Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Procès de Karim Wade : Fin des débats, place aux plaidoiries

Single Post
Procès de Karim Wade : Fin des débats, place aux plaidoiries

Le procès de Karim Wade et Cie prend une autre tournure. Les débats d'audience (auditions des inculpés, des témoins et des experts) sont bouclés, hier. A partir de lundi, les plaidoiries vont démarrer. La parole va revenir en premier lieu aux avocats de la partie civile, ceux qui sont engagés par l'Etat du Sénégal. Place ensuite au Procureur spécial près la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), Cheikh Tidiane Mara et son substitut, Antoine Diome, qui vont prendre leurs réquisitions. Ils vont invoquer des articles de la loi sur la Crei pour demander une peine (ou une relaxe) pour chacun des prévenus jugés devant cette cour.

Le dernier mot va revenir aux avocats de la défense. Ceux de Karim ayant boycotté le procès, ce sont les conseils des autres prévenus qui se succéderont à la barre avant que le juge Henry Grégoire Diop ne ferme les débats pour délibérer avec ses assesseurs, afin de se prononcer sur la culpabilité ou non de Karim Wade et Cie. Mais l'ensemble de ce ces plaidoiries et du réquisitoire prendra surement des jours.



53 Commentaires

  1. Auteur

    Kakouji

    En Février, 2015 (06:53 AM)
    Fnissez en avec ce proces ki coute enormement a l etat
    Top Banner
  2. Auteur

    Cresson

    En Février, 2015 (07:19 AM)
    proces vide au bout du compte ! ou est le pognon recupere ? ces gens de la crei se sont remplis les poches gratuitement :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mahouradia

    En Février, 2015 (07:52 AM)
    Arrêtons les effets d'annonce et les tumultes ! que la justice fasse sont travail dans le contexte stricte du droit !

    C'est ce qu'attendent les hommes et femmes qui réfléchissent dans ce pays !

    Un compatriote depuis l'étranger
    {comment_ads}
    Auteur

    Grégoire

    En Février, 2015 (08:08 AM)
    Tout le monde est préssé que ce procès prenne fin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Relaxe

    En Février, 2015 (08:14 AM)
    Si le droit tel que défini dans la constitution sénégalaise est appliqué Karim sera relaxé .... et peut étre traduit devant la haute cour de justice. Sénégal droiture et paix dixit Touba. Wait and see rek.
    Top Banner
    Auteur

    Abou

    En Février, 2015 (08:21 AM)
    A tous ces gens qui soutenaient Karim Wade, sachez que vous n'êtes que des fumiers. Vous savez pertinemment que ce type a volé et a dilapidé nos maigres ressources. Il les cachés dans des comptes offshore car il savait qu'un jour il aurra à rendre compte. Il méprisait les sénégalais. Il était hautain. Il n'a revendiqué sa sénégalité qu'en 2002. Aujourd'hui vous êtes là à soutenir ce karim. Vous êtes maudits. Mais la justice ira jusqu'au bout. S'il est clean il sera libéré. Comble de malheur, y a des gens "karimistes". C'est quoi karimiste? C'une une honte. Son père avait qu'il était le plus intelligent des sénégalais. Et alors?
    {comment_ads}
    Auteur

    Opa

    En Février, 2015 (08:31 AM)
    Fin de règne du régime en place est proche.Ndeyssane.Vive Karim.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Février, 2015 (09:21 AM)
    De toutes les manières, il est parvenu à se rendre populaire par les imbécilités de la dynastie Faye Sall Charlie et de ses bras armés ! justice de la honte et des complexés, cette CREI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ins

    En Février, 2015 (09:30 AM)
    Ce Vieux sénile n'a qu'a préparé sa valise dans ce cas, parcek force restera la loi dans ce pays, avec ces menaces qui ne passe k dans sa tête.
    Top Banner
    Auteur

    Wazizi

    En Février, 2015 (09:33 AM)
    je suis tres decu par ce proces
    {comment_ads}
    Auteur

    Agnam

    En Février, 2015 (09:33 AM)
    khame tou male
    {comment_ads}
    Auteur

    Bobo

    En Février, 2015 (09:38 AM)
    Si Karim va en prison, tout ces gens là qui rodent autour de Macky et y compris Macky lui même, pour le bon sens ne doivent pas rester dehors. Les digeants sénégalais sont dans leur entiéreté des détourneurs de de fo

    nds publiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Février, 2015 (09:38 AM)
    Macky a peur visiblement et comme d'habitude c'est le peuple Sénégalais qui perd !
    Top Banner
    Auteur

    Casier Judiciaire De Karim

    En Février, 2015 (09:41 AM)
    Est ce que Karim WADE pourra briguer nos suffrages avec un casier judiciaire aussi charge???
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Février, 2015 (09:53 AM)
    Aucune preuve Quelle honte.

    Un proces cest des piece a conviction et non des paroles a conviction. Et cette crei na pas de preuves.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zico

    En Février, 2015 (09:57 AM)
    Nguir Jésus , Marie , Joseph, pape jean Paul 2 , benoit16 ak benoît yeup, cathédrale, St Joseph de Cluny, martyrs de l'Ouganda, paroisses St pierre et yénene paroisses yeup les prêtres les sœurs les curés les pères wa Rome chrétiens yeup ak séné mbok sereres augustin Bayil souniou fédération

    {comment_ads}
    Auteur

    Traces

    En Février, 2015 (10:02 AM)
    c'est pas juste ca !!!!! la crei est purement politique avec des juges politique . senegal dal mo nekhe .

    Macky lui aussi n'est blanc comme neige , il doit apporter des preuves sur les 8 milliards taiwané.

    il va finir son mandit et sa famille sera poursuivie pour des delits de ce genre.

    wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Lerlou Rek

    En Février, 2015 (10:20 AM)
    ET SI WADE N AVAIT PAS ECOUTER SERIGNE SALIOU



    Le dimanche 11 mars 2007, La présidente du Conseil constitutionnel, la magistrate Mireille Ndiaye, confirmait les résultats définitifs de l’élection présidentielle qui s’était déroulée le 25 février 2007. Elle annonçait la réélection, dès le premier tour de scrutin, du président sortant, Abdoulaye Wade.



    Euphorique, le nouveau président, fraîchement réélu, veut aller remercier son marabout à Touba. Alors, il embarque l’un des artisans de sa victoire. Son directeur de campagne Macky Sall, fidèle premier ministre depuis le 21 avril 2004.



    Dans le cortège, tout le PDS victorieux est présent. De Madické à Samuel Sarr en pasant par Aïda Mbodj et autres. Et complétez la liste par Moustapha Cissé Lô. Tous les patrons de l’APR actuel étaient à Touba ce jour-là. Sauf Mimi Touré. C’était le 13 avril 2007.



    Assis en retrait à la droite de Serigne Saliou, Wade dédiait sa victoire au vénéré Marabout et à ses prières.



    Ensuite, aussitôt après l’hommage au Marabout, Wade a tenu à remercier l’ensemble du peuple sénégalais (partisans et opposition) pour sa réélection. Ensuite il remercie la coalition « Sopi 2007 » qui l’a fait gagner. Ensuite Wade se retourne en bon Talibé vers le Marabout et sans le regarder dans les yeux, il demande avec modestie au saint homme : « Je voudrais que vous priez pour Macky Sall, mon directeur de campagne, un homme fidèle. Et je souhaite que ce soit lui qui me remplace quand je partirai ».



    Et le Marabout a prié pour Macky.



    Wade, dans sa logique de se faire remplacer par Macky Sall le démet de ses fonctions de premier ministre le 19 juin 2007 pour le nommer président de l’Assemblée nationale dès le lendemain, le 20 juin 2007.



    Serigne Saliou verrouille tout et s’en va



    Le 28 décembre 2007, le Saint homme répond à son créateur. Mais avant de partir Serigne Saliou avait verrouillé ses prières. « Macky sera président » selon la demande de Wade.



    Mais dès le début de 2008, des troubles sociaux liés à la vie chère naissent partout dans le monde et le Sénégal connaît des tensions. Macky n’est plus premier ministre. Il est remplacé par le ministre délégué chargé du Budget, Hadjibou Soumaré. L’homme ne maîtrise ni le gouvernement ni la rue. Alors les violences éclatent. Wade est affaibli et ne sait plus quoi faire.



    Macky Sall, assailli par les députés de l’opposition sur le train de vie de l’Etat face aux complaintes de la population, essaie de faire la lumière. Alors il convoque à l’Assemblée nationale les ministres pour s’expliquer. Mais les choses se gâtent quand il convoque Le super ministre Karim Wade. Wade ne voit pas d’inconvénients mais les mauvais conseillers comme Cheikh Diallo interviennent.



    Le rôle crucial de Cheikh Diallo



    Et quand Cheikh Diallo parle à Wade, ce dernier écoute et ne dit jamais non. Cheikh Diallo avait lancé le samedi 08 juillet 2006 son livre « Si près, si loin avec Wade ». Il aimait les concepts et avait créé « la génération du concret ». Et c’est encore lui qui a créé le slogan de l’OCI « en route vers le Sommet ».



    Mais quad Macky convoque Karim Wade à l’Assemblée nationale, Cheikh Diallo souffle aux oreilles du vieux le slogan « PPK » qui veut dire « Pourquoi pas avec Karim » pour sa succession.



    Et les choses s’emballent. Serigne Saliou n’est plus là. Son premier ministre incapable de satisfaire la demande sociale, Wade n’écoute plus que Cheikh Diallo, son chef des relations publiques et Hassan Bâ, l’homme puissant du palais de l’époque qui a aujourd’hui disparu sans laisser de traces, abandonnant sa femme et son enfant.



    La suite on la connaît



    Macky s’en va le 09 novembre 2008 de l’Assemblée et créé son parti en décembre 2008.







    Il devient président le 25 mars 2012 à la surprise générale. Sauf Wade n’était pas surpris car c’est lui qui avait appelé Macky pour le féliciter. Lui qui savait que Serigne Saliou avait verrouillé son vœu avant de partir. Car c’est lui Wade qui avait demandé au Saint homme de le faire succéder par Macky.



    Doudou Andy NGOM.xibaaru.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Gregoire

    En Février, 2015 (10:28 AM)
    Dommage que Macky est tombé si bas grié par mimi jules diop danshokho latif alioune tine et voilà rien au final et ils ns diront pas kils vont le condamner ndakh des temoins qui disent je crois,j'ai entendu non karim a pris le dessus sur ses ennemis voilà la haine rend aveugle ils ont plonges sans refflechir legui les senegalais sont edifies

    quelque soit le verdict programmé les senegalais ont maintenant compris on est desolé ya touss nada

    maintenant ce sera au tour de macky et de sa famille de justifier leur fortune apres leur pouvoir adouna ngui ni

    Henrie gregoire le senegal retient son souffle et ne brule pas ce pays pour les beaux yeux de macky sall refflechit bient à ta decision et vs avez une responsabilité historique de dire le droit rien que le droit

    vous etes juge et non politicien le monde entier te regarde allawou akbar
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Février, 2015 (10:29 AM)
    Karim Wade ne sera jamais président du Sénégal ! Le gars est un métisee hahahahaha Mais soyons sérieux chers sénégalais ! Y'en à marre de ce Karim qui nous prend en otage !
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Février, 2015 (10:45 AM)
    si un juge serieux se base sur des " on m'a dit, il parait que, un sapiteur en angleterre m'a dit; pour condamner un citoyen, on est mal parti. que Dieu nous debarasse de ses politiques
    Top Banner
    Auteur

    Astou

    En Février, 2015 (11:24 AM)
    je sais pas comment un homme peut defendre ce karim wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Chicago Bulls

    En Février, 2015 (11:54 AM)
    Svp macky sall pour la paix au Sénégal libérez karim Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    K

    En Février, 2015 (11:58 AM)
    karim se qui me derange dans tout ca pour qui se prend wade un dieu ou un prophet yow da nga dof khana ya ngou mom wala ya mom senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Woma

    En Février, 2015 (12:12 PM)
    en 2012 on voulais bruler notre Senegal quitte a se debarasser de WADE QUI ETAIS UN GENE pas pour le SENEGAL mais pour les occidentaux tuant KHADAFI mais nous ne sommes pas la LYBIE ni la tunisie avec leurs LAISSES AUTOUR DES COUS DES YANAMARISTES alioune tine le m 23 le pm francais a leur qg //////// penda mbow latif coulibaly OU ETES VOUS DANS VOS COUETTES chiiiiiiiimmmm ciiiiiipiiiiriii PR WADE EST DIGNE PR SALL TRES POLI SEPARES PAR CES OURAN OUTANGS de tanor niasse dansokho qui ont freines l essor tant souhaite par PR SALL mais helas mais IL COMPRENDRA SOUS PEU
    Top Banner
    Auteur

    Sénépilafouta

    En Février, 2015 (12:33 PM)
    li awoka di kerim a boycouté :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 

    kerim il fermé sa guéle osi

    son papa il a déconi encore

    li pds siliman des pédé

    karim il é fouti walaye :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Février, 2015 (12:35 PM)
    Je comprends maintenant pour $quoi Karim et ses conseil ont fui. Leur cause était indéfendable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Février, 2015 (12:55 PM)
    pour les gens de l' apr et bby Karim doit être condamné et pour les gens du pds il doit être liberé avec un non lieu. si l'arme du crime n'apparait pas, c'est à dire les 117 milliards; la condamnation sera à base de quoi? le juge ne dira que le droit, faisons confiance à notre jusctice. certes il y a des juges corrompus mais pas tous.

    Karim si jamais on te condane acceptes le et remplies ta peinne, la vérité finira de sortir. il y'a combien d'inocent dans les prisons tu ne sera qu'un d'eux. si tu es relaxé n'ais pas la heine pour personne et saches que chaque grand homme de Dieu passe par des épreuves. continues ta lutte pour ton pays car beaucoups de gens croyent en toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Février, 2015 (13:04 PM)
    Rien, rien, rien, aucune preuve, aucune pièce à conviction si ce ne sont les propos à conviction de Alboury Ndao et d’un tiers administrateurs provisoires des sociétés incriminées.TOUSSSSSSSS
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Février, 2015 (13:18 PM)
    LAISSEZ KARIME WADE ET PRENEZ MOUSTAPHA NIASS - IBADER THIAM - AMATH DANSOKHO - TANOR DIENG



    QUI ONT TOUT LES BIEN DU SENEGAL DEPUIS DE ANNEE ILS SONT MI LE SENEGAL DANS LA PAUVRETE



    C'EST LES PLUS GRAND VOLEUR ET DETOURNEUR D'ARGENT ILS CROIENT A RIENT CI SE N'EST QUE LEUR



    PROPRE INTERE PAS POUR LE PAYS SI VOUS CALCULEZ DEPUIS SENGHOR QUES QU'ILS SONT PU REALISER



    DANS CE PAYS OU DANS LEUR REGION



    MEME SI Y A UN AUTRE PRESIDENT ILS VONT MONTRER LEUR TRIANDAGE JE DEMANDE AUX SENEGALAIS



    DE SE REVEILLER POUR SES CAIMENTS DIEU LES PUNIRONT TOUS TAUX OU TARD DANS L'ENFER PAR CE



    QUE LA POPULATION SOUFFRE BEAUCOUPS A CAUSE D'EUX ILS NONT PAS PITHIER DE LA POPULATION



    PAYSANNE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2015 (13:28 PM)
    Après les délibérations Karim sera condamné à ans dont 2 ans fermes et un an de sursis.Ainsi Macky aura sa condamnation du fils de son bienfaiteur et Karim sera libre car ayant passé 2 ans en prison.C'est le scénario retenu. Wait and see.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Février, 2015 (13:37 PM)
    Lorsque le Pds quitte le sommet de l’Etat, Karim reste au sommet de l’imagination de ses détracteurs. Il est donc la cible qui déblaie le chemin vers la gouvernance à … langue reposée ! Parler de lui semble aussi tonifiant que la prise en charge de la demande sociale. Le contentieux affectif reste permanent, au point d’agacer des Sénégalais épris de justice. Et comme Karim est un justiciable décidé justement à prendre les mers, la terre et les airs pour déférer à la convocation des enquêteurs, point n’est besoin de faire des enflures à un processus judiciaire incompressible. Diffamé d’une part et calomnié d’autre part, l’ancien ministre d’Etat a eu des contentieux juridiques avec certaines personnes et des quotidiens nationaux. Aujourd’hui, loin des affaires de l’Etat, il est un objet de choix pour des tireurs portant l’étendard de l’éthique dans la gouvernance publique. Tout ne se fait pas tout le temps dans les règles de l’art. Il est souvent victime d’accusations grotesques, extravagantes, calomnieuses et/ou diffamatoires.

    L’emballement médiatique à son endroit a été sans précédent. L’usine de mensonges et de rumeurs concurrençait la mauvaise foi souriante de la majeure partie de la presse. Il est maintenant le prédateur aux crocs acérés pour sur(voler) le champ des avoirs du peuple. Tout ça pour un homme ? Plutôt pour un surhomme dont personne n’a entendu un éclat de voix, un jour sous le soleil sénégalais. Pourtant, Karim Wade, drapé dans le silence républicain de l’action et fusillé parce que dépeint comme l’ombre portée de son père de Président, restera l’homme le plus médiatisé de ces douze dernières années. Parler de sur-médiatisation» ne serait pas exagéré. Le cru du hit parade des 20 gros mensonges sur KMW vous est servi par «Le Pays au Quotidien».

    Même son épouse, Karine, ne jouit pas du repos des voyageurs vers l’Eternité. Après l’inhumation de sa femme décédée au mois d’avril 2009, Karim Wade apprend, dans les colonnes du journal «Le Quotidien», que c’est un cercueil vide qui a été enterré au Cimetière de Yoff à la place de la dépouille. « La seule fois où il a craqué, devant témoins, c’est lorsqu’il a lu ce mensonge d’un outrage sans fin », nous dit une de ses anciennes collaboratrices.

    {comment_ads}
    Auteur

    St. Esprit

    En Février, 2015 (14:23 PM)
    Les sénégalais sont devenus très très mauvais y alla n'a l'en talla yeureum bijahi cm6c
    Top Banner
    Auteur

    Zitoo

    En Février, 2015 (15:09 PM)
    Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même.Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions du leader de l’Apr il en avait lui-même fait une exigence,en convoquant le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la PRÉSOMPTION D’INNOCENCE.Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé. Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations CAPTIEUSE.

    C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement SCQNDALEUSE!Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation. Interrogé sur la question de savoir s’il allait convoquer Karim Wade dans les mêmes termes, Macky Sall s’est rebiffé, déclarant que s’il devait le refaire, il demanderait l’avis d’Abdoulaye Wade avant de convoquer son fils, ne sachant pas que « c’était si important ». Monsieur ne se donne aucune limite, sur le chemin de la repentance. Il peut même accueillir Karim Wade dans une équipe qu’il va diriger.

    Il s’agit d’une absolution choquante. Et quand même on penserait qu’il en voudrait à celui qui lui a causé tant de souffrances, il dit que non. Le président aurait été « abusé ». Monsieur Sall est donc tombé des grandeurs, par ce qu’il avoue être une maladresse qu’il ne répétera plus. Que n’a-t-il pas ajouté un merci à ses bienfaiteurs puisque de ses propres aveux, il n’est redevable des honneurs qu’il a reçus et de sa haute fortune qu’à la bonté des Wade et à leur générosité.

    Soit ! Il doit au peuple qu’il appelle à l’élire, des réponses précises sur ses actes de gestion. Les Wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents.

    A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays.

    Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens.

    Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.

    SOULEYMANE JULES DIOP
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndoye Seydou

    En Février, 2015 (16:03 PM)
    WADE A INTERET DE CE REPENTIR AU PRES DES KHALIFS GENERAUX DU SENEGAL SINON IL RISQUE DE VIVRE UN DRAME FAMILIAL UNCONSEIL A PRENDRE AU SERIEUX
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Février, 2015 (16:33 PM)
    Bonjour tout le monde. J'ai fait un petit calcul à savoir si Mr Karim WADE percevait en tant que Ministre de la République un salaire mensuel de 20 Millions Fcfa par mois, il aurait 240 millions FCFA l'an. Pendant 10 &ns de 2002 à 2012 cela serait Deux Milliards quatre cent millions(2.400.000.000) FCFA sans aucune dépense je précise bien. Alors je ne comprends pas du tout le fait qu'on affirme et prouve même parfois des dizaines,de MILLIARDS manipulés par Mr WADE Karim Meissa fils du Président WADE Abdoulaye. S'il s'avère qu'il a abusé, une condamnation forte est incontournable suivie d'un remboursement de l'intégralité des sommes illicites noires rouges ou vertes et non blanches, s'il s'avère qu'il est INNONCENT et sans aucune preuve alors il doit être blanchi et même indemnisé. Tel est mon avis. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Février, 2015 (16:43 PM)
    Qui plus est, concernant son Excellence Mr WADE Abdoulaye ex-Président de la République du Sénégal de 2000 à 2012, il doit conserver et honorer ce titre. Bien retenir que LOU WAAY RENNEDY SA LOKH LAY NATHIEEE. Il a un fils banquier de profession mais un fils plus intelligent que tous les africains selon son père. Un tel intelligent comme les grands intelligents professeurs et surtout chercheurs africains n'aiment pas manipuler l'argent noir, rouge vert ou blanc Paix pour le Sénégal et vive la justice indépendante du Sénégal Cice la République du Sénégal, Vive les sénégalais, vive l'Afrique
    Top Banner
    Auteur

    Neutrembaye

    En Février, 2015 (16:45 PM)
    je sens deja le chaos venir au senegal..les senegalais n aiment plus l injustice....Macky fait Gaffe
    {comment_ads}
    Auteur

    Biabah

    En Février, 2015 (17:03 PM)
    Personne nr peut vous faire éprouver un sentiment d'infériorité sans votre consentement donc ce xéme ne dit que des conneries lui le venu de la famille wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphadix

    En Février, 2015 (17:05 PM)
    Quoi qu'il ait fait, ce procès n'a jamais pu donner les preuves de sa culpabilité !!!! Un seul verdict s'impose: la liberation. ne serait ce qu'au bénéfice du doute!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliounesallmaire

    En Février, 2015 (17:16 PM)
    Mais Xème

    Quelle est la position de ''ridicule' et quelle est celle de ''dictateur''.

    Voulez-vous dire :

    - que s'il condamne Karim, il est dictateur !

    - S'il ne le condamne pas, il est ridicule !



    Pour moi il y a une autre alternative:

    Si Macky veut LA PAIX, RIEN QUE LA PAIX ET TOUTE UNE PAIX,

    il peut se donner le courage de condamner Karim. Ensuite, il se fait enlever son humilité parlementaire et demande à Henri Grégoire de l'appeler à la barre, car la partie civile l'accuse à jamais de ne n'avoir pas raconté la vérité aux sénégalais. Il devra donc se faire juger maintenant avant qu'il ne soit trop tard.



    Car, il est désormais inscrit dans les annales de l’histoire de la Gouvernance du Sénégal que le 4 ème Président est issu des fonctionnaires de son État.



    D’alors qu’il n'a jamais été industriel ni agro-industriel, n'a pas hérité de richesse, n'a pas gagné au loto, n'a pas désigné une personne lui avoir donné cette fortune et être sûre que le don est légal, bref aucune explication soutenable à date n'est livrée par Macky au peuple sénégalais sur sa fortune.



    À présent qu’on sache qu’aucun fonctionnaire ne peut se tailler cette richesse sur la durée pendant pour laquelle il se l’est procurée, sans avoir volé l’argent du peuple, la charge sur ,enrichissement illicite, répressible se pose sur lui, avec preuves et justifications au connu, vu et su de sa déclaration.



    Pire encore, semble-t-il que lors de sa déclaration, il n’avait pas dit au peuple sénégalais :

    LA VERITE, RIEN QUE LA VERITE ET TOUTE LA VERITE, du fait que certains biens n’ont pas été signalés et plusieurs biens dans sa liste ont été sous-évalués.



    Mr le juge henri gregoire Diop



    Si vous respectez votre Patron l’ingénieur Sall, donner lui la chance de gouverner tranquillement jusqu’en 2017, personne ne le poursuivra ensuite. Sa faille sera protégée et il passera des bons temps avec les personnes qu’il aime. C’est en ce moment qu’il saura que son entourage actuel l’avait fait prendre une décision :

    UNE DECISISON RIDICULE, TRES RIDICULE, TOTALEMENT RIDICULE.



    Ton frere

    Alioune
    Top Banner
    Auteur

    Karim Rek

    En Février, 2015 (17:52 PM)
    Allez karim
    {comment_ads}
    Auteur

    Prédiction Inévitable

    En Février, 2015 (18:19 PM)
    Politique Une prédiction inévitable : « Karim sera le prochain président de la République du Sénégal »



    "A 100%, Karim Wade sera le prochain président de la République du Sénégal ", selon l'astrologue de l'Islam Haj Abbas Abou Kassim



    Haj Abbas Abou Kassim est un Libanais, descendant, dit-il du Prophète Mouhammad (PSL). Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Observateur, il attire l'attention des Sénégalais sur les dangers qui guettent selon lui, le pays. Le spécialiste de l'astrologie de l'islam et des sciences mystiques, s'est aussi prononcé sur le procès de Karim Wade. Sur ce, il jure que "l'ancien ministre va bientôt sortir de prison". "C'est clair et confirmé. L'étoile de Karim Wade monte au fur et à mesure qu'on l'assaille, la charge ou l'attaque. Il a un avenir radieux en politique. Il viendra en force en politique", prédit Haj Abbas Abou Kassim qui, ajoute :"À 100%, Karim Wade va devenir le prochain président de la République du Sénégal. Mais il ne va pas emprunter le même chemin que son père. Et votre journal (ndlr, L'Observateur) sera témoin". Amiine Amiine Amiine 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Février, 2015 (18:22 PM)
    pas du tout confiance en ce machin de crei . a midi c est clair comme de l eau de roche,c est comme cela que les choses devraient etre. monsieur vous avez vole tant de milliards , voici les preuves, on vous ecoute. . final
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Thiam

    En Février, 2015 (19:17 PM)
    que la verite tiomphe les senegalais veulent savoir la verite
    Top Banner
    Auteur

    @deug

    En Février, 2015 (20:19 PM)
    C'est vrai, puisque grégoire, un crétin chrétien, (qui se fout de familles religieuses musulmanes) trés différent de ses sages et admirables co-religionnaires, a bien dit à karim wade, avant méme le passage des témoins : si vous croyez que vous allez tranquillement rentrer chez vous aprés le procés, vous vous trompez ! Les avocats de la défense ont raison. C'est clair @Deug, le verdict est bel et bien programmé par macki sall. Mais Macki sall le rancunier, ayant senti le dépit de l'écrasante majorité des sénégalais qui ne supporte pas l'injusice de cette crei, ayant vu, entre autres, l'attitude du grand marabout de touba qui envoie à intervalles réguliers de copieux repas à la prison de rebeuss pour ensuite envoyer son propre fils ainé demander à karim d'arréter sa récente diete, macki-le-mal-conseillé, va essayer de couper la poire en deux. 4 ans de prison dont 2 ferme mais ( comme il a une peur bleue d'un karim qui n'est, rappelons-le, vraiment pas "wallahi" son égal et sur tous les plans) avec privation de ses libertés civiques. karim, qui ne peut plus étre candidat, va rentrer chez lui. Les haineux seront satisfaits et les "supporters" de karim (touba; les differents MALIK, wade pére, le pds......etc) seront obligés de laisser tomber. Scénario réaliste @Deug !?. Wait and see.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yérim Faye

    En Février, 2015 (20:27 PM)
    chers Sénégalais au nom du ciel laisser la justice faire son travail. Si Karim est coupable il sera condamné s'il ne l'est pas il va retourné tranquillement chez lui et sans problème. il est poursuivi pour un délit d'enrichissement illicite il n'a que se justifier pour être libre. Le Sénégal est un pays ou l'indépendance de la justice est très connu partout à travers le monde. donc ayons la confiance à notre justice et moi je suis sure que les magistrats ne sont pas manipuler par le pouvoir exécutif, ils savent ce qu'ils doivent faire pour n'importe quels crimes ou délits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tons

    En Février, 2015 (20:53 PM)
    KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT KARIM PRÉSIDENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Lu

    En Février, 2015 (21:15 PM)
    «Il y a une erreur de frappe dans le rapport»



    L’expert a aussi indiqué que Dp World a effectué deux versements dans le compte d’Ahs Guinée-Bissau. «C’est 15 millions de dollars (7,5 milliards FCfa). Notre mission se limite à collecter ces informations et à les valider. On n’a pas le pouvoir d’aller chercher ces informations. Ce sont nos informateurs qui nous ont dit que ce compte d’Ahs Guinée-Bissau appartient à Karim Wade. Quand on a reçu ces informations, on a procédé au contrôle et à la vérification. On a confirmé que les éléments étaient bons. Mais je n’ai aucun document justifiant ce versement», a avoué Alboury Ndiaye.



    Sous le feu des questions de Mamadou Pouye, tel un enquêteur, qui l’a pratiquement cuisiné, Alboury Ndao s’emporte et passe à l’aveu. «Je ne saurais confirmer si Ahs Bissau est différente de celle qui opère à Bissau. Il y a une erreur de frappe dans le rapport de mes sapiteurs. J’ai reçu mon rapport de mes sapiteurs. C’est la première fois que je fais ce genre de recherches. Je ne vois pas en quoi le fait de faire appel à des sapiteurs pose un problème. Mon rapport n’est pas bidon. Il a fait l’objet d’une commission rogatoire internationale», a expliqué Alboury Ndao. L’expert a relevé une forte implication de Karim Wade dans le fonctionnement de Dp World. «C’est à l’époque de la mise en demeure. Karim Wade a eu à contacter le Head office de Dp Word, le 17 mars 2013, afin qu’il use de tous les moyens pour ne pas perdre le Port de Dakar. Il a donné des instructions d’intervenir au plus haut niveau. Je défie quiconque d’apporter la preuve contraire», a révélé Alboury Ndao qui soupçonne des liens suspects. En 2013, le régime de Me Abdoulaye Wade était déjà parti.

    lobs
    Top Banner
    Auteur

    Mtr

    En Février, 2015 (21:35 PM)
    EURÊKA EURÊKA EURÊKA



    LE RÈGNE DU WOORKAAT TERMINA
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Février, 2015 (21:49 PM)
    ATTENTION ! ATTENTION !

    Les gens du pouvoir qui crient pour que Karim WADE soient emprisonnés doivent faire attention. La boule tourne et dans ce pays il est très facile pour des autorités d’accuser quelqu’un et de le mettre en prison. Regardez hier la toute puissance de WADE et ses compagnons arrogants. Regardez aujourd’hui WADE et ses compagnons. Demain Macky et ses compagnons arrogants seront dans la situation de Wade d’aujourd’hui. La MORALE et les DEMOCRATES ne pourront pas accepter qu’une seule virgule des textes de la CREI soit changée dés lors qu’une condamnation est prononcée contre Karim WADE. Pourquoi tant de haine !!!!!!!!!!!ATTENTION LA BOULE TOURNE ;

    {comment_ads}
    Auteur

    Si On Applique La Charia

    En Février, 2015 (22:12 PM)
    il sera manchot des 2 bras :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Yerim Faye

    En Février, 2015 (22:25 PM)
    Mr fay. Mais, karim wade doit justifier quoi ? Quelle richesse ? Alors, nous vous renvoyons votre " au nom du ciel", Donc, au nom du ciel; dites nous yérim, qu'est ce que cet homme doit justifier ? Hier, ses adversaires politiques disaient qu'il était le ministre du ciel et la terre. Soit! J'ai l'impression aujourd'hui que ces enquéteurs de la crei ont fouillé le ciel et la terre. Qu'est ce qu'ils ont trouvé ces enquéteurs ? Quelles richesses illicites ? Votre honnéteté devrait vous pousser à vous demander quelle richesse illicite, (aprés deux pénibles années pour cet homme) ils ont trouvé. C'est clair, vous ne suivez pas ce procés hors du commun. Sinon, vous ne continuerait pas à nous parler de délit d'enrichissement illicite, disons de vol. Entre vous et vous méme, demandez-vous karim a volé quoi.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email