Très en vue sur la scène médiatique, Ousmane Sonko accorde, cependant, très peu d'entretiens aux médias sénégalais. Ce que regrette le directeur général de la société Emedia invest, Alassane Samba Diop.
"Depuis son émergence en politique, vers 2017, le groupe E-Média a adressé à Ousmane Sonko plus de seize (16) demandes d’interviews. Il les a systématiquement déclinées. Il a manifestement mis à l’écart la majorité des médias du pays, apparemment jugés par lui trop hostiles", dit-il lors d'un entretien avec Jeune Afrique.
Selon le patron de presse, plusieurs médias sénégalais sont, semble-t-il, exclus de fait par le leader de Pastef.
"Depuis le début de son ascension en politique, Ousmane Sonko a accordé très peu d’interviews aux médias sénégalais. Jusqu’ici, il en a choisi trois : la 2sTV, Sen TV et le groupe Wal Fadjri. Sachant que les interviews accordées aux deux premières télévisions citées se sont déroulées à l’époque où Pape Alé Niang officiait dans l’un puis dans l’autre. Avant même l’élection de Bassirou Diomaye Faye, on pouvait avoir l’impression d’une exclusion de fait de l’immense majorité des médias du pays au profit d’une infime minorité d’entre eux, seuls jugés dignes de recevoir Ousmane Sonko », a indiqué Alassane Samba Diop.
Il ajoute : «Aux interviews, ce dernier a toujours préféré les points de presse, lors desquels il déclinait son discours avant de s’en aller. Sans questions de la part des journalistes".
26 Commentaires
Xorom-sukeur
En Juin, 2024 (15:36 PM)le recordman de la VAR serait très facilement malmené face à n'importe quel journaliste neutre.
foutez nous la paix
allez interviever macky a raba
Senegal
En Juin, 2024 (15:52 PM)Mor
En Juin, 2024 (16:04 PM)Alassane, vous allez lire l'heure.
Sow
En Juin, 2024 (16:08 PM)Parce Que...
En Juin, 2024 (16:08 PM)Alassane ne nous distrait pas stp...
Payez vos salaires d'abord ensuite vos impôts, c'est l'urgence du moment.
Reply_author
En Juin, 2024 (16:46 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (18:12 PM)Doumeusseuam
En Juin, 2024 (16:59 PM)Ousmane Sonko ne fera jamais d'interview avec Emedia. Une societe financee par Amadou Ba avec l'argent du contribuable, vole. Yenn guissagouleeen dara sakh.
Nit
En Juin, 2024 (18:28 PM)Cela dit. Il faut comprendre dans cet article , une démarche de justification de la complaisance de la presse envers O.S. que tout le monde a constatée. Même s'il n'a fait que des points de presse ou qu'il choisit qui l'interviewe, il reste que le travail journalistique aurait pu se faire. Je ne comprends pas que le projet n'était qu'imaginaire et aucun journaliste, à ma connaissance, ne l'a découvert. Ceci est une grosse tache sur la presse sénégalaise.
N'a pas besoin de vous pour sa communication 😅
Ndamli
En Juin, 2024 (19:08 PM)Sonko à très vite compris et a eu raison de s'éloigner de ces vautours amateurs de ronde autour du cadavre. En fait ils avaient déjà enterré Sonko assènant tous qu'il ne pouvait être candidat. Le déclarant telle une incantation avec délectation. S'en est suivi les volontés de candidature de l'escorte de Sonko. Ils sortirent la parade estimant que les membres d'un parti injustement dissous ne pouvait être candidat.
L'actualité est trop récente pour que l'on oublie. Ces sbires de journalistes effrontément pro macky ont tout fait pour que pastef n'arrive pas au pouvoir. Les faits sont têtus.
Au finish, non seulement Pastef arrive au pouvoir mais plus Sonko est devenu tout puissant chef du gouvernement, faiseur de roi. Alors ils théorisent la rupture entre Sonko et BDF. Sentant l'opération impossible ils paniquent. Tous leurs calculs sont faussés.
Mais ce n'est que le début de vos misères. Et il faut saluer le franc parler de Sonko. Pas de langue de bois et puis le pouvoir il s'exerce sans atermoiements. C'est la voie du changement .
You_too
En Juin, 2024 (20:04 PM)Joe
En Juin, 2024 (20:41 PM)Participer à la Discussion