Les séquences de formation étaient centrées, entre autres, sur : «Partage et diffusion d’information sur les médias sociaux», «Rédaction journalistique et rédaction web», «Publication web : créer, animer et administrer un blog», «Retouche et diffusion d’image, audio, vidéo», «Nouvelles pratiques journalistiques», «Environnement numérique de travail du journaliste 2.0».
Cette rencontre en faveur des acteurs du monde des médias entre en droite ligne à la préparation du XVe Sommet de la Francophonie de Dakar. Le but principal de cette formation à l’attention des journalistes locales, selon les organisateurs, est de renforcer leurs capacités sur l’utilisation des réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, afin d’assurer un franc succès à la couverture médiatique de cet événement mondial, dont près de 6 00 journalistes sont attendus.
5 Commentaires
Honoris Causa Diom Ak Diomb
En Octobre, 2014 (17:20 PM)Boy Virginia
En Octobre, 2014 (21:54 PM)Comme disent nos parents Ivoiriens , nous mangeons pas la francophonie et elle ne nous fait pas manger a notre faim.
Les Africains doivent se reveiller et bouter la France hors de nos pays et travailler pour le development concret de nos pays grace a nos ressources naturelles abondantes.
Thomas Sankara
En Octobre, 2014 (22:00 PM)AFRICAINS REVEILLEZ-VOUS. JE DEMANDE À TOUS LES AFRICAINS DE REFUSER L'ORGANISATION DU SOMMET DE LA FRANCOPHONIE EN AFRIQUE ET AU SÉNÉGAL. CE SOMMET N'EST QU'UNE FORME DE RECOLONNISATION DE L'AFRIQUE. LA FRANCE ET LES OCCIDENTAUX DOIVENT QUITTER L'AFRIQUE. ON S'EN FOU DE LA FRANCE. CERTAINS DIRIGEANTS AFRICAINS SONT DES TRAITRES.
AFRICAINS REVEILLEZ-VOUS. JE DEMANDE À TOUS LES AFRICAINS DE REFUSER L'ORGANISATION DU SOMMET DE LA FRANCOPHONIE EN AFRIQUE ET AU SÉNÉGAL. CE SOMMET N'EST QU'UNE FORME DE RECOLONNISATION DE L'AFRIQUE. LA FRANCE ET LES OCCIDENTAUX DOIVENT QUITTER L'AFRIQUE. ON S'EN FOU DE LA FRANCE. CERTAINS DIRIGEANTS AFRICAINS SONT DES TRAITRES.
Fans
En Octobre, 2014 (22:33 PM)Adamalafolle
En Octobre, 2014 (09:32 AM)Les intelligents vérifient avant de croire !
Adama La Folle Bienfaitrice National
Participer à la Discussion