Une marche de soutien est organisée ce samedi au départ de la gare du Nord, à Paris, pour demander la vérité sur la mort d'Adama Traoré, jeune homme de 24 ans décédé le 19 juillet, lors de son interpellation par les gendarmes dans le Val-d'Oise.
La foule s'amasse devant la gare du Nord pour la marche pour Adama #BlackLivesMatter #JusticePourAdama pic.twitter.com/vU8NyZgl9h
— Cyril Castell (@13kapsy) 30 juillet 2016
Aux cris de "Justice pour Adama", entre 1.500 (police) et 5.000 personnes (service d'ordre) ont déjà participé le 22 juillet à Beaumont-sur-Oise à une marche blanche qui a pris des allures de manifestation.
2 Commentaires
Ndiaye
En Juillet, 2016 (07:52 AM)La vérité a été établie par 2 rapports indépendants et indirectement par les médecins et la famille même qui ne nie pas les soucis de santé d'Adama Traoré. De plus les dernière analyses sont attendues pour le mois d'août alors laissez les experts finir leur travail.
Ces manifestants sont des hypocrites, ce qu'ils veulent ce n'est pas savoir ce qui s'«est réellement passé» mais qu'on leur invente une histoire qui leur convienne. Quelle image donnent-ils des Africains? Ils n'y pensent pas. Ils vont encore nous faire passer pour de grands enfants capricieux.
Anonyme
En Juillet, 2016 (18:04 PM)Participer à la Discussion