Nommé ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour, va remonter sur scène. Depuis la Casamance où il a procédé au démarrage de la saison du tourisme, il a annoncé qu’il organisera un concert en Casamance en mai prochain.
«J’ai décidé, après en avoir informé le Président Macky Sall et le Premier ministre Abdoul Mbaye, d’organiser ce concert dans la région de Ziguinchor pour la relance des activités touristiques en Casamance. J’userai de mes talents d’artiste pour mieux vendre la Destination Sénégal. C’est une décision que j’ai prise au terme d’une concertation avec le président de la République, Macky Sall, et le Premier ministre, Abdoul Mbaye. Cette activité, c’est ma passion. C’est dans ce cadre qu’ils ont tous souhaité, en ma qualité d'acteur culturel, que je puisse utiliser ma petite expérience, afin de faire de la publicité pour la Destination Sénégal», déclare Youssou Ndour.
Il annonce qu’il s’agira, pour l’organisation du concert, d’abord de mettre en place dès la semaine prochaine, un comité d’organisation qui va réfléchir et travailler avec tous les partenaires. «Un comité qui va s’ouvrir aux artistes d'autres pays, pour que le maximum de personnes, qui viendront de partout, puissent assister à ce concert. Des personnalités de Dakar et de Ziguinchor vont se réunir très rapidement pour fixer la date exacte de ce concert prévu en mai prochain et que nous voulons très grand», ajoute le ministre-musicien.
3 Commentaires
W Awa
En Novembre, 2012 (10:36 AM)Sangomarien
En Novembre, 2012 (04:02 AM)Les senegalais en ont marre de lui ...!...C ' EST BIEN EVIDENT !...La mediocrite et la nullite ne passeront plus ici .
Macky Sall , doit beaucoup se resaisir , et le renvoyer du gouvernement...!....POINT FINAL...!
Le tourisme , c'est beaucoup plus qu'organiser des concerts a la con !..Le mbalakh , meme les senegalais en son
bien fatigues et ...degoutes !...Avant d'essayer d 'attirer des touristes , il faut assainir les villes et villages , et ausi
les securiser...!..Cela demande la participation de l'etat , des maires et de la population .Un pays sale et insecure
ne donne pas envie d'etre visite !...Ces innombrables oisifs, vendeurs ambulants , baye fall, talibes , etc... ,il faut
les chasser des villes et sites touristiques .Qu'ils retournent a la brousse , pour cultiver les champs ... WASSALAM
.bethio
En Novembre, 2012 (07:32 AM)Participer à la Discussion