servie suite à une interpelleation du Procureur qui s’est appuyé sur le proçès-verbal d’enquête.
«Du lubrifiant et des préservatifs étaient dans mon bureau»
Acculé par les questions des juges, le sourire au coin des lèvres qui ponctuait les réponses du chroniqueur de Nouvel Horizon en début d’audience a tout de suite laissé la place à une nervosité perceptible, même de loin. Il y a moins d’assurance dans son récit. Dubitatif, Tamsir Jupiter Ndiaye invoque la convenance personnelle pour échapper à certaines questions du juge sur l’acte contre nature dont il est accusé. Mais, c’était sans compter avec la détermination du juge de lui faire «assumer ses responsabilités» dans cette affaire.
Devant l’inefficacité de son moyen de défense, le prévenu noie tous ses actes du 10 octobre dernier dans l’alcool. «J’étais en état d’ébriété, ce qui ne me permettait pas de savoir ce que je faisais», se dérobe-t-il.
La seule chose dont le prévenu a voulu se souvenir, c’est qu’il y avait un lubrifiant et des préservatifs dans son bureau. Des présences toutes justifiées. «J’ai une pommade Karina dans mon bureau que j’utilise pour ma tête», sert-il comme réponse. Quant aux préservatifs, leur présence s’explique, selon Tamsir Jupiter Ndiaye, par les voyages fréquents qu’il effectue à l’extérieur du pays. Des déclarations qui sont loin de convaincre le Tribunal. Cependant, il est obligé de s’en contenter car Tamsir n’en dira pas plus pour permettre un quelconque rapport entre lui et l’homosexualité.
Sur les coups et blessures volontaires qui constituent le second délit, Tamsir Jupiter Ndiaye nie en être l’auteur. Selon le prévenu, il avait juste sorti le couteau de cuisine pour apeurer son partenaire qui avait refusé de vider les lieux après l’acte sexuel. Le reste de la défense de Jupiter sera assuré par son conseil.
Malgré les risques d’emprisonnement qui pèsent sur lui, Tamsir Jupiter Ndiaye a rejoint le box des accusés en triomphe, les mains levées en signe de remerciements à sa famille, ses amis et ses collègues de Nouvel Horizon dont le dirpub de ce magazine, Issa Sall, et son rédacteur en chef Momar Diongue. Jupiter trouve également le temps de renouveler son amour par des bisous. A qui dans la foule ?
30 Commentaires
Lemakh
En Octobre, 2012 (13:41 PM)Pêcheur
En Octobre, 2012 (13:43 PM)Allo
En Octobre, 2012 (13:48 PM)Remier Remier
En Octobre, 2012 (13:56 PM)Moi Même
En Octobre, 2012 (13:58 PM)Tete De Pénis
En Octobre, 2012 (14:00 PM)Loth
En Octobre, 2012 (14:05 PM)John
En Octobre, 2012 (14:11 PM)Béguééééé(lé Vraiiii)
En Octobre, 2012 (14:22 PM)Papadiadji
En Octobre, 2012 (14:24 PM)Il a une dette envers la société qu'il a souvent critiqué.Il faut qu'il paye pour sa forfaiture et pour l'exemple.
Comme disait nos anciens surtout nos bonnes mamans,un gordjiguène jusque dans sa démarche manque de vergogne.
Le Drone Sandiara
En Septembre, 2023 (16:49 PM)Djibson
En Septembre, 2023 (19:44 PM)Aicha
En Octobre, 2012 (14:36 PM)Paco
En Octobre, 2012 (14:45 PM)Où sont les détourneurs d'argent public dont on nous a bassinés ? Karim, le fesman, Wade , sa femme, ses ministres ? les PDG qu'on destinait à Rebeuss ? les ministres, tous ceux qu'on accusait d'avoir détourné des milliards ?
C'est de ces procès qu'on veut, mais pas de ceux de tapettes et gordjiguène ou lesbiennes ou agresseurs ou voleurs de poules ou de mèches darling ou de prostituées qui n'ont pas de carnet sanitaire.
Y en a marre des ces conneries, y compris du genre El Hadj Diouf et ses enfantillages.
On veut une justice sur les choses importantes, réveillez-vous. Quel pays allons-nous laisser à nos enfants ? Y en a marre de ces conneries, alors que les prix s'envolent, les gens meurent de faim, la banlieue croupit dans les eaux, les soins de santé sont inaccessibles, les paysans vivotent, l'école publique se disloque, et on nous brise les tympans, on agresse notre pudeur avec les détails de ces saletés immondes. Quelle merde
Kelan
En Octobre, 2012 (14:46 PM)Kool
En Octobre, 2012 (14:49 PM)Pd Bou Reuthie
En Octobre, 2012 (15:30 PM)j'étais dans un pays européen où je faisais les études. Rien ne marchait, je n'avais qu'un boulot minable pour payer mes frais de séjour. La déprime totale. Mes études ne marchaient pas, je galérais.
C'est dans ses moments que je découvrais mes penchants homosexuels, j'avais la nuit de folles envies d'être pénétré. Je me mettais même les doigts dans l'anus et ressentait un plaisir intense. En bon musulman je luttais contre ces envies mais la nuit je ne résistais pas.
je me réfugiais dans la prière.
c'est dans ces moments que dieu décida de m'éprouvais. Je rencontrais un riche homosexuel suédois qui fréquentais le restau où je bossais. Sa proposition indécente: si je vis avec lui, j'aurais tout ce que je veux il était milliardaire. je refusais mais il revenais chaque jour au restau. je refusais.
Une seule chose m'a donné la force de refuser: mon père. J'ai pensé à lui car si je devenais homo je ne le reverrais plus, je ne pourrais supporter son regard.
Alhamdoulilah de cette épreuve je suis sorti, je suis marié et j'ai refoulé mes envies. je prie beaucoup.
Ne jetez pas la pierre aux homos. Moi je le ferais jamais
L'avocat Du Peuple
En Octobre, 2012 (15:32 PM)H5
En Octobre, 2012 (15:47 PM)Tamsir Birame Ndiaye
En Octobre, 2012 (15:49 PM)DEMANDE PARDON A TES PROCHES, AU PEUPLE SÉNÉGALAIS ET REPEND TW IL N'EST PAS ENCORE TROP TARD
Ecoeurant
En Octobre, 2012 (15:50 PM)on va en découdre avec lui. VOUS VOUS rendez compte, à son âge avec un gamin de 27 ans
Je Vous Baiz Par L'annus!
En Octobre, 2012 (16:18 PM)pkoi seneweb c de la merde,?
FRANChment j'ai de plus en plus de penchants homo help me please avt ke ça soit trop tard, je suis athé aussi dc inutile de me parler de prophetes et prieres!! i need psychological help!!ciao!!
Jizu
En Octobre, 2012 (16:22 PM)Maty
En Octobre, 2012 (17:04 PM)Jupon Ndiaye
En Octobre, 2012 (18:21 PM)@booy Dséreer
En Octobre, 2012 (18:32 PM)Si Seulement
En Octobre, 2012 (18:38 PM)C'est tràs facile d'insulter,de bannir,de juger
Foutez lui la paix.Amna lou ko doy seuk et que chacun balait devant sa porte..
Yalla Yalla Bey Satoll
En Octobre, 2012 (21:24 PM)Brunito
En Octobre, 2012 (21:55 PM)L Enfer
En Octobre, 2012 (14:07 PM)Brunito Porcs
En Octobre, 2012 (15:32 PM)Jibyt
En Novembre, 2012 (10:33 AM)Participer à la Discussion