Le maire de Dakar, Khalifa Sall, n’a rien à se reprocher dans l’affaire de malversations présumées dont le procès se tient devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Dakar, ont à nouveau plaidé mardi ses avocats qui parlent d’un ’’dossier politique’’.
L’édile de la capitale sénégalaise, en détention préventive depuis le 7 mars dernier, est poursuivi pour détournement de deniers publics, escroquerie et association de malfaiteurs portant sur 1, 6 milliard de FCFA dans le cadre de la gestion de la "caisse d’avance’’ de la mairie Dakar.
Mais si l’on en croit ses avocats, qui ont continué leurs plaidoiries ce mardi, le maire de Dakar "n’a rien fait", cette affaire relevant d’un "dossier politique" selon eux.
"On lui a fabriqué une panoplie de délits. Il a fait ce que tous les maires ont fait avant lui. Nous faisons confiance au tribunal. Nous souhaitons que tout le monde sorte grandi de ce procès", a plaidé Me Wagane Diouf, l’un de ses avocats.
"On ne peut pas plaider ce dossier sans parler de politique, car il s’agit du maire de la capitale du Sénégal, Dakar", a souligné son confrère Me Issa Diop, au deuxième jour des plaidoiries de la défense.
"Il n y a pas de détournement, car l’argent a été mis à la disposition du maire par le conseil municipal. L’Etat n’a rien à voir avec la gestion de la mairie de Dakar", a soutenu Me Diop.
Pour Me Abou Dialy Kane, le procureur, Serigne Bassirou Guèye, "ne peut pas demander la relaxe pour les percepteurs municipaux et laisser Khalifa Sall en prison, alors que leur destin est intimement lié à celui de Khalifa Sall".
A ses yeux, "il y a une absence de motivation par référence dans le réquisitoire introductif du procureur qui reprend mot à mot l’ordonnance de renvoi. Un fait qui est plus grave que les délits qu’on reproche aux prévenus". "Dans ce pays, a conclu l’avocat, il y a la crise des valeurs".
Justice
13 Commentaires
Anonyme
En Février, 2018 (19:53 PM)Aloha
En Février, 2018 (20:00 PM)Laissez khalifa et aller cueillir ce faux type, même pas une liberté provisoire pour lui c'est absurde. Marre de cette justice à deux vitesse
Galsen
En Février, 2018 (20:00 PM)MAIS LE RÉVEIL SERA BRUTAL POUR CE GROS LION DORMEUR ET SON FRERE GROS CHAT BUVEUR PÉTROLE LOOOOOOOOL
Gueye
En Février, 2018 (20:19 PM)ou utilisant une badgeuse, associée à un programme de gestion des heures et presence
jours…
LA POINTEUSE BIOMETRIQUE Très simple d’utilisation,
la pointeuse évite tous les problèmes dûs à l’utilisation de badges ou émargements sur
papiers.
– pointeuse pour les ministeres
– pointeuse pour les Societes
– pointeuse pour les entreprises
– pointeuse pour Aeroports
– pointeuse pour les ecoles ( Administration et Professeurs )
– pointeuse pour les garages,
– pointeuse pour les hopitales,
– pointeuse pour les cliniques,
– pointeuse pour les hôtels,
– pointeuse pour les restaurants,
– pointeuse pour les fast-food,
– pointeuse pour les supermarchés,
– pointeuse pour les sites de production ( Usines… ),
Les résultats peuvent être imprimés ou exportés.
- Avec la pointeuse biométrique, les contestations liées au temps de travail seront considérablement réduites. Une fois la borne installée, l’enregistrement des temps de présence se fait automatiquement sans d’autre intervention;
- Avec la pointeuse biométrique, on ne souci pas de la date de fin des contrats à durée déterminée, elle vous avertira à l’avance ;
- Les heures d’arrivée et de départ des salariés sont authentiques sans contrôle physique. Le pointage étant biométrique, seul l’empreinte digitale du travailleur répertorié fera foi ;
- Les efforts déployés par les responsables pour la maîtrise des effectifs et du temps de travail de chacun sont considérablement diminués car tout se passe automatiquement avec affichage des retards et des absences dans le temps de travail global
*7*6*9*0*0*0*0*6*1* VENTE ET INSTALLATION
Anonyme
En Février, 2018 (22:43 PM)Anonyme
En Février, 2018 (00:27 AM)Anonyme
En Février, 2018 (05:56 AM)Anonyme
En Février, 2018 (07:41 AM)Anonyme
En Février, 2018 (08:46 AM)si on t'attrape tu est fini
Anonyme
En Février, 2018 (08:58 AM)Anonyme
En Février, 2018 (09:39 AM)*7*7*5*5*6* 2*6 *5*4
Le Patriote
En Février, 2018 (14:10 PM)profondément qq chose ds ce pays. Vivement une autre classe de politiques .... de véritables gens pouvant réellement faire mieux que ceux qui nous gouvernent aujourd’hui. Jeunes gens!!! les intègres, honnêtes, compétents, vous qui refusez de faire la politique parce que “sale”, déshonorant.... restez ds vos coins, refusez de vous y tremper et ce sont des médiocres comme ces petits politiciens qui vous diriger, qui vont prendre demain des décisions sur la marche de ce pays...voilà ce qui nous arrive qui Maky aujourd’hui.
Anonyme
En Février, 2018 (14:11 PM)profondément qq chose ds ce pays. Vivement une autre classe de politiques .... de véritables gens pouvant réellement faire mieux que ceux qui nous gouvernent aujourd’hui. Jeunes gens!!! les intègres, honnêtes, compétents, vous qui refusez de faire la politique parce que “sale”, déshonorant.... restez ds vos coins, refusez de vous y tremper et ce sont des médiocres comme ces petits politiciens qui vous diriger, qui vont prendre demain des décisions sur la marche de ce pays...voilà ce qui nous arrive qui Maky aujourd’hui.
Participer à la Discussion