![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/97b9db183aa39d0dfe48dc45fd8979539d0e97f4.jpg)
Une rocambolesque affaire de viol a été jugée ce lundi 5 décembre 2016 par le tribunal de grande instance de Dakar, statuant en matière de flagrant délit. Lanizel Trésor Malack a fait face au juge pour répondre du viol de F. T., âgée de 12 ans, élève en classe de Cm2 à Rufisque. Il a été reconnu coupable des délits de viol, détournement de mineure et de pédophilie puis condamné à 10 ans de prison.
Les faits remontent au courant du mois de septembre dernier. Ce jour, vers 23 heures, n'ayant pas trouvé sa fille de 12 ans dans sa chambre, le père de famille est monté sur la terrasse de sa maison pour vérifier, vu que la porte principale était fermée. A sa grande surprise, il la trouve seule, presque nue, étalée sur un matelas, une chemise appartenant à un homme à côté d'elle.
Le lendemain, le père fait le tour du voisinage pour voir à qui appartenait la chemise. C’est ainsi que Lanizel a été identifié, appréhendé par le père de la fille, et conduit à la police. Un certificat médical attestant que la fille a eu un rapport sexuel récent est joint à la procédure.
Placé en garde à vue et déféré au parquet au bout de 48 heures, Lanizel finit par être inculpé des délits de viol, détournement de mineure et de pédophilie avant d'être placé sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt de Rebeuss (Mar).
Lors de son jugement, ce lundi, la fille, F.T, a raconté que c'est elle qui avait appelé Lanizel, un de ses voisins âgé de 24 ans, pour qu’il lui tienne compagnie. Il faisait 23 heures. Le garçon a alors sauté de leur terrasse pour la rejoindre avec son matelas “Merr gadou”. «Quand il est venu, on a discuté avant qu'il ne se mette à me caresser. J'ai obtempéré. Il m’a demandé de satisfaire ses pulsions», raconte-t-elle.
La fille ajoute avoir eu très souvent des rapports sexuels non protégés avec Lanizel sur la terrasse. «Nous avons eu à plusieurs reprises des relations sexuelles. J’ai aussi eu d’autres rapports sexuels avec Modou, le tailleur du coin», avoue-t-elle.
Mais le prévenu a juré n'avoir jamais entretenu de rapports sexuels avec F.T. «Je la considère comme une sœur. Elle m’a appelé ce jour-là pour que je vienne lui tenir compagnie. Comme je passais la nuit sur notre terrasse, je me suis déplacé pour répondre à sa demande. Mais il n’y a jamais eu de viol. J’ai passé une seule nuit dans leur terrasse», a rétorqué Lanizel Trésor Malack devant la barre du tribunal.
Le procureur a estimé qu'il n'y a pas l'ombre d'un doute quant à la culpabilité du prévenu. Il y a conjonction sexuelle entre Lanizel et la mineure de moins de 13 ans. La loi est claire là-dessus : une mineure ne peut pas consentir. Son consentement est vicié, il n'est pas accepté par la loi. Par conséquent, s'il y a conjonction sexuelle et absence de consentement, il y a viol. Et le code pénal sénégalais oblige le juge à prononcer le maximum de la peine prévue, à savoir 10 ans, en cas de viol sur une mineure de moins de 13 ans, soutient le procureur. C'est pourquoi, il a demandé au juge de déclarer Lanizel coupable des faits qui lui sont reprochés et de le condamner à une peine de 10 ans ferme.
La défense a plaidé la relaxe au bénéfice du doute. Mais, après délibération, le juge a décidé de suivre le parquet dans ses réquisitions. Lanizel Trésor Malack a ainsi été condamné à 10 ans de prison ferme.
2 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (04:39 AM)Lanizel
En Décembre, 2016 (06:56 AM)Participer à la Discussion