Un redoutable voleur a été cueilli avec un pistolet automatique et des munitions le 1er juin dernier, à Touba. Baye Cheikh Diop âgé de 28 ans est tombé dans les filets des éléments de la Brigade de recherches (BR) quand il essayait de prendre un bus en partance pour Dakar.
Pressé de questions par les pandores de la brigade de recherches, le présumé voleur finit par cracher le morceau et avoue qu'il a sévi dans les régions de Thiès, Diourbel et Louga.
Lors de la perquisition chez Baye Cheikh Diop, au quartier de Keur Niang, les gendarmes ont saisi une somme de 8 millions.
Le jeune homme, âgé de 28 ans, avait également en sa possession un téléphone portable sur lequel s’affichent des photos d’un commerçant victime d’un cambriolage à son domicile situé au quartier Darou Marnane, d'après Source A. Cuisiné par les éléments du commandant Mamadou Diagne, le jeune homme a avoué qu'il était l'auteur de ce cambriolage et de plusieurs autres vols dans les localités de Darou Mouhty, Diourbel, Bambey et Mékhé.
En effet, le voleur profitait des fêtes religieuses pour commettre ses larcins.
Son modus operandi selon lui, consistait à se faire passer pour un pèlerin lors des Gamou au niveau des localités susnommées pour soustraire des téléphones portables ou de l'argent
1 Commentaires
Participer à la Discussion