Le magazine américain "Time" a désigné les combattants du virus Ebola personnalités de l'année 2014.
Après Barack Obama en 2012 et le pape François en 2013, les « combattants d'Ebola » ont été désignés personnalité de l'année 2014, mercredi 10 décembre, par le magazine Time, alors qu'un nouveau bilan de l'épidémie publié par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) évoque 6 388 morts.
Sur le site internet du magazine, Nancy Gibbs la rédactrice en chef de l'hebdomadaire américain a justifié ce choix :
« Pour d'infatigables actes de courage et de compassion, pour donner le temps au monde de renforcer ses défenses, pour avoir pris des risques, avoir persisté, avoir fait des sacrifices et sauvé (des vies). »
Distinguant l'ensemble des « combattants », Time mentionne spécifiquement « les forces spéciales de l'organisation Médecins sans frontières, les travailleurs humanitaires de l'association caritative chrétienne Samaritan's purse et beaucoup d'autres dans le monde qui ont combattu aux côtés des médecins et infirmiers locaux, des ambulanciers et des services funéraires ».
PRÈS DE 400 NOUVEAUX CAS EN SIERRA LEONE
Cette désignation intervient alors que la Sierra Leone est devenue, lundi, le pays le plus atteint par l'épidémie. Selon le dernier bilan de l'OMS, la fièvre hémorragique a touché 397 personnes supplémentaires en une semaine. Le pays compte désormais 7 897 cas de personnes contaminées dont 1 768 sont mortes selon les derniers chiffres. Un tiers des nouveaux cas ont été enregistrés dans la capitale, Freetown.
Jusque-là c'était le Liberia qui était le plus touché, mais la propagation du virus y a ralenti ces dernières semaines. Le pays reste celui qui a enregistré le plus de morts depuis le début de l'épidémie, évalués à 3 177. En Guinée, le troisième pays le plus touché, 2 292 cas ont été recensés et 1 428 morts au 7 décembre, selon le bilan de l'OMS. Ce pays a enregistré 321 cas dans les trois semaines précédentes, dont 103 dans la dernière semaine.
L'OMS estime cependant que bien que le nombre de cas paraisse pratiquement stable, la propagation du virus a légèrement augmenté et s'est étendue d'un point de vue géographique.
7 Commentaires
Movezfoy
En Décembre, 2014 (04:49 AM)Boykøbenhavn
En Décembre, 2014 (06:32 AM)Sans la santé , il n'y a pas de Paix
Doc Bodian
En Décembre, 2014 (07:27 AM)Je les préfère aux médecins sans blouses ni stéthoscopes ni thermomètres,ni marteaux.....qui perdent leur temps dans les bureaux ou conférences .....la santé c'est un métier noble.
God bless you Guys.
Llatdeuguéne
En Décembre, 2014 (07:40 AM)Latdeuguéne
En Décembre, 2014 (08:04 AM)Amerikain
En Décembre, 2014 (11:36 AM)Loger
En Décembre, 2014 (12:51 PM)Visiter cliclogemen t .com pour vendre, Louer ou acheter vos terrains, Maison, appartements Partout au Sénégal……..
Visiter cliclogemen t .com pour vendre, Louer ou acheter vos terrains, Maison, appartements Partout au Sénégal……..
Visiter cliclogemen t .com pour vendre, Louer ou acheter vos terrains, Maison, appartements Partout au Sénégal……..
Visiter cliclogemen t .com pour vendre, Louer ou acheter vos terrains, Maison, appartements Partout au Sénégal……..
Participer à la Discussion