Le face à face qui devait avoir lieu cet après-midi au palais de justice de Diourbel entre le responsable libéral, Serigne Assane Mbacké, et le procureur de la République, a finalement été ajourné à demain, jeudi, à 10 heures. Le jeune marabout-politicien a fait l’objet d’un retour de parquet. Il passera la nuit au commissariat urbain de Diourbel avant d’être entendu par le procureur dans la matinée du jeudi 1à août.
Serigne Assane Mbacké est accusé d’avoir orchestré le saccage des bureaux de vote à Touba lors du scrutin du 30 juillet dernier. Il a été conduit cet après-midi à 18 heures, de Touba à Diourbel en même temps que Mor Lo un responsable de l’Apr, lui aussi poursuivi dans cette même affaire.
Plusieurs responsables politiques de l’Apr tout comme du Pds, dont Me Madické Niang, Abdou Lahat Seck Sadaga, Alla Sylla, entre autres, ont fait le déplacement jusqu’au palais de justice.
Abdou Diawara
Justice
7 Commentaires
Anonyme
En Août, 2017 (19:58 PM)Des " doungourous de karim "
Anonyme
En Août, 2017 (19:58 PM)Anonyme
En Août, 2017 (20:16 PM)Assane diouf youtube moye fathie méreyeup....le seule langage que peuvent comprendre les mackysards maquilleururs mackyavéliques du maquis....le régime le plus dangereux que le Sénégal ait connu, rejeté par tous les sénégalais..remerciez Wade car il canalise la violence latente..personne n'a plus peur de la prison sous le maquis
Ensuite ce vieux lion a appris au jeune lion qui dort comment marcher sans la jungle..vous l'insultez, vous vous insultez....votre mentor a appris dans quelle école politique ? mais il n'a assimilé l'essentiel : la démocratie.....l'autoritarisme est signe de faiblesse...attention, ne vous amusez pas au dépend du peuple mes chers...des assane diouf, amy collé...émergent de l'autoritarisme d'état..en voulant se faire respecter par force...on n'est plus respecté...le respect est naturel,le charisme est naturel...le pouvoir ne le donne pas...Il n'a qu'à aller se reposer et réfléchir, les sénégalais sont tout sauf difficile mais il ne faut jamais les sous-estimer et penser que le bâton et la carotte suffit
Anonyme
En Août, 2017 (21:12 PM)Anonyme
En Août, 2017 (21:15 PM)Anonyme
En Août, 2017 (22:08 PM)Anonyme
En Août, 2017 (22:08 PM)Participer à la Discussion