Le différend opposant l'État du Sénégal au groupe scolaire Yavuz Selim sera vidé le 9 octobre prochain. Ainsi en a décidé, selon Les Échos, le juge des référés hier, lundi 25 septembre.
Les deux parties s'opposent à propos de la tutelle des établissements en question. Le gouvernement a pris un arrêté confiant la gestion de ceux-ci à la fondation Maarif, conséquence de la dissolution, par arrêté ministériel, de l'association Baskent Egitim, qui gérait jusque-là Yavuz Selim.
Les responsables de l'établissement ainsi que certains parents d'élèves s'opposent à cette décision. Considérant que si le gouvernement a le pouvoir de faire cesser les activités de Baskent Egitim, il ne peut désigner l'administrateur du groupe scolaire, Maarif en l'occurrence. Ils ont saisi la Cour suprême d'un recours en annulation en depuis février.
Pour obtenir gain de cause, le gouvernement a, pour sa part, saisi le juge des référés. Ce dernier rendra son verdict le 9 octobre, sauf revirement.
Avocat de Yavuz Selim, Me Boucounta Diallo n'a pas de dire son indignation à la sortie de la salle d'audience. Dans les colonnes de Les Échos, il dit : "Il ne faudrait pas que le Sénégal soit assimilé à ces Républiques bananières qui ont accepté des injonctions, pour fermer des établissements qui sont privés, dont le patrimoine appartient à des associations privées ou à des sociétés privées régies par les textes en vigueur."
7 Commentaires
Indignees
En Septembre, 2017 (10:55 AM)Anonyme
En Septembre, 2017 (11:46 AM)Parent D'eleve Desole
En Septembre, 2017 (12:16 PM)Ces enfants sont l'avenir de notre cher Sunugal. Je demanderai à l'ETAT de s'occuper de d'autres dossiers plus cruciaux.
Thierou
En Septembre, 2017 (12:58 PM)Si demain, Monsieur Erdogan ciblait quelqu'un d'autre ayant des intérêts au Sénégal, que ferait nos autorités ?
Quel message sommes-nous en train de donner aux potentiels investisseurs ?
J'ai du mal à reconnaître le pays de Lat-Dior, Aline Sitoë....
Real politik me dira-t-on ? Que né-ni, c'est de la poltronnerie et de la lâcheté pure et simple. Et celles-ci, on fini toujours par les payer très cher.
Wa salaam.
Anonyme
En Septembre, 2017 (13:32 PM)Rabat
En Septembre, 2017 (18:30 PM)Xeme
En Septembre, 2017 (18:47 PM)Participer à la Discussion