Condamné par défaut à deux (2) ans avec sursis pour destruction de biens appartenant à autrui en première instance, le maire de Dakar a comparu, hier, devant la Cour d’appel. En sa qualité de maire, Khalifa Sall avait ordonné en 2009 la démolition d’une construction sur la réserve foncière du cimetière de Yoff. En opposition à la décision prononcée en première instance, l’Avocat général a finalement béni la démarche du maire de Dakar, avant de requérir la relaxe pour les prévenus.
Le délibéré est prévu pour le 12 février 2013. L'affaire remonte à 2010. Cette année là, l'édile de la capitale sénégalaise avait plaidé et obtenu du président de la République d'alors, Me Abdoulaye Wade, l'affectation d'une assiette foncière de sept mille (7 000) mètres carrés au titre de réserve du cimetière de Yoff. Mais au même moment, un promoteur immobilier, répondant au nom d'Ibrahima Thiaw, s'est manifesté pour réclamer la propriété de ladite réserve qui lui aurait été vendue par l'Etat.
Le sieur Thiaw a comparu hier à la barre en qualité de témoin, ayant cédé le lot 16 du terrain à un certain Amadou Kante. Ce sont les constructions de ce dernier qui ont été démolies par les services de la mairie. Le maire de Dakar a reconnu, hier, avoir ordonné la destruction de ces constructions après deux (2) sommations.
2 Commentaires
Maire
En Janvier, 2014 (11:30 AM)Liti
En Janvier, 2014 (12:30 PM)Participer à la Discussion