![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/4b9d7c70a0b65c031ff0ac00d2c2d98e.jpg)
Pour la deuxième journée de son interrogatoire, Pierre Agboba a fait face à une Crei qui a pu lui tirer les vers du nez. Ainsi, l’ancien Président du Conseil d’Administration de Ahs a, hier mercredi, donné une manne d’informations à la Cour de répression de l’enrichissement illicite et à tous les acteurs de cette affaire.
Reprenant le fil de sa série de questions laissées en suspens la veille, le Substitut du Procureur spécial, Antoine Diome, cueille sa première réponse : « Il me semble avoir dit que je ne connaissais pas les liens familiaux entre Me Rasseck Bourgi et Ibrahima Abou Khalil Bourgi, il me semble que mes propos ont été mal transcrits ».
Le prévenu Agboba, qui aurait dit à la gendarmerie connaître les liens de parenté entre les deux hommes, a tenu à faire cet éclairage. Antoine poursuit : « Vous avez dit à l’enquête : Je dois dire que je suis un professionnel qui connaît son métier. Trouvez-vous professionnel d’être Président du Conseil d’administration et de ne pas connaître tous les membres du conseil d’administration ? ». Pierre, qui semble maîtriser son sujet, rétorque qu’il n’est pas tenu de connaître tous les membres qui sont nommés par les actionnaires.
Il poursuit en réponse à une autre question de Diome : « Je ne connais pas de relation ni professionnelle ni personnelle entre Karim et Ibrahima Abou Khalil ». Au procureur Antoine Diome qui lui demande : « Saviez-vous que Abou Khalil Bourgi se faisait appeler Hq1 et Pape Mamadou Pouye Hq2 ? ». Agboba, répond, zen : « Il arrive que des codes soient utilisés au cas où il y ait des changements de personnes. Moi-même, on a eu à m’appeler Agboz ».
« Est-ce que vous saviez que Bourgi se faisait appeler Abraham Rozanda et Pape Mamadou Pouye, Albert Paye en Guinée Equatoriale ? ». « Je l’ai su de la presse. Dès qu’une audition était faite, le lendemain, elle était dans la presse », répond le prévenu.
Source: L’Observateur
20 Commentaires
Tialki
En Septembre, 2014 (11:05 AM)Il a fallu que le bon Dieu l’amène jusqu'au Sénégal pour le punir. Quelle ironie du sort.
Moi
En Septembre, 2014 (11:11 AM)Il parrait qu'il a actuellement tellement honte que ses collaborateurs evitent tous de le regarder droit dans les yeux.Lui meme les evite. Djiahle na be xamul nou moui def.Il parrait qu'il regrette meme d'avoir ete president. Si c'etait possible de faire machine arriere il prefererait meme mourrir pauvre dans leur vieille maison de versailles et laisser Karim faire le hustler a Londre comme caissier de banque et Syndjely sauter de stage a stage dans les entreprises de Paris et Toulouse. Viviane ...n'en parlons pas!
Et vu que le sort de Syndjely n'est pas encore clairement determine(Fesman) pa bi xamatul sa quel jour nous sommes aujourd'hui. Pauv con de paaxum kagnia tey seudi la,souba di wendorodi!
Bilai walai DIEU existe!
Polt
En Septembre, 2014 (11:13 AM)Interessé
En Septembre, 2014 (11:16 AM)Pvd
En Septembre, 2014 (11:35 AM)Ben
En Septembre, 2014 (11:39 AM)un peu de respect pour vos lecteur.
Taphalogiciel
En Septembre, 2014 (13:10 PM)de voir ces fils senegalais qui ne sont pas fier de leur pays
comment un humain peut penser a s'accaparer des biens des pauvres
comment pensez-vous rester a l’école pendant 8 ans ou de plus pour revenir édifiées des immeubles. entreprises par vole ou par tromperie ou par sacrifice .
c'est honteux......... pour mon Afrique
Tala
En Septembre, 2014 (13:51 PM)Sobriquets ??
En Septembre, 2014 (13:56 PM)Procès Karim Wade : Pierre Agboba lève le voile sur les sobriquets des enquêteurs des la CREI et Eli manel Diop.
???
En Septembre, 2014 (14:38 PM)Ikou
En Septembre, 2014 (14:38 PM)Ciné Gratuit
En Septembre, 2014 (15:25 PM)On se croirait dans un film comique avec Louis de Funès, Fernandel, Charlie Chaplin et autres Sanekh
Ass
En Septembre, 2014 (15:45 PM)Soigneur De Fous
En Septembre, 2014 (16:31 PM)Les gars de Karim sont vraiment trop fort pour nous. La NASA gagnerait à les recruter.
Kane56
En Septembre, 2014 (17:53 PM)Ahs est paye par les compagnies aerinne pour les services rendue et reversent des impot a l etats et fais travailler 450 personne dite moi ou est le vol ici espece de connard de crei
Vous avez voulu faire croire que les societes vole l argent de l etats dite nous comment espece de roublard truant que vous etes
Les juges et les procureurs meme si sa doit prendre 10 ans je vous promet que vous le paierai vous et vos famille
Bien Dit
En Septembre, 2014 (19:09 PM)Papi
En Septembre, 2014 (03:49 AM)Karimalcapone
En Septembre, 2014 (07:10 AM)A Air Afrique on l'appelait Pierre ou Agbogba mais pas ET ou DO.
Ram
En Septembre, 2014 (10:11 AM)Matt
En Septembre, 2014 (06:55 AM)Participer à la Discussion