
Disant souffrir de détresse psychologique depuis cet incident et affirmant avoir été agressé par la victime, le policier Robert Rialmo compte intenter un procès civil à la famille endeuillée, a indiqué son avocat Joe Brodsky, à la chaîne locale WGN-TV.
La police appelée par la famille
D'après les forces de l'ordre, Quintonio LeGrier menaçait son père avec une batte de baseball, un geste à l'origine de l'appel à la police. Bettie Jones était leur voisine et le père lui avait demandé d'accueillir les officiers. Mais la situation a dégénéré et le policier a ouvert le feu sur la voisine et le jeune homme.
A la suite de cet incident, la police de Chicago, déjà mise en cause pour des bavures, s'était excusée du décès accidentel de la voisine mais avait justifié la mort du jeune Quintonio LeGrier car ce dernier aurait menacé le policier. Mais selon la famille de l'étudiant, la police n'avait pas à ouvrir le feu sur un jeune homme souffrant de problèmes mentaux, qui n'appelait au fond qu'à l'aide, et de surcroît en réponse à un simple appel pour troubles domestiques.
De Ferguson à Baltimore, les méthodes d'entraînement de la police ont été revues de fond en comble ces derniers mois. Désormais, les jeunes officiers vont être mieux préparés à interagir avec des personnes souffrant de troubles mentaux, qui ne sont pas toujours à même de suivre les ordres.
3 Commentaires
Osez
En Janvier, 2016 (14:10 PM)Junior Geneve
En Janvier, 2016 (16:22 PM)Le sytème américain mérite réflexion car ces genres de comportements n'honorent pas trop le pays de l'oncle sam.
Anonyme
En Janvier, 2016 (17:03 PM)Participer à la Discussion