Le Consortium de sensibilisation des Chambres africaines extraordinaires (CAE) s’est démarqué des allégations du pool des avocats de Hissène Habré concernant un voyage de journalistes sénégalais envoyés au Tchad, indique un communiqué transmis jeudi soir à l’APS.
‘’Nous démentons formellement de telles allégations. Le Consortium n’a organisé aucun déplacement de journalistes au Tchad’’, lit-on dans le texte, en réaction à une déclaration de la défense de M. Habré.
Le pool des avocats de l'ancien président tchadien avait fait part de ses inquiétudes quant à "l'utilisation des journalistes à des fins de manipulation de l'opinion publique" et pouvant entamer "leur crédibilité et leur objectivité", à l'instigation, affirme-t-elle, du Consortium.
Dans son texte, la défense de Habré a informé "l'opinion qu'elle a saisi le CNRA, mais aussi le CORED sur les activités du Consortium, la violation des textes qui régissent la profession par l'existence désormais de liens d'intérêts financiers entre le Consortium et les journalistes recrutés".
6 Commentaires
Deug
En Mars, 2014 (09:14 AM)Me Diouf
En Mars, 2014 (09:40 AM)Patrioot
En Mars, 2014 (10:00 AM)Rfm
En Mars, 2014 (10:07 AM)Cheloulouche
En Mars, 2014 (10:30 AM)Elhadji Diouf tient la un filon pour demontrer les accointances entre la presse et certains milieu vereux qui cherchent a manipuler l'opinion.
Diouf vas y. Boul tiitte boul raggal.
Patrioot
En Mars, 2014 (12:15 PM)Participer à la Discussion