
Le procureur de la République a demandé une peine de trois ans d'emprisonnement pour Ndèye Fatou Fall, plus connu sous le nom de "Falla Fleur". Au moment où ces lignes sont écrites, cette dernière fait face aux juges.
Falla Fleur est poursuivie pour actes de nature à compromettre la sécurité publique et les lois du pays, provocation directe à un attroupement non armé et non suivi d'effet.
Dans son réquisitoire, le procureur a considéré que les publications pour lesquelles Ndèye Fatou Fall a été interpellée sont de nature à "pousser les gens à se rebeller". Selon lui, des termes comme "gatsa-gatsa", "maintien rekk", "dox mbok", prononcés dans un contexte où "la situation était électrique", visaient à créer des attroupements. Il ajoute que ''la gravité de ces propos est exacerbée par le fait que plusieurs attroupements non autorisés ont été notés, en plus de saccages".
Des faits suffisants, selon le procureur, pour que Ndèye Fatou Fall soit désignée comme coupable des chefs d'accusation et à la condamner à une peine trois ans de prison ferme.
Rappelons que durant les débats d'audience, Ndèye Fatou Fall dite "Falla Fleur" a réfuté l'ensemble des accusations portées contre elle.
12 Commentaires
Nit
En Octobre, 2023 (12:48 PM)Bref Yalna yalla défal ko diam
Camarade De Lycee
En Octobre, 2023 (14:35 PM)Je connais plein de jeunes comme de ce genre qui ont ete coptes par Pastef. Tous ces postes et discours violents sont le reflet de leur furstration interieure. Sinon c'est une personne tres gentille et marrante de nature.
Reply_author
En Octobre, 2023 (18:27 PM)Anta
En Octobre, 2023 (13:04 PM)Mafia maraboutique
Magistrats yambar
Journalistes alimentataires.
Il y'a quelques jours des magistrats dans un véhicule ont renversé une femme accompagnée de son fils au niveau de l'immeuble Kebe.Au lieu des voir si la femme n'était pas blessée ils l'ont crié dessus,lorsque le policier en faction était venu s'enquérir de la situation ils ont sorti leurs cartes professionnels et continuer à maltraiter la dame.Ces magistrats sénégalais se prennent pour des demi dieu.C'est pourquoi Dieu dit 2 sur trois juges iront en enfer.Il mange tous du xaram
Nianthio
En Octobre, 2023 (13:46 PM)Ndamli
En Octobre, 2023 (14:01 PM)Une Ex-limzienne
En Octobre, 2023 (14:36 PM)Je connais plein de jeunes comme de ce genre qui ont ete coptes par Pastef. Tous ces postes et discours violents sont le reflet de leur furstration interieure. Sinon c'est une personne tres gentille et marrante de nature.
Alexandre Nozdrinov aurait publié une photo d'un immeuble d'habitation endommagé à Kiev avec le message ironique: «les villes ukrainiennes après l'arrivée des libérateurs».
Un blogueur a été condamné vendredi 29 septembre par un tribunal russe à huit ans et demi de prison pour une publication critiquant l'assaut contre l'Ukraine, illustrant la répression qui sévit à l'encontre des opposants au conflit. Alexandre Nozdrinov a été reconnu coupable de «diffusion de fausses informations» concernant l'armée russe, un article du code pénal introduit au début de l'offensive russe en Ukraine, a rapporté l'ONG spécialisée Net Freedoms Project.
Participer à la Discussion