Depuis deux semaines, un commerçant répondant au nom de Lahat Gaye est devenu la risée de beaucoup de personnes à Touba, notamment ses camarades de l'avenue 28 de la ville de Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké. Il y a exactement 17 jours, son petit frère, Fallou Gaye, chômeur de son état, et son ami Dame Samb sont venus l'aborder, lui montrant des billets noirs qu'ils voulaient faire laver. En réalité, il s'agissait de plaques qui, une fois lavées, devaient a priori rapporter plusieurs dizaines de millions de francs Cfa.
Sans aucune forme de vérification, le commerçant se lance dans le business qui, selon Fallou et Dame, devait lui rapporter au moins 50 millions. Mais pour cela, Lahat Gaye devait mettre sur la table près de six millions et demi pour l'achat de "liquide" et autres accessoires nécessaires au lavage des billets noirs. Une fois les derniers détails de l'opération au point, Lahat Gaye, accompagné de deux jeunes gens, remet les six millions et demi à Pape qui lui avait été présenté par son frangin et l'ami de ce dernier.
Malheureusement pour Lahat, depuis qu'il a remis l'argent à Papis, il ne l'a plus revu. Son argent ainsi que les deux jeunes adolescents ont également disparu. Ce n'est que bien plus tard, quand il a enfin compris le manège, que le commerçant a déposé une plainte auprès du Procureur pour abus de confiance. Cependant, les éléments de la gendarmerie de Touba n'ont arrêté que Dame Samb. Le dossier est sur la table du juge du tribunal de grande instance de Diourbel qui devra statuer d'ici jeudi prochain.
4 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2017 (12:33 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (13:01 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (13:12 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (20:11 PM)Maintenant il faut vraiment être bête pour croire à ce genre de chose.....
Participer à la Discussion