![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/04b4839bbdc5486bdafeee44af8873eecfece71a.png)
La police turque s’est introduite dans les locaux de la rédaction de Zaman pour arrêter Bülent Kenes, le rédacteur en chef de Today’s Zaman. C’est la deuxième fois que les forces de police interviennent dans les bureaux de Zaman. Le 14 décembre 2014, l’ancien rédacteur en chef de Zaman, Ekrem Dumanli, avait été placé en garde à vue avant d’être libéré trois jours plus tard.
Le rédacteur en chef de Today’s Zaman, Bülent Kenes, arrêté et embarqué par les forces de police turques.
Bülent Kenes, rédacteur en chef de Today’s Zaman, est sous le coup d’une demande d’arrestation. La police turque était présente ce vendredi passé peu avant 19 h, heure turque, dans les locaux de la rédaction de Zaman et Today’s Zaman à Istanbul. Le procureur qui avait été initialement débouté par un juge alors qu’il demandait l’arrestation et l’emprisonnement du rédacteur en chef de Today’s Zaman a en effet fait appel et a demandé son placement en détention provisoire.
Un autre juge d’appel a fait droit à la requête. Kenes était poursuivi pour injures envers le chef de l’État Tayyip Erdogan. C’est la deuxième fois que les forces de police interviennent dans les bureaux de Zaman. Le 14 décembre 2014, l’ancien rédacteur en chef de Zaman Ekrem Dumanli avait été placé en garde à vue avant d’être libéré trois jours plus tard. Cette nouvelle opération policière marque une nouvelle étape dans l’intensification de la répression contre la presse indépendante turque.
Il s’agit du second raid policier contre Zaman depuis décembre 2014.
Une centaine de sympathisants du journal sont venus manifester leur solidarité avec Bülent Kenes. Cette arrestation intervient trois jours après la démission d’Ekrem Dumanli de son poste de rédacteur en chef du premier quotidien turc Zaman (600 000 exemplaires), en raison de fortes pressions politiques gouvernementales. Kenes a été emmené à la prison de Metris samedi suite à la décision du 7e tribunal pénal d’Istanbul de la paix qui a décidé de l’arrêter en attendant le procès.
Dans une note qu’il a écrite avant d’être emmené en prison qui a ensuite été partagée sur les médias sociaux, Kenes souligné que sa lutte contre ceux qui veulent faire de la Turquie une « prison à ciel ouvert » continuera « peu importe les circonstances. »
3 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2015 (18:11 PM)pour devenir voyant professionnel.
Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui
dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.
Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier
de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le
fonctionnement de la capacité de voyance.
Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015
Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
Islamiste Néo Nazi
En Octobre, 2015 (18:40 PM)contre les manifestants kurdes pacifiste
pour preuve nos internaute néo islamiste honteux évitent cette page
Anonyme
En Novembre, 2015 (11:14 AM)Participer à la Discussion