Après une période de suspension de ses programmes, la West Africa Democraty Radio Ward qui émet de Dakar compte reprendre ses activités le 24 septembre 2012. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Seneweb, la direction de la Ward revient sur ses objectifs à savoir : « faciliter l’échange d’information pour le développement, à promouvoir et à défendre les idéaux de démocratie, de société ouverte, de transparence et de bonne gouvernance à travers la sous-région de l’Afrique de l’Ouest.
Elle ambitionne également de susciter l’intérêt des masses à la participation citoyenne dans le squestions de gouvernance ». Le directeur de la Radio, Peter Kahler d’apporter des justifications concernant cette période off. Selon MKahler, « la radio sous-régionale s’est servie de ce temps pour entreprendre une réorganisation de l’institution, relative à ses programmes et toutes opérations permettant de renouveler son élan pour la réalisation de sa mission et sa vision ».
Le communiqué renseigne que : « la West Africa Democraty Radio Ward qui diffuse en anglais et en français sur la bande Fm à Dakar, par le biais de ses stations relais en Afrique de l’Ouest (…) génère son riche contenu d’information grâce à son réseau de correspondants établis dans 10 pays de l’Afrique de l’Ouest et à travers les organisations non gouvernementales, la société civile, les institutions intergouvernementales, les populations locales et plusieurs autres sources ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion