Cinq membres de la famille et disciples de Serigne Saliou Touré, le représentant du Khalife général des mourides, sont placés sous mandat de dépôt, ce jeudi par le Procureur près le Tribunal de grande instance de Thiès.
Selon le correspondant de Sud fm, qui donne l’information, ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, coups et blessures volontaires et outrage à agents. Ils ont été arrêtés suite à une plainte de Serigne Moustapha Lakra Mbacké. Et seront jugés le 7 septembre prochain en flagrants délits.
Le dimanche 12 août dernier, l’émissaire du Khalife général des mourides, porteur d’un message de réorganisation de la famille de Serigne Saliou Touré, actuel représentant de Serigne Mountakha Mbacké, n’avait pu terminer son discours. Il avait été interrompu par des huées, jets de pierres et d’eau.
Les mis en cause ont été auditionnés la semaine qui a suivi les incidents de Diakay mourides de Thiès. L’enquête bouclée par le commissariat du premier arrondissement de Thiès, dix personnes seront déférées au Parquet. Finalement, cinq d’entre eux seront placés sous mandat de dépôt.
5 Commentaires
Anonyme
En Août, 2018 (23:38 PM)Bob
En Août, 2018 (23:48 PM)Dans quel pays on est là sérieusement ??????????????? On ne s'occupe que de futilité
Anonyme
En Août, 2018 (23:54 PM)Anonyme
En Août, 2018 (06:52 AM)Et si nous revenons au cas de Cheikh Bamba DIEYE pour le cas de flagrant délit ?
Anonyme
En Août, 2018 (08:50 AM)L'AFRIQUE FAIT PEUR !!!
Participer à la Discussion