Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Sonko sur les listes électorales : des nouvelles de l’arrêt de la Cour suprême

Single Post
Sonko sur les listes électorales : des nouvelles de l’arrêt de la Cour suprême
La Cour suprême a cassé la décision du tribunal de Ziguinchor réintégrant Ousmane Sonko sur les listes électorales. La Haute juridiction a renvoyé le dossier devant le tribunal de grande instance de Dakar. Mais depuis que le verdict est tombé, vendredi dernier, l’arrêt n’est pas disponible. Ce qui bloque la procédure devant aboutir à la réintégration du président de Pastef ou au statuquo.

Mais les choses devraient s’emballer, selon Les Échos. «L’arrêt a un peu trainé au niveau de la Cour suprême du fait de l’absence du premier président, révèle le journal. Mais il est déjà signé et se trouve au niveau de l’administrateur des greffes de la haute juridiction.»   

La même source indique que ce dernier est chargé de signifier la décision aux parties avant de la transmettre au greffe du tribunal de grande instance de Dakar. «C’est dire que dans quelques jours, le débat va être relancé devant la juridiction qui vient d’hériter de l’affaire», annonce Les Échos.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Zorro

    En Novembre, 2023 (07:26 AM)
    Absence du président pour gagner du temps. Le jeu est de yoyo est compris depuis le début. Dure sera la chute du système. 
    Top Banner
    • Auteur

      Stupidités Absurdes

      En Novembre, 2023 (09:41 AM)
      Comment dans un pays moderne ( de note siècle ) le fonctionnement d'un service publique peut - il être bloqué du fait de l'absence d'une personne.  je me souviens avoir eu ce problème avec la police aéroportuaire LSS - et lorsque j'ai fait pétard avec mes arguments menaçant de porter l'aberration au plus niveau de leur hiérarchie voire une saisine de l'autorité en charge de la médiation publique - alors ils m'ont demande d'attendre un moment et pendant ce temps l'un était entrain de me menacer pour en quelque sorte montrer une stupide fierté d'autorité publique:  10 minutes après il sorte le document en me disant que l'agent en charge l'avait enfermé dans son tiroir:
      voilà qui rend difficile le retour de certains expatriés restes longtemps surtout dans les pays Englosaxon plus respectueux et mieux organisées que l'ex structures arrogantes et lourde de protocole hiérarchique héritage de la culture Gauloise ( Française ).
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (11:03 AM)
      Je le dis depuis un certain temps: L'Etat est en mode GATSA GATSA contre Sonko.
      Sonko a défié l'Etat ouvertement. Il va subir à 10000000%
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (11:37 AM)
      Sonko n'a pas défié l'état, Sonko a défié un groupuscule d'éthnicistes qui a pris l'état en otage et qui vole, tue et torture. L'état c'est le peuple et le peuple est du coté de Sonko et Sonko vaincra parceque le bien finit toujours par vaincre le mal.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (07:27 AM)
    Vivement 2024, ...pour avoir un fonctionnement "normal" des institutions !
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk Daour

    En Novembre, 2023 (07:34 AM)
    Absence du président mdr il est dans les toilettes pour faire pipi ou caca ..ridicule
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (08:22 AM)
    Jusqu'à l'extinction du soleil Ousmane sonko est fini en politique

    Après 2024 cette ère de sonko se conjuguera au jadis

     

    Le Sénégal se verra un pays Excellent 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (10:15 AM)
      Sa xol dina yagg doxott dh iow ak sa mbokk APR. Ki dieexal kayy xam nanie ko moom mi done mérr Samedi Fatick 🤣🤣🤣. Macky bilahi comprendre naako deffa métti ngay waadja dieexal kene beuggoula té kila nara woutou si parti bi kene beugouko. Sonko gaayii danie koy parrainer ba parai diox ko adiya. Amadou Bazoum Ba nak dayy dioxé pour am ayy parrain laigui ngani Sonko danie kayy fatté 🤣🤣 mais iow t'es con.
       
      Niniou nara conjuguer au passé kayy Macky ak ayy mbokkam la. Safatouniou xeenie safatouniou lene. Nieupa laine wathiou
    {comment_ads}
    Auteur

    Farata

    En Novembre, 2023 (08:25 AM)
    seul les idiots n'ont pas encore compris. sonko est cerné de partout et tous les hauts responsables de ce pays sont au courant de ses bétises avec des ppreuves palpables. Dans le dossiers de Sonko il ne s'agit plus de droit mais de raison d'Etat. ce n'est plus une affaire de politique.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (10:54 AM)
      d'ailleurs cedeao n'a pas hésité a donné raison à l'etat. Sonko et ses lobbies ont voulu detruire ce pays mais ils ont lamentablement échoué. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tf

    En Novembre, 2023 (08:33 AM)
    On sen fiche Les patriotes sont sur le parrainage tok laine fofou vous navez rien compris 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (08:38 AM)
    Vu que l'ex-PASTEF a un plan B, C voire D, je souhaite cette affaire soit jugée en juin 2024. De ce fait, les différents protagonistes n'étant plus au pouvoir, le juge sera à l'aise pour dire le droit sans pression. Tout le monde n'est pas Sabassy FAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2023 (08:58 AM)
    Des plaisantins , ils seront eux meme jugès un jour et aller ronfler en prison pour le reste de leur vie..on ne peut pas continuer à jouer avec la vie de millions de citoyens sans s'inquieter de rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:10 AM)
    Ce que beaucoup ignorent est que Cire Aly Ba président de la cours suprême est un ami de longue dans du President Macky.Cire Aly Ba,Macky et Souleymane Ndene ont partagé le même chambre à l'UCAD.Il a été promu président de la cours suprême pour casser toutes les décisions de justice favorables à Sonko de même que le président de la cours d'appel Hamady Diouf ils ont tous la même mission.
    Top Banner
    Auteur

    Et

    En Novembre, 2023 (09:11 AM)
    Sonko dou bokke !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Honte

    En Novembre, 2023 (09:14 AM)
    Dossier sans objet. L'apr est au dessus des lois Sénégalaise. Mais dans la vie il y'a un temps pour tout. Tôt ou tard le soleil se lèvera sur le Sénégal et l'obscurité disparaîtra. Dieu est toujours au commande.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2023 (09:25 AM)
    Vous vous entendez  parler? Or êtes vous amnésiques? Quand est ce que vous intéressez à la justice? Relisez vos commentaires depuis 2021. Ce que vous faites ça s appelle the Last kick of a dying horse( le dernier coup de sabot d'un cheval mourant). Lorsqu'on qu'on jugera Sonko et qu'on met sur table tout ce que préparaient ces imbéciles, vous vous rendrez compte. Pour simple cupidité, de faux religieux( domou daara), de faux animateurs de teles/ radios( Cheikh sarr,sa ndiogou, ces prostituées de walf,....), de faux journalistes ( Moustapha  Diop,  pape Ale,  babacar toure, le responsable du desk religieux de sud fm, Maodo Faye  et son menteur de alioune sall, iran ndao) et d'autres imposteurs ont voulu brûlé le pays. Des hommes qui portent des strings au dessous de leurs thiaya ou pantalons par manque de courage,ont préféré mentir pour échapper aux insultes. L affaire Adji nous a montré le type d hypocrites en tenue d agneau 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:35 AM)
    Le fait d'avoir mis Macky Sall à la touche est déjà une grande victoire de Sonko.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (09:49 AM)
    Edifice construit par une société appartenant à madani tall ancien rep banque mondiale, et d autres personnes. Niane?? peut être Michelin. Ça sent mauvais? Il y a des questions à se poser raisonnablement sur la transparence de cette boîte, la transparence du marche, etc... qui est derrière cette boite... si tout est clean on passe .... mais sérieux pourquoi cette génération est avide de biens, pourquoi ils ne pensent qu à cumuler la richesse dans cet îlot de pauvrete. Laisser la place aux jeunes bon sang
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (10:00 AM)
    Arrêtez de susciter de faux espoirs. La décision du juge de Ziguinchor a été cassée et annulée
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouz

    En Novembre, 2023 (10:34 AM)
    c'est fini pour benno tasse yakar les carottes sont cuite pour vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2023 (10:37 AM)
    Allezzzzzzz vous faiiiiirrrrre foutre bande d'imbéciles corrompues inqualifiables. Espece se salopard. 

    Dolen dara cette justice de Merde. 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (10:56 AM)
    Vraiment "Sonko" se vend bien. A cause du titre "Sonko sur les listes électorales", j'ai cliqué sur l'article pour en savoir plus. Et j'imagine qu'il en est de même pour plusieurs. 

     

    Regardez le nombre de vues. Plus de 17 000 en moins de 2 heures. La jalousie tue parce qu'elle ronge le coeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (11:33 AM)
    Titre raccoleur et rien de plus la Cour Suprêm a annulé la réintégration de Sonko sur les listes électorales.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (11:48 AM)
    SONKO c'est fini. Lui même le sait en son âme et conscience. Sûr qu'il commence à comprendre que ces foules de badauds, de désoeuvrés, de vendeurs à la sauvette et des tarés n'étaient derrière lui que pour se défouler de leur frustration d'être laissés en rade.

    Maintenant, s'il lui reste un grain de conscience, il devrait se repentir et demander pardon pour les morts, dégâts matériels et les atteintes à la dignité d'honnêtes citoyens 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Transport A Touba

    En Novembre, 2023 (12:02 PM)
    Que l'etat du senegal revoie le transport urbain de touba .

    Avec une attente de 40 voir 50 minutes pour avoir une carcas de tata plein de monde , c'est pas serieux  , c'est pas normale , pas du tout normal  !!!

    TOUBA , la premiere ville du senegal reclame son TER , ses bus ( touba dem diik ) et d'autres comodites pour une vie seine .
    Top Banner
    Auteur

    Zeund

    En Novembre, 2023 (12:15 PM)
    Je ne supporte pad ce manipulateur du nom de Sonko?, mais Nak je dois reconnaitre que l'Etat doit respecter ses droits. Ce jeu de chaise judiciaire doit arrêter. La politique pourrie le Senegal. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (13:02 PM)
    Arrêter la propagande, il faut plus nous intimider 

    la page Sonko est déjà tournée 

    nous voulons plus savoir ce qui se passe concernant les faux dossiers judiciaires sur le président Ousmane Sonko.

    faites tous ce que vous voulez de lui

    Maintenant le seul focus ,

     c'est Bassirou Diomaye Faye. Désormais parler nous de Bassirou Diomaye Faye le candidat du peuple indiqué par le Pastef

     

    🇸🇳🔥🇸🇳
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email