Vieux Aïdara , directeur général de la chaine de télévisional Canal Infos news est interdit de sortie du territoire national. Auditionné à titre de témoin dans l'enquête sur les biens mal acquis par Karim Wade durant l'exercice du pouvoir par son père, Vieux Aïdara a reconnu devant les enquêteurs avoir été "aidé" par... Abdoulaye Wade, alors Président de la République, pour financer sa télévision.
Seulement, ses explications semblent pas avoir convaincu les enquêteurs, qui croient à une "consigne" qui viserait à tout ramener à Wade, pour ne pas dire aux Fonds politiques. Karim Wade lui-même avait affirmé avoir bénéficié de ces fonds dont la gestion est laissée à la discrétion du Président de la République.
En effet, grâce à de multiples recoupements et investigations sur la base d’informations fournies par des "bonnes volontés", les gendarmes ont pu dresser une liste forte d’une dizaine de seconds couteaux suspectés d’être à la tête de haine de télévision dirigée par Vieux Aïdara qui appartiendrait en réalité au fils de l’ancien Président de la République.
Après Vieux Aïdara, le Directeur de Canal Info news, d’autres anciens collaborateurs de l’ex-ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale, des transports aériens et de l’Energie ont été convoqués par la Section de recherches de la gendarmerie. Journalistes pour la plupart, il s'agit de Cheikh Diallo, Madior Sylla et Tidiane Tamba qui ont tous déféré à la Section de recherches de la gendarmerie à Colobane. L’ex-conseiller en communication de Karim Wade, Cheikh Diallo a fait face le premier aux gendarmes pour répondre aux mêmes questions posées à Vieux Aïdara avant que les autres ne suivent.
18 Commentaires
Ok
En Novembre, 2012 (00:10 AM)Toto
En Novembre, 2012 (00:11 AM)Tchadien
En Novembre, 2012 (00:20 AM)Nono Yicko
En Novembre, 2012 (00:29 AM)Uno
En Novembre, 2012 (00:40 AM)Packou
En Novembre, 2012 (00:46 AM)Fans
En Novembre, 2012 (01:15 AM)Ass
En Novembre, 2012 (02:08 AM)@ass
En Novembre, 2012 (02:32 AM)Papi
En Novembre, 2012 (02:42 AM)Ou est l'ARTP dans tout ca?
Au US le FCC lui aurait deja retirer le droit de transmission....Et,pourtant c'ets une grande democracie.
Le Mauritanien
En Novembre, 2012 (02:45 AM)Ousmane Ngom
En Novembre, 2012 (04:12 AM)Avec les audits, les libéraux ruent dans les brancards et crient à l’acharnement. « Quand j’entends les gens de l’ancien régime ruer dans les brancards, se plaindre au motif que leurs droits ne sont pas respectés dans le cadre de la traque des biens mal acquis, je me demande dans quel pays nous sommes ! C’est une démarche amnésique que de vouloir faire table rase sur cet épisode douloureux de ma vie. Aujourd’hui, ils crient sur tous les toits du monde qu’ils sont des victimes, mais moi sous leur règne, je n’ai même pas bénéficié du moindre petit bout de présomption d’innocence au moment de mon arrestation ; même pas de présence d’un avocat. Wade ne s’est jamais soucié des droits des uns et des autres, encore moins du respect de la loi ou de la charte fondamentale du Sénégal. Il a toujours fait ce qu’il a eu envie de faire », peste M. Gueye.
Slipsakhmotouko
En Novembre, 2012 (05:58 AM)Reve
En Novembre, 2012 (08:24 AM)BARAKALAW FIKR
@reve
En Novembre, 2012 (09:50 AM)Triste
En Novembre, 2012 (14:29 PM)N'avez-vous pas oublié que vous avez un ministre de la culture français et un ministre du tourisme analphabète ?
N'avez-vous pas oublié que vous êtes dirigés par un président riche de 8 milliards en 4 ans et un PM blanchisseur d'argent sale ?
N'avez-vous pas oublié que le frère du président, journaliste de son état, devient le prospecteur de pétrole patenté du Sénégal ?
N'avez-vous pas oublié que les copines de la première dame sont transportées pour tourisme dans l'avion présidentiel ?
N'avez-vous pas oublier que le directeur du Port a gagné le marché de fourniture d'intrants agricole du Sénégal, pour les besoins de rupture ?
N'avez-vous pas oublié que la griotte de la première dame est nommée député pour service rendu à la famille de la première dame ?
N'avez-vous pas oublié qu'un criminel qui a avoué est nommé député ? Que pour vous endormir on a annoncé dépoussiérer le dossier ?
N'avez-vous pas oublié que depuis Mars on vous a remis la corde de la France ?
Lyns
En Novembre, 2012 (09:52 AM)Tonton
En Décembre, 2012 (09:37 AM)Ou est toute l arrogance dont vous avez toujours fait montre devant vos journalistes que vous preniez pour des moins que rien. Rien que durant la dernière présidentielle tu as recu 600 millions de Karim WADE + 8 Pickup venant du parking de l État a Rufisque pour la préparation des élections. Karim a aussi donné ses pickup a Sopi FM (4), le pays (4) et touts les numéro de série de ses véhicules se suivent. Cela devrait être facile a vérifier pour les enquêteurs.
Faites un tour a canal info vous constaterez que les travailleurs ne lui sont pas solidaire (sen akk mokodal)
Aujourd'hui vous voulez vous victimiser alors que vous êtes le lus grand délinquant économique du pays. Depuis 7 ans et sous la protection de Karim vous n avez jamais voulus reverser les impôts des travailleurs ((IRPP) a hauteur de 150 millions appartenant au Trésor du Sénégal. Par rapport aux impôts Vieux AIDARA prêtant ne rien payer car ayant des relations privilégiés avec le Directeur Général des Impôts. Au meme moment tjrs sous la protection de Karim, Vieux AIDARA a tjrs refusé l IPRES et la Caisse de Sécurité Sociale a ses travailleurs. Sachez Mr AIDARA que la justice divine existe.
C'est même une honte de dire que jai monte mon business a partir de fonds politiques. Tu as fait trop de délits allez AU NIOUF
Participer à la Discussion