Quatre cent quatre-vingt-dix-huit (498) personnes condamnées définitivement pour des infractions diverses et détenues dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal viennent de bénéficier d’une grâce présidentielle portant remise totale de leur peines. C’est le ministère de la Justice qui donne l’information ce vendredi 9 septembre 2016.
Dans un communiqué envoyé à Seneweb, il est aussi souligné que sont « exclues de cette grâce toutes les personnes condamnées pour des infractions particulièrement graves comme certains crimes de sang, attentats aux mœurs et trafics de drogue». Par cette mesure, poursuit le document, «le Président de la République a tenu, à l’occasion de la célébration de la fête de la Tabaski, à accorder son pardon à des citoyens qui s’étaient mis en marge de la Loi.
Le Chef de l’Etat traduit ainsi son engagement résolu en faveur de la dignité de la personne humaine. Il a voulu, en même temps, donner à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la Loi, la chance de se ressaisir», renseigne le département piloté par le ministre Me Sidiki Kaba.
9 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (13:31 PM)BRAVO BIEN FAIT !!!
C'EST DU BAATINE VRAI.
Anonyme11
En Septembre, 2016 (13:36 PM)Anonyme 7
En Septembre, 2016 (14:25 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (14:36 PM)Prisonnier
En Septembre, 2016 (14:40 PM)Si on cessait seulement de s'arroger le droit de condamner ou de libérer qui on veut, les choses iraient mieux dans nos pays. Et comme la justice et bancale comme le reste à N'DOUBELANE, on se croit tout permis quand on est au pouvoir.
Nous assistons depuis des décennies à un cirque sans nom, à des dérives inqualifiables qui montrent à quel point notre démocratie est à parfaire.
Ceux qui commettent des délits doivent être jugés et payer pour ce qu'il on fait; les innocents n'ont rien à faire dans les prisons. Pour que notre justice soit crédible, elle doit s'affranchir du dictat et du bon vouloir d'un homme que nous avons mis à la tête du pays pour présider à sa destinée tout en veillant à respecter l'ÉTAT DE DROIT
La justice doit être redue par des juges compétents et indépendants et non au grès d'un tout puissant et éphémère homme de passage.
NOUS ATTENDONS ENCORE UNE JUSTICE INDEPENDANTE !
Anonyme
En Septembre, 2016 (15:53 PM)Anonymek
En Septembre, 2016 (16:28 PM)Salaaamatan
En Septembre, 2016 (17:55 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (20:35 PM)Participer à la Discussion