Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Un nouveau président à la Cour des comptes

Single Post
Un nouveau président à la Cour des comptes

Changement à la tête de la Cour des comptes. Hady Sarr n’est plus le président de l’institution. Il a été remplacé par Mamadou Faye qui, jusqu’à sa nomination, était président de la Chambre des affaires budgétaires et financières de la Cour.

Le Quotidien, qui donne l’information, précise qu’Hady Sarr était atteint par la limite d’âge. Après deux mandats de 4 ans chaque, il était toujours en poste «faute de renouvellement».

Le journal rapporte qu’il bénéficiait des nouvelles dispositions qui donnent la possibilité aux présidents des grandes institutions de rester en poste au-delà de la retraite. Un décret de Macky Sall a mis fin à son bail. 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:14 AM)
    Il faut vérifier vos sources avant d'informer, Président SARR a fait un seul mandat de cinq (05) ans : janvier 2013-janvier 2018 et attendait la décision du Chef de l'Etat qui est le seul habilité à le décharger de ses fonctions.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:28 AM)
    Et Saer Niang de l'ARMP,il a fait combien de mandats.Il est à son troisième ,ce crétin.Ne soyons pas surpris de voir son protecteur Macky forcer un troisième mandat ou tenter voler l'élection.Il va leur permettre d'accélérer la cadence en ce qui concerne les gré à gré en cette année électorale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:30 AM)
    Il faut mettre quelqu'un de l'Apr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:39 AM)
    Merci à pape alé Niang qui avait dénoncé ces deux corrompus du régime qui devaient quitter leurs postes et que Macky avait illégalement maintenu,à savoir:Mamadou hady sarr de la cour des comptes et Saer niang de l'armp.Donc il reste le second à déguerpir.Pape alé et Birahim seck.Ne lâcher pas l'ARMP pour l’intérêt du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:37 AM)
    Maintenant bcp de fonctionnaires à la retraite dans les ministères ne partent plus. Ils restent et on leur signe des contrats comme s'ils étaient indispensables. Comment avec ça lutter contre le chomage
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:19 PM)
    Macky est le protecteur de tous les grands voyous de ce pays.Ils restent en poste pour couvrir ses malversations,ces corrompus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aperiste 2

    En Février, 2018 (16:27 PM)
    B seck il faut le nommer comme c'est lui qui aurait fait tomber le Pdt de la cour et surtout qu'il est tout le temps en train d'accuser les gens de corruption. Tous ceux qui sont nommés par le PR Brahim dit qu'ils sont des corrompus. J'espère qu'il ne doit pas son poste au CESE à un décret signé par Son Excellence MAcky SALL :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aperiste 2

    En Février, 2018 (16:30 PM)
    B seck il faut le nommer comme c'est lui qui aurait fait tomber le Pdt de la cour et surtout qu'il est tout le temps en train d'accuser les gens de corruption. Tous ceux qui sont nommés par le PR Brahim dit qu'ils sont des corrompus. J'espère qu'il ne doit pas son poste au CESE à un décret signé par Son Excellence MAcky SALL :bindeu:  Birahim Pdt Cour des compts
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:45 PM)
    Dites nous nous si seynabou Ndiaye fait,si Saer Niang de larmp n'est pas un corrompu et qu'il n'est pas dans la légalité. Si Birahim seck et pape alé Niang n'avaient pas raison, pourquoi l'enlever. Soyez honnête Macky maintient ces gens car ce sont des corrompus qui jouent le jeu de Macky.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email